Bonjour à tous ! Dans cette interview exclusive avec Raiwan, le célèbre responsable Wired, nous discuterons de son expérience et de ses connaissances dans le domaine des systèmes Wired.
Bonne lecture 🖤
Eiba- : Bonjour Raiwan !
Raiwan : Bonjour à vous tous !
Eiba- : Pour commencer cette interview en douceur, je vais te demander de te présenter !
Raiwan : Je m’appelle Amir, plus connu sous le pseudonyme Raiwan sur Habbocity. J’occupe le poste de responsable Wired depuis 2021. Cela implique une création régulière de contenu officiel du style jeu automatique et Run. À la vérification ainsi qu’un soutien à l’équipe animation et événementielle si nécessaire mais aussi aux diverses organisations et à la communauté City pour la création de leurs événements.
Eiba- : D’accord, je vois
Par rapport à ton poste, quelques fois c’est pas pénible de devoir vérifier tous les runs / quêtes de chaque organisation en plus de tes propres runs? Ça te prend pas trop de ton temps irl ?
Raiwan : En général ce qu’il faut se dire c’est que tout n’est qu’une question de rythme assez bien organisé et surtout d’avoir cette passion de proposer du contenu. Pour ce qui est de vérifier les événements que propose la communauté (Les organisations, les joueurs et les staffs également) ça peut être assez fatiguant d’analyser chaque système différent mais en s’habituant et avec beaucoup de pratique cela devient une sorte d’automatisme. Ça devient plus simple que ce que l’on pense !
Eiba- : Super que ça te passionne toujours à l’heure actuelle. Tu as donc appris à tenir un rythme assez dense au fil des années.
J’ai appris qu’il y aurait récemment eu des nouveautés Wired.. qu’est-ce que tu en penses ?
Raiwan : Je pense que les nouveautés Wired sont beaucoup plus des changements/ajouts à des Wireds déjà existants qui, bien évidemment, les rendent beaucoup plus riches et très utiles. Cependant, certains ont légèrement changé la manière dont les systèmes Wired sont élaborés. Cela va demander un peu de temps pour que les gens puissent bien se documenter et s'adapter.
Eiba- : En parlant de wireds plus riches et plus utiles pour les joueurs.. Selon toi, un/e joueur/euse lambda peut créer son propre run tout(e) seul(e) et se le faire sponsoriser ?
Raiwan : N’importe qui ayant un minimum de créativité et un peu d’aide pour tout ce qui est décoration/graphisme/Wired pourrait proposer aisément son Run. Tout doit être bien prêt avant de réserver une date de sponsorisation puis le jour J il suffira de présenter brièvement le Run et le tour est joué !
Eiba- : Sympa de voir que c’est accessible à tous les publics ! Et pour ceux qui souhaitent essayer, est-ce que tu pourrais leur expliquer la procédure qu’on doit suivre pour être sponsorisé ?
Raiwan : Il faut avant tout un thème pour la décoration de l’accueil et des salles du Run. Ensuite il faut créer un minimum de 10 salles d’une difficulté assez accessibles à au moins une vingtaine de joueurs. Un seul badge de participation et pour le reste de la sponsorisation, ça comprend donc la vérification des salles, la réservation d’une date de sortie etc.. Je m'en occuperai personnellement avec le joueur en question. Tout s’organise généralement en MP sur Discord.
Eiba- : Aurais-tu des conseils pour un/e joueur/se qui débute dans les wired?
Raiwan : Mes conseils seront qu’un joueur débutant dans la conception de systèmes Wired devrait se fixer des objectifs, commencer par les bases, se documenter et surtout ne jamais hésiter à se renseigner auprès des personnes ayant beaucoup d’expérience dans le domaine. Avec un peu d’imagination, on peut faire de grandes choses !
Eiba- : Merci pour ces précieux conseils Raiwan !
En parlant de documentation, est-ce que tu aurais un lien utile à donner aux personnes de la communauté qui souhaitent débuter ?
Raiwan : En général tout est explicite lorsqu’on lit ce que chaque Wired peut faire. Dans certains, il existe une petite documentation dans leur champ de texte, dans d’autres il suffit de tester pour savoir comment ça fonctionne.
Eiba- : Ça peut toujours être utile de le savoir pour ceux qui souhaitent se lancer.
Pour les joueurs qui s’ennuient en journée, et qui ne sont pas forcément passionnés par le wired, pourquoi ne pas leur créer un hall des jeux autos et y mettre les jeux qui ont été énormément appréciés ? (comme le jeux de skyrey le mastermind, pacman etc…)
Raiwan : Je pense qu’il y a suffisamment de contenu proposé dans le mois par les organisations mais aussi du contenu officiel divertissant la communauté régulièrement. Il est vrai que beaucoup ont aimé d’anciens jeux et il aurait été préférable de les regrouper quelque part mais je doute qu’un Hall puisse suffire à répondre à la satisfaction et aux préférences de chaque joueur. Mais à l’avenir pourquoi pas ! Je verrai bien une remise en avant du GameCenter (L’icône manette se trouvant tout en bas à gauche lorsqu’on se connecte au jeu) pour ainsi proposer dedans une liste assez bien remplie des jeux les plus appréciés par la communauté.
Eiba- : Très bien et en espérant que ce projet voit le jour 👀
L’interview étant terminée, as-tu un mot de fin à transmettre à la communauté ?
Raiwan : Merci pour votre interview c’était très sympathique. J’aurais aimé détailler davantage chacune de ces questions mais je pense avoir été assez explicite !
Je voulais aussi dire que c’est un domaine qui demande beaucoup de pratique, de l’imagination et surtout un développement de logique constant pour tirer le meilleur de ses systèmes. C’est une bonne occupation pour certains qui aiment les casse-têtes !
Eiba- : Merci à toi Raiwan, je suis contente de savoir que cette interview t'a plu, et j'espère qu'elle a également plu à nos lecteurs !
Je vous laisse sur ces informations. Notez que les fameuses nouveautés Wired et leurs fonctions seront disponibles sur le site de DraftCity à partir du 30 septembre. J'espère vous y retrouver !
Le lien de DraftCity : https://www.draftcity.fr/
J'ai hâte de voir ces nouveautés !
Waw stylé
Ce sujet est actuellement fermé