‹‹ L'anxiété ce sont des gens stressé 😂 ››
L'anxiété expliqué en rapide!
Premièrement, il existe de multiples causes… C'est pour ça qu'avec un patient, aller chercher la cause, n'est pas toujours pertinant. Souvent nous n'aurons pas besoin de savoir le "pourquoi" pour avancer… Et des fois ça remonte à trop longtemps.
Ce qu'il faut savoir sur l'anxiété, c'est que votre cerveau va se demander : "comment je vais survivre", et qui de ce fait, forme des scénario catastrophique. (= multifactoriel). La plupart du temps c'est le cerveau qui nous envoie un message, car nous avons eu une peur ou juste inconscient. Et le cerveau nous envoie, comment je peux survivre?
LES TYPES D'ANXIÉTÉ ?
Crise de panique, anxiété généralisée, TOC, anxiétés sociales, phobies …
CHOSES QUI DÉCLANCHE L'ANXIÉTÉ ?
Source une, deux et trois : L'intérieur du corps (par les émotions), par l'intérieur de l'esprit (pensées) ou de l'extérieur (activer anxiété)
COMMENT SOIGNER L'ANXIÉTÉ ?
Y'a de nombreuses thérapies différentes, mais dans la pleine consience on va utiliser de méthodes d'ancrage (permet d'faire vivre le moment présent pour se rendre compte qu'on est en sécurité). Trouver de la sécurité dans le moment présent (paroles rassurantes) et être dans la nature ! (besoin de vivre l'émotions)
Plus on l'évite, plus on entre dans le fameux cercle vicieux !
Aucun commentaires disponible, que des réactions ! J'essaye d'en faire deux par jours.
Les questions ou avis (svp) discord : aliskex
Ce sujet est actuellement fermé