Etant passionnée de toutes les disciplines ayant un rapport avec le monde marin, je me devais de regarder ce documentaire qui m’a énormément plu !
Un de mes coups de coeurs après La sagesse de la pieuvre.
Synopsis : Unis dans leur amour de l’apnée libre, une championne de la discipline et un héroïque plongeur expert en sécurité tentent de réaliser un exploit au mépris du danger.
Alessia Zecchini est née à Rome en 1992 et a commencé l'apnée à 13 ans.
Elle a rapidement remporté des titres nationaux.
17 fois championne du monde et a également remporté 3 championnats d’Europe.
Stephan Keenan ou Steve, est un apnéiste ayant détenu certains records nationaux dans son pays d'origine qui est l'Irlande, il est devenu par la suite un apnéiste de sécurité rénommé.
Décédé d'une syncope à l'âge de 39ans, il a permis une mise en lumière des dangers du sport extrême qu'est l'apnée de compétition, ainsi que la mise en avant des apnéistes de sécurité qui risquent leur vie, menant à la création du prix Keenan à son décès.
Alessia devait plonger à 52 mètres en s’aidant d’un câble puis traverser l’arche en nageant horizontalement sur 30 mètres.
Arrivée de l’autre côté de l'arche, Alessia devait prendre un nouveau câble et son entraîneur (Steve) l'attendait au bout du câble.
Lorsque Alessia traversa l’arche pour rejoindre Steve, il n’était pas là, elle ne voyait pas le câble ; elle avait pris une mauvaise direction, elle n’était pas au courant qu’elle était au mauvais endroit.
Steve et Alessia se sont ratés de 30 secondes, secondes qui vont être fatales…
Alessia a alors vu Steve, il s’est mis à nager et a ramené Alessia à la surface.
Steve a sauvé la vie d’Alessia en la remontant à la surface mais Steve a perdu la sienne.
Avez-vous vu ce documentaire ? ♥
That's what she said
Aie par contre à la fin c'est chaud. Heureusement que Steve était la même s'il a perdu lui même la vie...
Steve est un sauveur