Fin des tickets de caisse en France à partir de ce 1er août.
Les français, quel sont vos premier retour d'expérience de consommateur à propos de ce changement historique?
En caisse, vous êtes informé de ce changement ?...
Jai vraiment hâte de lire vos retour car cela ne serais tarder en Belgique 🇧🇪.
perso j'ai recu le mail, et cela ne me dérange pas, depuis au moins 2 mois je recois mes tickets par e-mail
en vrai on s'y habitue mais il faut pouvoir l'avoir quand on le demande, pcq c'est chiant, y'en a qui ont besoin de ces tickets
je trouve que c'est incroyable pour l'environnement! Je taff dans un magasin et en suisse seulement certains ont ce système et fournissent le ticket sur leur appli
et vu la quantité qu'on jette tous les jours ...
Askip ça pollue plus de mettre le ticket sur internet (ou envoi de mail) que de l'imprimer
ça change rien perso
Perso ça fait longtemps qu'on le propose dans les magasins où j'ai pu bosser
On envoie tous les tickets par mail à chaque fois, et on le sort en papier à la demande du client
Perso j'trouve ça bien qu'il soit retirer, beaucoup de gens les jettent à la poubelle (quand c'est pas parterre), donc c'est pas vraiment utile
Et la plus part des entreprises ont une carte de fidélité ou un compte client, ce qui permet de retrouver l'historique des achats facilement
Au final, y a que les vieux giga relous qui veulent encore leur ticket de carte (faut bien que mémé fasse les petits comptes dans son cahier)
@Shelf donc a terme, quand les vieux seront mort, plus personne ne voudra leur ticket sur papier ?
@Niko De toute façon ils sont voués à disparaitre, perso ça fait longtemps que les consignes sont de ne plus le donner sauf sous demande du client
Perso où je taffais, c'est fini, on ne donnera plus de ticket, les seuls tickets qu'il y aura, ça sera pour l'ouverture de caisse et la fermeture de caisse
@Shelf avant dans les caisses (et encore aujourd'hui en belgique) ils s'imprime automatiquement même si le client en a pas besoin
@Niko Ça fait longtemps que ça n'est plus le cas en France, à la fin de l'encaissement, on doit cliquer sur quels tickets on veut imprimer et à la fin on valide, et à ce moment ça imprime (si ça a été selectionné)
Mon magasin maintenant ils imprimes le ticket que lorsqu'on demande. C'est top