Accueil
Articles
Équipe
Forum
Prestige
Rares Center
Support
Support
Mode Sombre
0
Messages privés
City Rewards
41134
SUJET LIBRE • Le port de l'abaya en milieu scolaire
1 2 3
Aria
1674 messages
Il y a 2 ans

ça me dérange pas car qui suis-je pour juger le style des autres ? aux états-unis ils viennent en cours en pyjama et personne n'est choqué. je comprends pas vraiment l'utilité d'empêcher de porter ce que les gens veulent

c'est comme quand ça critique qu'on mets des débardeurs car on voit les épaules, mais à l'inverse. chacun porte ce qu'il veut et voilà, ils devraient se le mettre dans le crâne

Édité par Aria il y a 2 ans
Margaux
5199 messages
Il y a 2 ans

dsl mais ou sont les parents qui laissent leur gosse venir à l'école en pyjama? tu souhaites le meilleur pour ton gosse, à quel moment celui ci obtiendra le meilleur vêtu d'un pyjama? il y a des règles de décences qui s'appliquent.  inutile de venir en costard ou en tailleur, mais les vêtements doivent être appropriés 

bien s'habiller, c'est comme ça aussi qu'on est respecté et on se fait respecter

Sophiane
1839 messages
Il y a 2 ans

@Alex perso quand j'étais encore au collège  il m'arrivait de me réveiller en retard parfois, enfin souvent du coup je sortais en pyjama je prenais une veste et j'allais prendre mon bus je n'ai jamais eu aucun problème de 'décence', et je n'allais  pas nu à l'école non plus

Aria
1674 messages
Il y a 2 ans

ma cousine habite aux US, chez eux c'est une banalité et tu n'es pas mal vu. j'ai des potes qui s'habillaient avec des vêtements qui laissaient penser que c'était un pyjama, elles n'ont jamais eu de remarques et ce n'est pas indécent. l'indécence c'est de venir torse nu en cours, à la limite

Margaux
5199 messages
Il y a 2 ans

@sophiane donc tu reconnais que le port du pyjama est une négligeance puisque si tu t'habillais comme ça c'est uniquement parce que tu étais ne retard

Mais c'est pas avec un pyjama que tu seras prêt à révolutionner le monde, tu seras surtout prêt pour te rendormir sur ta table de classe

C'est des petits détails dont on se rend pas compte, oui c'est rien un pyjama, mais ça fait la différence. Une personne toujours bien habillé, déjà elle donnera bonne impression, les profs voient ça ils disent que c'est un-e élève sérieux-se.

C'est juste de l'apparence ça, ça ne fait pas tout, mais la première impression compte énormement.

pour les US je connais pas du tout, est-ce applicable en france? après les US ils sont vicieux, ils proclamment haut et fort la liberté mais après par derrière ils opèrent leur sélection. Les US, c'est absolument inégalitaire. Je ne suis pas convaincu que les élèves US qui viennent à l'école en pyjama réussissent mieux leur vie, bien au contraire !!!

Netsky
170 messages
Il y a 2 ans

Si c'est culturel pourquoi pas en soit on porte des bérets donc osef mais si c'est religieux non ça doit rester interdit

Pour ce qui est de l'uniforme je suis pour. Quand j'étais au collège j'étais contre et pourtant ça m'a bien valu de me faire harcelé parce que je portais pas du zadig ou du jennyfer. Forcer l'uniforme c'est en finir avec le harcèlement à 2 balles parce qu'un tel à des Nike et l'autre à des Halls aux chaussures aux pieds

Édité par Netsky il y a 2 ans
Said-Taghmaoui
8 messages
Il y a 2 ans

Ceux qui sont pour j'vois pas en quoi ça dérange mais vas-y vous avez quelque chose contre les femmes qui se préservent qui se montrent pas qui montrent pas leur forme, que ce soit le voile ou la abaya.

Ca ose parler de "liberté" en France laissez-moi rire...

Neferaya
676 messages
Il y a 2 ans

Je ne vois vraiment pas en quoi cela pose un souci que certaines filles souhaitent venir en cours avec cet accoutrement, il n'y a aucune atteinte religieuse puisqu'il n'y a pas que des femmes musulmanes qui en portent (qu'on vienne me parler de majorité ou de minorité, les faits sont tels qu'ils sont). 

Je ne comprends encore moins pourquoi cet habit est comparé à "pyjama" alors que c'est littéralement une "robe" qui existe en différentes déclinaisons sous prétexte qu'elle est trop ample. On parle tout simplement de modeste fashion, si certaines personnes souhaitent porter des vêtements qu'ils estiment décents et se sentent bien dedans sans qu'aucune atteinte ne soit portée, rien ne sert d'utiliser la religion à tord et à travers, pour justifier l'interdiction de ces vêtements.  

Kaji
13 messages
Il y a 2 ans

@Netsky  l'uniforme ne protège absolument pas du harcèlement en général, tu peux très bien en subir tout en étant en uniforme étant donné que c'est un sujet beaucoup plus vaste que de la moquerie ou méchanceté à propos d'une simple manière de s'habiller, c'est beaucoup plus profond que ça et ça ne règlera pas le problème en contraire ça en créera d'autre étant donné que tout le monde n'a pas envie de s'habiller comme ça pour des tas de raisons, si des gens ont envie de s'habiller en uniforme ils le peuvent mais forcer des étudiants à en mettre je trouve ça  malsain voire peut-être même antipodes de la lutte contre le harcèlement

Chacun est libre de s'habiller comme il le souhaite tant que c'est dans le respect, une fille qui porte le voile ou une abaya dans un établissement scolaire ne fait de mal à personne à ce que je sache c'est ridicule de leur interdire, que le gouvernement mette autant d'énergie pour régler tout les problèmes scolaires actuels

Netsky
170 messages
Il y a 2 ans

@Kaji L'uniforme servirai amoindrir le harcèlement. Plus de distinctions entre les classes, pauvres, modestes et riches seraient alors à égalité. On y gagnerai.
Pour ton second pragraphe, en aucun cas le porte du voile ou de la kippa ou quoi que ce soit d'autre n'est enviseagable. Donc, non, si l'état cherche absolument à être laïc, il en sera de même pour les écoles.

Laicité : En droit, la laïcité est le « principe de séparation dans l'État de la société civile et de la société religieuse » et « d'impartialité ou de neutralité de l'État à l'égard des confessions religieuses »

Faut pas mélanger culture et religion bien que des fois il n'y ai qu'un pas entre les deux. Pour tout symbole religieux voyant, c'est en dehors du site de l'école, tout simplement

Kaji
13 messages
Il y a 2 ans

L'uniforme ne résout ni la pauvreté ni ne rend les riches moins riches, je ne pense pas que cela résout le problème du harcèlement ou de la discrimination mais plutôt le met sous silence,  d'autant plus que cela impose un style vestimentaire que plein de personnes en France n'adhèrent pas forcément c'est un peu dictatorial

Concernant la laïcité : elle garantit aux croyants et aux non-croyants le même droit à la liberté d'expression de leurs convictions. Elle assure aussi bien le droit d'avoir ou de ne pas avoir de religion. d'en changer ou de ne plus en avoir, elle garantit le libre exercice des cultes et la liberté de religion. mais aussi la liberté vis-à-vis de la religion: personne ne peut être contraint au respect de dogmes ou prescriptions religieuses. Du coup je ne vois pas vraiment en quoi cela interdit le port du voile étant donné que ca ne franchit pas les limites du respect de l'ordre public..

Netsky
170 messages
Il y a 2 ans

@Kaji je n'ai pas dit qu'il rend les pauvre plus riche et les riche plus pauvre. Je te rappelle qu'au collège on se moque de toi parce que tu as un wiko et pas le dernier iphone. Ça les mettrai sur un pieds d'égalité. Au diable le style vestimentaire si c'est pour avoir des enfants harcelés et en dépression à l'age de 12 ans je préfère qu'ils soient tous en cravatte pantalon chemise.

Et pour la laïcité, tu n'as pas à montrer ton appartenance religieuse à l'école. À quoi bon mis à part renforcer l'anthisémitisme, l'islamophobie et la christianophobie. L'éducation est une possibilité est une chance pour tous et en école publique, elle ne dépend ni du compte en banque, ni de la religion. Ils doivent être tous égo, donc aucune religion et aucune distinction de milieu, telle serait une école publique normale

N3ss
71 messages
Il y a 2 ans

L'Abaya est une robe de culture arabe et ce n'est pas un vêtement religieux. Mais bon on voit que le but de la Laicité c'est la destestation des religions et particulièrement de la religion islamique. 

Netsky
170 messages
Il y a 2 ans

@N3ss tu serais sans doute choqué(e) d'apprendre que l'islam n'est pas la religion la plus persécutée au monde :/ et la laicité encore une fois prone la neutralité

Kaji
13 messages
Il y a 2 ans

En ce qui concerne les problèmes discriminatoires technologiques avec l'exemple que tu as cité je ne comprends pas vraiment en quoi cela résoudrait le problème, si tu portes un uniforme il y aura toujours malgré tout un élève qui aura le dernier téléphone sorti que tout le monde veut ainsi qu'un autre élève qui n'aura pas l'argent nécessaire pour se l'acheter, cela résoudra peut-être (et encore peut-être pas totalement) la discrimination vestimentaire mais ça n'ira malheureusement pas plus loin.. le harcèlement c'est aussi se moquer de quelqu'un parce qu'il ou elle est obèse (ce que l'uniforme n'avantagera pas vraiment les choses), se moquer d'une personne à cause de sa couleur de peau, de son ethnie, de son odeur corporelle et j'en passe..

Montrer  son appartenance religieuse à travers une tenue vestimentaire ne renforce en aucun cas l'antisemitisme l'islamophobie et j'en passe,si une personne est islamophobe en voyant une personne voilée que ce soit à l'école ou ailleurs le problème ne vient pas de la personne voilée en question mais de cette personne même et la solution a cela est qu'il faut simplement la sanctionner et lui faire comprendre que ce qu'il a fait est grave surtout s'il est très jeune,, je vis dans un environnement où il y a des musulmans des chrétiens des juifs des athées et j'en passe et pourtant le respect la bonne humeur et autres sont bien présentes, c'est le racisme et la discrimination qu'il faut condamner, pas les personnes religieuses, supprimer les appartenances religieuses ne rend pas les personnes égaux mais infligent les personnes attachées à leur religion qui sont privées de leur liberté de pratique par apport aux personnes n'ayant pas de religion propre qui eux ne sont pas désavantagés par ce règlement, c'est une règle qui désavantage tout le monde hormis les athées et non-pratiquants d'une religion de base.

Je pense que chacun devrait pratiquer ce qu'il souhaite tant que ça ne fait de mal à personne.. et il faut sanctionner efficacement les coupables de harcèlement, c'est l'un des problèmes les plus importants actuellement dans notre pays lié à la scolarité

Répondre au sujet
1 2 3
Tu n'es pas encore en ligne, rejoins nous et commence à discuter avec les autres Habbos.
Commencer à jouer