Accueil
Articles
Équipe
Forum
Prestige
Rares Center
Support
Support
Mode Sombre
0
Messages privés
City Rewards
40628
Délit d'appel à la pudeur
1 2
caissiere-aldi
18 messages
Il y a 2 ans

Bonjour,

En tant que future responsable du forum, je souhaite sensibiliser les usagers sur les violences faites aux femmes en France. Il y a quelques jours, une jeune femme de 19 ans a été défigurée à coups de tessons de bouteille par quatre mineurs pour une tenue jugée incorrecte. Ces quatre criminels, dont la religion n'est désormais plus à prouver, ont porté atteinte à l'intégrité physique d'une femme pour sa tenue dans un pays où ce genre de faits divers ne devrait pas exister.

Il est très inquiétant de constater cette recrudescence de la violence envers les femmes, notamment celles qui ne correspondent pas à un mode de vie pudique et puritain. Les mineurs deviennent de plus en plus violents et Habbocity ne fait pas exception : les appels à la pudeur se multiplient sur la plateforme, toujours de la part des mêmes individus qui se croient légitimes à ériger leur religion en étendard aux yeux de tous, et souvent dans la complaisance crasse des modérateurs. Je ne peux donc m'empêcher d'associer ces gens aux délinquants qui ont défiguré cette jeune femme car tous utilisent la même rhétorique misogyne directement issue de la culture du viol. Si vous estimez notamment qu'une femme voilée mérite d'être plus respectée qu'une femme non voilée, qui ne s'habillerait pas selon vos standards rétrogrades, alors sachez que vous faites également partie du problème.

En tant que responsable du forum, l'une de mes premières mesures sera d'instaurer un délit d'appel à la pudeur. L'appel à la pudeur est une rhétorique misogyne qui consiste à dicter aux femmes une tenue et une conduite à adopter en public. Ces appels (ou rappels pour certains...) n'ont pas leur place sur Habbocity. Les agents forum seront chargés de supprimer les sujets ou les messages qui appellent à la pudeur ou en font l'apologie, puis il sera délégué au pôle modération la tâche de sanctionner les utilisateurs concernés.

500 vues
Niko
4439 messages
Il y a 2 ans

Les usagers ?

Courage à la victime.

Si on t'ennuye en jeu, hésite pas à signaler et ignorer ces joueurs.

Carlton
17 messages
Il y a 2 ans

Je comprend maintenant la raison pour laquelle tu portes un voile (pixelisé) en maillot de bien 2 pièces.  Au départ je te voyais comme une musulmanes progessiste, il n'en est rien.

Tes intentions ne sont plus a prouvée. 

Salius
1442 messages
Il y a 2 ans

Ce post est totalement lunaire.

Ryyk
26 messages
Il y a 2 ans

Je suis pas certain d'avoir compris tu es la future quoi du forum ???

caissiere-aldi
18 messages
Il y a 2 ans

@Jibbi Tu peux développer ta pensée ?

@Salius Dénoncer les violences sexistes est lunaire ?

@Ryyk Je suis la future responsable du forum. Avec caissiere-aldi, un forum plus juste et plus responsable.

ycn
204 messages
Il y a 2 ans

@IceSpiceDeWish quelles intentions ? celles de rendre sa grandeur (fantasmée) à habbocity ??? 

@hobbes bide 

ycn
204 messages
Il y a 2 ans

@hobbes trop content pour toi ma belle 💅🏻#biatch #fofolle

Salius
1442 messages
Il y a 2 ans

@caissiere-aldi faire un lien absurde entre un drame qui s'est passé dans la vraie vie et des histoires sur un jeu virtuel, oui c'est totalement lunaire. On peut critiquer les modérateurs, c'est un droit tout à fait légitime, mais les mettre au même niveau que ceux qui ont commis ce drame, c'est ignoble.

Édité par Salius il y a 2 ans
caissiere-aldi
18 messages
Il y a 2 ans

@Salius Je n'ai jamais dit que les modérateurs étaient comparables à ces criminels, il s'agirait de lire correctement mes posts. J'ai affirmé en revanche que ceux qui adoptent la même rhétorique d'appel à la pudeur (ces gens pullulent sur Habbocity) peuvent en effet être mis sur le même pied d'égalité que ces délinquants. Non pas parce qu'ils ont commis les mêmes crimes, mais parce qu'ils pensent exactement de la même manière.

Ryyk
26 messages
Il y a 2 ans

Et quel est le programma de notre futur responsable forumeuse 

Lutter-Russe
16 messages
Il y a 2 ans

faut savoir que j'avais déjà été bann de city une fois pr "tenue non-conforme" psk j'avais juste un soutif couleur peau... sans rpx rien, le bann était violent. J'en avais parlé sur le forum et mon poste avait été supprimé

Salius
1442 messages
Il y a 2 ans

La tenue est bien non-conforme pour un jeu où il y a des mineurs. Je comprends le ban.

Édité par Salius il y a 2 ans
ycn
204 messages
Il y a 2 ans

@salius  bannir un utilisateur parce qu'il  porte une tenue réalisée à partir des vêtements DISPONIBLES dans la garde-robe c'est normal pour toi ??? l'écrasante majorité des mineurs qui fréquentent ce jeu ont déjà vu à quoi ressemblait une paire de seins irl (fun fact : ils n'en sont pas morts)  mais selon toi les tenues de @lutter-russe (qui ont le mérite d'être particulièrement drôles et originales imo) risqueraient de les choquer ??? il s'agirait d'arrêter la pudibonderie à un moment  

Salius
1442 messages
Il y a 2 ans

Bannir de la nudité sur un jeu où il y a des mineurs, c'est normal. C'est dingue d'être obligé de préciser ce point. lol

Répondre au sujet
1 2
Tu n'es pas encore en ligne, rejoins nous et commence à discuter avec les autres Habbos.
Commencer à jouer