Accueil
Articles
Équipe
Forum
Prestige
Rares Center
Support
Support
Mode Sombre
0
Messages privés
City Rewards
41092
[ARTICLE] Serge Gainsbourg
MoonLovers
1317 messages
Il y a 2 ans

Hello les loulous ! J'espère que vous avez passez un bon samedi ! Aujourd'hui on va parler d'un des plus grands moments de la TV Française ! 

_________________________________________________________________________________________________________________________

Sur le plateau de Sept sur sept, Serge Gainsbourg était l’invité de l'émission sur TF1. Au cours d’une discussion sur les impôts prélevés par l’Etat français, Gainsbourg s’insurge de ce qu’il qualifie d’un “Racket de l'État". Il évoquait notamment le lourd pourcentage que le fisc lui prenait sur tous ses revenus.

Joignant donc la parole à l’acte, il sort de sa poche, un billet de 500 francs ( ce qui équivaut en euro a un peu plus de 500 euro) il attrape donc son zippo et enflamme le billet. Faisant de ce direct un grand moment de télé. Il déclara << J’arrêterai à 74%. Il ne faut quand même pas déconner hein. Parce que ça ce n’est pas pour les pauvres ! C’est pour le nucléaire…>>. Ainsi que << Oh écoutez, c’est mon pognon, j’en ai rien à cirer>>

À l'époque, ce geste a beaucoup fait débat, et fâché bon nombre de gens. Pour certains, c’est l’incarnation du flambeur qu’est Gainsbourg, au sens propre et figuré du terme. Pour d’autres, il est allé trop loin.

Alors, oui et non… Comme Gainsbourg l'a lui-même dit « Je sais bien que c’est illégal ce que je vais faire. C’est illégal, mais je vais le faire ». Car oui, si depuis 1994 brûler un billet est parfaitement légal et autorisé, en 84 ça ne l’était pas. Donc si l’envie vous prend de vous la jouer Gainsbourg… sachez que vous ne risquez rien pénalement.

________________________________________________________________________________________________________________

Petite info sympathique à savoir qui démontre encore une fois la folie de Serge Gainsbourg. Et vous, connaissiez-vous cette “anecdote” ?

259 vues
KimPetras
109 messages
Il y a 2 ans

Super article. Je connaissais en effet déjà cette anecdote.

Édité par KimPetras il y a 2 ans
Abysse
6072 messages
Il y a 2 ans

La présentation est jolie

Salius
1443 messages
Il y a 2 ans

TRES BIEN

Sophiane
1833 messages
Il y a 2 ans

Très intéressant l'article et l'anecdote, perso je ne le connaissais que grâce aux cours de musique avec cette chanson : 

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=Or66XEGPgbE[/youtube]

Eiba
947 messages
Il y a 2 ans

Trop intéressant comme d'habitude !

auSUIVANT
65 messages
Il y a 2 ans

Viens petite fille dans mon Comic Strip

Gad
91 messages
Il y a 2 ans

Tain quel bonhomme quand même

MoonLovers
1317 messages
Il y a 2 ans

@Eiba- @Abysse Mercii <3 

@Sophiane Perso ses musiques c'est pas trop ma cam a part Bonnie & Clyde 🥲

@Gad C'est vrai que, que t'apprecie son caractère et sa façon d'être ou pas c'était quelqu'un quand même

Édité par MoonLovers il y a 2 ans
Weaver
2 messages
Il y a 2 ans

Super article ! Y'a tellement à dire sur lui ! Son passage de Gainsbourg à Gainsbarre (personnage qu'il s'était créé), son altercation avec Witney Houston, sa chanson No comment (je vous laisse chercher les paroles sur internet, c'est une dinguerie XD), le film qu'il a fait avec sa fille Charlotte ... Bref, tout un univers très spécial x) C'était un autre temps, pas du tout comparable avec l'époque d'aujourd'hui (d'ailleurs un Gainsbourg version XXIe siècle, je me demande comment les gens réagiraient).

Agathe
177 messages
Il y a 2 ans

@MoonLovers 500 francs ça fait 76,22 euros !

Édité par Agathe il y a 2 ans
MoonLovers
1317 messages
Il y a 2 ans

@Laurette Ah mince serieux, quand j'ai fais mes recherches ça me mettait 523e 😭

@Weaver Mercii ! Et oui y'en a pleins des passages choc concernant Gainsbourg, et c'est clair qu'à l'heure actuel ça passerait vraiment pas 🥲  Concernant le personnage je suis un peu mitigé, autant j'le trouve vachement grossier autant a certains moments j'le trouve touchant. Après niveau musique j'en aime pas tant que ça c'est pas vraiment ma cam... a part bien sûr Bonnie & Clyde que je surkiff. 

Répondre au sujet
Tu n'es pas encore en ligne, rejoins nous et commence à discuter avec les autres Habbos.
Commencer à jouer