Hello les loulous ! Ça fait longtemps que je n'ai pas fait de poste, la flemme m’a très franchement habité… MAIS je reviens vers vous car j’ai re visionné un film que j'apprécie vraiment, et que j’ai saigné dans ma jeunesse ( j’parle comme-ci j’avais 40 ans help) M’enfin ! laissez moi vous parler d’un des nombreux chef d'œuvre de monsieur Miyazaki.
________________________________________________________________________________________________________________
Comme toutes les sorcières qui atteignent l'âge de 13 ans, Kiki doit quitter ses parents et s'établir pendant un an dans une autre ville, en exerçant un métier lié à son état de sorcière. Dans la ville de Koriko, la jeune et espiègle Kiki, accompagnée de son chat noir Jiji et aux côtés de Osono, une gentille boulangère qui lui propose un emploi, va commencer une activité de livraison de colis en volant sur son balai.
Bien que ce ne soit pas un film bourré d’action à la princesse Mononoké, vous saurez apprécier l’ambiance ainsi que la personnalité de l'héroïne. Le film en lui-même est une grande métaphore qui traite de plusieurs sujets tels que l'émancipation, la solitude lorsque l’on est différent, ainsi que l’autonomie. Car Kiki, bien que très jeune, devra apprendre à se débrouiller loin du cocon familial.
La fin vous étonnera peut-être, mais elle n’en reste pas moins compréhensible (ou pas… du coup j’vous invite à checker un peu les analyses sur le film, qui sont toutes très intéressantes !)
En bref ! Pour moi ce film est un énorme ⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️ / ⭐️⭐️⭐️⭐️
________________________________________________________________________________________________________________
J'espère que vous prendrez le temps de le regarder un p'tit dimanche soir, il vaut vraiment le détour ! Et n'hésitez pas à me dire si vous l’avez déjà vu, et qu’en avez vous pensez !
Ça a l'air d'un film sympa merci pour la découverte
OK, très bien
Les ghibli.. je pense que je les ai déjà tous regardé au moins 3/4 fois...
Merci pour cet article MoonLovers ! :)
@Eiba- Vraiment tous les ghibli que j'ai regardé sont des grandes masterclass (sauf mon voisin totoro me frapper pas j'ai pas kiffé...)
@MoonLovers C'est vrai que certains sont plus compliqués à regarder que d'autres mais bon, ça reste toujours un plaisir de les regarder