Accueil
Articles
Équipe
Forum
Prestige
Rares Center
Support
Support
Mode Sombre
0
Messages privés
City Rewards
41739
[ARTICLE] - Jane Birkin
MoonLovers
1317 messages
Il y a 2 ans

J’ai appris récemment que Jane Birkin était décédée le 16 juillet, ce qui ne fait pas très longtemps. Donc j’aimerais vous parler d’elle en trois points, car je trouve important d’en apprendre un peu plus sur cette personne qui a été une figure emblématique pour la mode et pour bien d’autres choses…

____________________________________________________________________________________________________________________________

Figure incontournable de la chanson et du cinéma français, l’Anglaise Jane Birkin a marqué plusieurs générations depuis ses premiers succès, dans les années 1960. Née à Londres, le 14 décembre 1946, elle s’est éteinte le 16 juillet 2023 à l’âge de 76 ans. Celle qui a charmé le monde entier avec son accent britannique, sa candeur et sa polyvalence, a cumulé les productions artistiques. Chanteuse, actrice, scénariste, réalisatrice, mais aussi militante et icône de la mode. 

Alors que la jeune comédienne tente sa chance en France, elle rencontre l’auteur-compositeur-interprète Serge Gainsbourg, de 18 ans son aîné sur le tournage du film "Slogan". Pendant une décennie, les deux artistes vont former un couple très médiatisé qui va enchaîner les productions musicales. C’est sans conteste la chanson Je t’aime… moi non plus (1969), que le musicien avait initialement écrite pour Brigitte Bardot, qui va faire connaître Jane Birkin au public francophone. De leur union naît une fille, Charlotte Gainsbourg, en 1971. Leur grande histoire d'amour aura duré 12 ans. Alcoolique, le chanteur était colérique, même agressif, et les disputes quotidiennes ont eu raison de leur couple. Forçant Jane Birkin à s'en séparer, malgré l'amour qu'elle ressentait encore pour lui, cette séparation n'était donc pas sans regrets.

On connait tous ( je pense ? ) le très célèbre sac à main Birkin, création de la luxueuse marque de maroquinerie Hermès. Et bien si je vous dis qu’il porte ce nom en l’ honneur de Jane Birkin ? En 1981, Jean-Louis Dumas, alors directeur général d'Hermès, s’assoit à côté de Jane Birkin sur un vol Paris-Londres. Cette dernière se plaint alors de son sac qui ne convient pas à sa vie bien occupée. Sans savoir à qui elle s’adresse, elle formule donc le souhait d’avoir un sac à la fois pratique et élégant. Après lui avoir appris qui il est, Jean-Louis Dumas lui propose de dessiner ce sac idéal : un nouveau modèle est alors né, parmi les plus chers au monde.

En 2015, alertée par les pratiques cruelles réservées aux crocodiles au cours de leur abattage pour la production des sacs Hermès portant son nom, elle demandera a la maison Hermès de "débaptiser" le Birkin Croco et ceux jusqu'à ce que de meilleures pratiques répondant aux normes internationales puissent être mises en place pour la fabrication de ce sac.

______________________________________________________________________________________________________

Je ne vous ai pas parlé de ses nombreux rôles emblématiques au cinéma, ni de ses engagements sociaux qui mériteraient qu’on se penche là-dessus. Mais sachez que c’est une femme très inspirante, qui a donner de sa voix notament lors de débats entourant l’adoption de la loi en faveur du mariage pour les couples de même genre,ainsi que la crise climatique et bien d’autres…

Et toi, tu savais que le sac Birkin était dédié à elle ? 💬

254 vues
MoonLovers
1317 messages
Il y a 2 ans

@Alex Une enquête filmé avait été réaliser par PETA ( Qu'apparement les animaux croupissent dans des hangars ou dans des fosses en béton et son tués avant d'être adulte)  et vraiment j'ose pas faire mes recherche pour la trouver et la regarder ça m'ferais trop mal au coeur... comment des gens peuvent payer autant pour la peau d'un animal MORT, vraiment ça me depasse la bêtise humaine.

Répondre au sujet
Tu n'es pas encore en ligne, rejoins nous et commence à discuter avec les autres Habbos.
Commencer à jouer