Accueil
Articles
Équipe
Forum
Prestige
Rares Center
Support
Support
Mode Sombre
0
Messages privés
City Rewards
41597
[BUILD] - j'ai une requête à vous faire
Aria
1674 messages
Il y a 2 ans

coucouuu c'est aria!! j'ai pas l'habitude de faire des posts peu travaillés de la sorte mais, j'aimerais savoir faire plus de choses sur city pour mon expérience personnelle..

notamment savoir build parce que je sais vraiment pas faire ça, vous auriez des tips ? des directives à donner ou quoique ce soit pour pouvoir commencer le build ??

merci d'avance💗

383 vues
Timsy
483 messages
Il y a 2 ans

Ouvrir le catalogue 

Troubleur
117 messages
Il y a 2 ans

demande à un architecte de build tes apparts

MoonLovers
1317 messages
Il y a 2 ans

L'aidez pas j'ai déjà essayer elle est insupportable. Elle va plus vous faire build que elle même !! 

Azock
426 messages
Il y a 2 ans

Coucou @Aria

Il n'y a pas de méthode clé mais plusieurs ... Vu que je ne détiens pas la solution je peux néanmoins te parler de mon parcours et t'apporter les principaux points que j'ai retenu en apprenant à build aux côtés de la grande @Neysri 

1) Participe aux ADLS ! Je dis pas ça parce que je suis archi mais je te le dis vraiment en tant qu'ex joueur novice et débutant en build. Il n'y a pas mieux que le challenge pour se donner à fond. Build pour toi c'est super, mais build pour les autres ou avec un but c'est encore mieux. Que tu le veuilles ou non, tu vas inconsciemment vouloir donner le maximum de toi même quand tu ne builds pas pour toi. Du moins c'est ce que je ressentais et c'est ce qui m'a poussé à toujours aller plus loin dans mes builds. On s'en carre le coquillage de gagner les ADLS (en plus t'as quand même le badge si c'est pas beau)

2) De mon point de vu (mais ça dépend encore une fois de chacun), privilégie les extérieurs et la nature. C'est un bon moyen de débuter avec des mobis pour la plupart beaux, nombreux et assez simples à poser. Tu peux facilement cacher les défauts et tu t'affranchiras du côté chiant de la forme, de la texture des murs et autres que tu feras quand tu réaliseras des intérieurs. Pour la plupart des débutants que je vois en CE ou ADLS leur meilleurs appart sont souvent des apparts d'extérieurs / nature. Pas de toits quand on est débutant même moi j'y arrive quasi pas en 3 ans de builds. Ou alors tu triches et tu les coupes avec les blocs noirs. 

3) La première chose que j'ai appris aux côtés de @Lilith. c'est de vraiment faire attention aux couleurs que tu emploies et aux tons. Il ne faut pas que ton build soit un mélange de couleurs qui ne vont pas ensemble ou bien d'une même couleur dans des tons très/trop différents. C'est quelque chose qui viendra avec le temps, mais pour débuter et toucher à ce point là, commence par faire des apparts ou tu te forces à utiliser en majorité 3 couleurs. Tu peux clairement casser la règle si des mobis te plaisent, mais il faut que dans le rendu final, de manière globale, tu puisses te dire "c'est harmonieux, mes yeux ne sont pas attirés à droite à gauche par pleins de distracteurs". 

4) Evite les mobis trop ternes en particulier les mobis nature. J'ai fait cette erreur pendant des mois en utilisant les mobis de la catégorie "Nature", neysri me tapait sur les doigts et quand j'ai compris j'ai progressé d'un coup. Ca veut pas dire utilise des mobis fluo.

5) Fais un tour complet du catalogue avant de te lancer. Ca prend un peu de temps mais ça te permettra d'avoir une vision d'ensemble de ce qui est possible. Par exemple dès fois au lieu d'aller chercher un mobis en sachant ce que l'on veut build, il arrive qu'en partant d'un mobis qui te plaît tu t'en inspires et que tu builds autour de ce dernier. Donc, faire un tour du catalogue c'est IMPORTANT 

6) Ne commences jamais par de grand build, déjà c'est pas ouf et en débutant c'est encore moins ouf. Si tu veux progresser, fais petit mais détaillé et travaillé !

7) N'utilise pas les mobis "tout faits" #harrypotter, ou les nouveaux mobis qui ont tendance à être trop bien faits. Ils sont beaux mais quand le mobis est lui même un assemblage c'est pas ça qui va t'aider. Tu peux les utiliser ! Mais si tu veux apprendre force toi à créer tes propres assemblages en assemblant plusieurs mobis ensemble. 

8) Quand tu commenceras à faire quelques builds sympas, suit ce tips suivant qui ne te plaira pas et qui pourtant m'a permi de progresser : ose ce que tu ne sais pas faire, ose ce que t'aime pas. Mais avant ça fais ce que tu aimes !

9) Si j'avais build seul j'aurais abandonné depuis longtemps ... Poste tes apparts sur le serveur discord de city pour avoir des avis, des conseils et une critique constructive. Je t'aurais bien proposer de le mettre sur le forum mais actuellement, tout ceux qui ont tenté s'y sont piqués. La communauté ici n'est pas bienveillante envers les builders (voir joueurs tout court). Sur le discord tu auras 80% de gens bienveillants si toutefois tu demandes à ce qu'on te donne un avis. Tu peux aussi demander avis aux archis offi. C'est en apprenant des autres que tu vas progresser. J'ai appris de beaucoup trop de monde et je leur en suis reconnaissant.

10) Ne te limite jamais à une seule catégorie du catalogue avec comme justification "c'est le thème de mon build". Va chercher dans les autres catégories pour créer des choses dans ce même thème avec des catégories qui de base n'ont rien à voir. Ca veut pas dire par exemple qu'il faut banir les catégories halloween quand tu veux faire une maison de sorcière. Il faut clairement les utiliser mais il faut aussi utiliser les autres catégories (c'est tout aussi important). 

11) Pas de formes trop carés, pas d'appart trops symétriques, pas d'orbes sans savoir les utiliser. On fait tous ça en débutant, c'est normal. Mais au plus t'arriveras à t'en éloigner au plus tu verras la différence. 

11) Je pourrai te donner 1000 autres conseils mais ça suffit pour l'instant. Tout ce qui est technique : bug du mur, setz négatif, floor, etc. pour le moment tu oublies ce serait venir te parasiter. Commences doucement et après tu verras pour ça. Sachant que ce n'est pas obligatoire pour faire de jolies choses 

Édité par Azock il y a 2 ans
Aria
1674 messages
Il y a 2 ans

@azock merciii pcq vraiment je sais mais rien faire c abusé j'vais essayer des trucs et j'enverrais sur le serveur discord!! tes conseils sont précieux c gentil. 💕

Aste
47 messages
Il y a 2 ans

@aria si besoin de conseils d'apprentissage ect je me porte volontaire a te donner des cours particuliers haha (gratuit)

Aria
1674 messages
Il y a 2 ans

@Aste mrc jte redirais :))

Sophiane
1837 messages
Il y a 2 ans

Bonne chance j'espère que tu trouveras les conseils dont tu as besoin pour les builds 

Ce sujet est actuellement fermé