Accueil
Articles
Équipe
Forum
Prestige
Rares Center
Support
Support
Mode Sombre
0
Messages privés
City Rewards
41134
SUJET LIBRE • Le port de l'abaya en milieu scolaire
1 2 3
Netsky
170 messages
Il y a 2 ans

@Kaji mais tu pratiques pas à l'école c'est tout je comprends pas le pbm. Je suis moi même religieuse je vais pas prier et je vais pas mettre mon voile chrétien pour aller en cours. Et je t'apprends rien en te disant que la religion c'est dans le coeur et dans l'âme et non pas dans sa façon de s'habiller, surtout dans un endroit qui n'est pas prévu à cet effet.

Pour l'uniforme, habillé normalement aussi l'hacèlement continuera, au moins en uniforme, il y a un thème de harcèlement en moins. Bref on va pas continuer à faire 50 pages toi et moi sur ce topic sinon il va battre des records. Stv plus en parler tu peux me mp discord

Amm.
60 messages
Il y a 2 ans

Le retour à l'uniforme ça serait super, qu'on arrête de nous casser les bonbons avec les vêtements religieux musulmans. Tout les ans c'est le même débat, ces gens ne veulent pas s'intégrer, ils veulent juste contourner les règles pour s'imposer et imposer leurs religion/culture, alors même qu'ils sont né en France mais ils préfèrent adorer une culture qu'ils ne connaissent pas et qui en réalité ne leur plairaient pas. 
Quand je dis "ces gens" je parle bien des pseudos musulmans Français, qui n'aiment pas la France mais qui ne seront jamais accepté dans le pays d'origine de leurs grands parents, (de toute façon y a pas la CAF là bas), qui n'ont donc aucune appartenance à part leur religion. Le problème c'est qu'ils veulent être plus musulman que le musulman et tombent dans l'extrêmisme religieux. 

L'uniforme évitera aussi d'avoir des... comment dire ça en restant polie... Des filles légères, les pots de peinture, les licornes arc-en-ciel non genrée, de 12/13/14/15ans qui viennent à l'école comme si elles allaient en boite ou à un défilé de mode.
Ca limitera aussi les discriminations. Bref tout le monde à la même enseigne, ça serait bénéfique et ça évitera les débats à la con qui feront pas avancer la France et encore moins l'humanité. 

Netsky
170 messages
Il y a 2 ans

@Amm. tu as tout dit merci bien!

balola
265 messages
Il y a 2 ans

Je veux juste rebondir sur le port de l'uniforme, ayant justement été dans une école qui en imposait un mais uniquement pour le haut, le bas était libre mais avec certaines règles. Selon moi c'est un bon moyen pour limiter les discriminations, oui, mais faut pas croire que ça baissera de beaucoup. Les personnes qui veulent attaquer les autres trouveront toujours un moyen de discriminer l'autre, même si l'autre est habillé pareil. 

Je trouve aussi qu'il faut garder un certain équilibre et laissé une once de liberté, par exemple à mon école et dans beaucoup d'école de mon pays, il y avait des journées "civils" qui nous permettait de s'habiller normalement, sans l'uniforme 2-3 fois dans l'année histoire de nous libérer un peu. Et il y avait même des journées culturelles qui nous permettait de nous habillé selon la culture que l'on souhaitait, généralement celle de notre pays d'origine.

Ça revient donc à mon point que dans le cadre où on autorise un peu tout le monde à s'habiller comme il veut, je vois pas pourquoi on devrait sélectionner des vêtements à ne pas porter. Mais c'est vrai que si l'uniforme était déjà imposé, ça serait une question qui ne se poserait pas.

Cedra
96 messages
Il y a 2 ans

Je ne perçois aucune utilité dans l'interdiction des abayas. En quoi un vêtement pourrait-il poser problème ?Je ne saisis pas la nécessité d'imposer des limitations aux choix vestimentaires. Chacun devrait avoir le droit de s'habiller à sa guise, en accord avec son propre style et ses préférences personnelles, culturelles ou même religieuses. Qui sommes-nous pour juger ce que les autres devraient porter ou non ? Notre objectif à l'école devrait être l'apprentissage, n'est-ce pas ? Plutôt que de nous préoccuper des choix vestimentaires des autres, il serait plus pertinent de nous concentrer sur l'amélioration de la qualité de l'éducation et sur la création d'un avenir prometteur. Mettre l'accent sur de tels détails insignifiants ne fait que révéler des problèmes de racisme et d'islamophobie. Et que dire de ceux qui avancent l'argument que les abayas ne sont rien de plus que des pyjamas ? Cette manière simpliste de juger un vêtement en se basant uniquement sur des apparences extérieures est profondément déconcertante. Plutôt que d'apporter des arguments valables, de telles remarques ne font que souligner l'étroitesse d'esprit de ceux qui les émettent. Cette attitude est véritablement préoccupante, et je ne peux m'empêcher de ressentir une profonde consternation envers de telles mentalités. 🤷‍♀️🤷‍♀️🤷‍♀️

Édité par Cedra il y a 2 ans
Cedra
96 messages
Il y a 2 ans

totalement d'accord avec vous @Kaji et @balola

Édité par Cedra il y a 2 ans
Mimic9
124 messages
Il y a 2 ans

Bof  🤷‍♂️ sa change rien a ma vie 

Lutherae
19 messages
Il y a 2 ans

Je vois pas le problème personnellement, tu es à l'école pour t'habiller comme tu le souhaites et au pire si les directeurs et autres personnes ne sont pas contents, il faut "obliger" le port d'un uniforme alors. Chacun s'habille comme il le souhaite et personne ne doit interdire quoi que ce soit !

Et pour moi, l'abaya est une tenue propre à une culture, comme le kimono pour le Japon ou encore plein d'autres choses :)

Keizo
435 messages
Il y a 2 ans

Une règle débile, provenant de ce gouvernement je ne suis même pas choqué !
Qu'est-ce qui différencie vraiment ce vêtement d'une robe longue ? La personne qui le porte. Les "contrôles" comme annoncés se feront à la tête de l'élève. On appelle ça de la discrimination, du racisme. 

Cedra
96 messages
Il y a 2 ans

@Niko Je ne partage pas du tout cet avis. Il est important de noter que l'argument selon lequel le port de l'abaya pourrait permettre à quelqu'un de cacher une arme ne tient pas debout. En réalité, n'importe qui, qu'il soit croyant ou non, portant l'abaya ou non, peut potentiellement cacher une arme chez lui, dans son cartable ou ailleurs. Relier le terrorisme à l'islam de manière générale est préjudiciable, discriminatoire et raciste. Présenter cet argument comme une justification pour interdire l'abaya est à la fois injuste et stigmatisant, tout en permettant à l'islamophobie de porter atteinte à la liberté de choix vestimentaire. De plus, cela renforce les préjugés et l'islamophobie, ce qui n'est pas bénéfique pour une société tolérante et inclusive. Nous devrions encourager la compréhension mutuelle plutôt que de faire des généralisations injustes basées sur des vêtements. 👍

N3ss
71 messages
Il y a 2 ans

@N3ss tu serais sans doute choqué(e) d'apprendre que l'islam n'est pas la religion la plus persécutée au monde :/ et la laicité encore une fois prone la neutralité

Je fais suite à ce message de @Netsky

L'Abaya est un vêtement arabo-africain. Cela ne représente pas un vêtement religieux. La religion demande de s'habiller amplement et de ce fait, toute les robes ou pantalons ample font l'affaire.

-.Stella.-
38 messages
Il y a 2 ans

@auSUIVANT Ultra d'accord avec toi.

Saliusleclone
11 messages
Il y a 2 ans

je suis contre le port de l'abaya

kev89298
271 messages
Il y a 2 ans

La réémigration résoudrait tous ces problèmes, on parlerait pas d'abaya

Niko
4443 messages
Il y a 2 ans

[youtube]https://m.youtube.com/watch?v=aEP4aOsmFvM[/youtube]

Édité par Niko il y a 2 ans
Répondre au sujet
1 2 3
Tu n'es pas encore en ligne, rejoins nous et commence à discuter avec les autres Habbos.
Commencer à jouer