Bonjour à toutes et à tous, on se retrouve aujourd'hui pour mon premier article. J'ai eu le privilège de réaliser un entretien avec Ivana Alekseïeva, l'une des directrices actuelles de la police nationale.
Madame la Directrice, quel est votre poste actuel au sein de la police nationale sur Habbo, et comment êtes-vous arrivée à occuper cette fonction importante ?
J'occupe actuellement le poste de DISA - I, Directrice des Services Actifs à la police nationale d'Ashfield. Je suis principalement responsable de la gestion de l'unité des inspecteurs, ainsi que d'autres tâches administratives externes. Je suis également en charge des représentants. Pour résumer et éviter de tout citer, mon poste est très polyvalent. Je suis arrivée ici en mai dernier après avoir été mise en contact avec la Directrice Générale, Lily Hawkins, grâce à l'aide d'un de mes supérieurs de l'armée. Il m'a épaulée et guidée pour obtenir ce poste après avoir quitté l'armée en raison d'une blessure, à la suite de 9 années de service. Et me voilà maintenant DISA.
Comment est née l'idée de créer une police nationale à Ashfield ?
Eh bien, je n'étais pas personnellement présente lors de la création du poste, mais j'ai entendu dire que l'idée vient principalement de Lily. Ensuite, elle s'est fait épauler par le reste des membres de la direction. La construction du bâtiment a apparemment pris assez longtemps. Pour ce qui est du reste, Pour le reste, je n'en sais pas tellement plus.
Quelle est votre vision pour la police nationale ? Quels sont vos objectifs principaux en tant que directrice ?
J'aimerais que cette fonction se développe au mieux possible, et surtout que les personnes qui y travaillent l'apprécient et s'y sentent bien. C'est particulièrement important pour moi. En raison de la nature de ce métier, nous ne vivons pas des situations simples tous les jours. Beaucoup ont déjà frôlé la mort de près, sans compter les soucis quotidiens. C'est pourquoi nous nous efforçons de fournir autant de confort que possible, que ce soit sur le plan physique ou mental. Mon objectif en tant que directrice, comme je l'ai mentionné précédemment, est de veiller à ce que les membres de notre équipe se sentent bien dans leur travail. Nous faisons de notre mieux pour entretenir une culture de soutien et d'entraide au sein de l'équipe. La communication ouverte, l'empathie et la solidarité sont encouragées afin que chacun se sente écouté et compris. Mais pas seulement eux, je tiens également à ce que les citoyens se sentent en sécurité.
Comment la police nationale s'est-elle développée depuis sa création ? Quels ont été les principaux jalons ou accomplissements jusqu'à présent ?
Eh bien, sans tout cité dans les détails, le poste a été rénové bien avant mon arrivée, d'importants travaux ont été effectués depuis son ouverture. Les systèmes de travail et les postes ont également été revus et développés. Je considère que notre plus grand accomplissement est dû à celles et ceux qui étaient là dès le début et qui nous ont accompagnés jusqu'ici en nous soutenant. Bien sûr, il y a eu des hauts et des bas, mais c'est un peu comme une famille après tout, et nous sommes toujours ensemble. Nous espérons que cela continuera encore longtemps !
Comment ce sont passé les premiers jours d'ouverture de la police nationale ?
J'ai entendu dire qu'au début, les directeurs faisaient absolument tout eux-mêmes, le temps que l'équipe se développe pour devenir celle qu'elle est aujourd'hui. Ils couraient partout, tout le temps. Ils recrutaient, formaient, renseignaient, etc. Sans compter toute la paperasse extérieure, les entretiens et tout ce qui s'ensuit ! J'aurais bien voulu voir ça de mes propres yeux, mais malheureusement je n'étais pas encore présente, je pense que j'aurais bien rigolé en voyant les dirlo courir partout.
Y a-t-il eu des partenariats avec d'autres groupes ou organisations ?
(HRP) En effet, nous sommes partenaires avec pas mal de monde, ce qui nous aide à développer différentes scènes RP et à nous entraider, parfois même pour amener de la visibilité à l'un ou l'autre, échanger, discuter, etc. Nos partenaires sont très diversifiés, ce qui contribue à la richesse et à la variété de nos interactions. Nous sommes partenaires avec Empire Entairtenement, Octopus, la famille Lazcano, le Barillet de la ville de Valrouge nos voisins, l'Imperial Mobsters, la cité d'Argenteuil et le CHU Carpentier. C'est cool car ça nous donne pas mal de scène RP polyvalente, parfois drôle ou risqué.
En rétrospective, qu'est-ce qui vous a le plus marqué depuis la création de la police nationale, et quelles leçons en avez-vous tirées pour l'avenir ?
Alors, depuis mon arrivée, ce qui m'a tout de suite marqué, c'est la cohésion d'équipe. Tout le monde s'entend plutôt bien et s'entraide autant que possible. J'ai entendu dire qu'ils ont traversé pas mal d'épreuves, des pertes d'agents, des attaques, et j'en passe. Malgré tout, ils restent toujours soudés, et c'est quelque chose que j'admire énormément. La leçon que j'en tire personnellement est que d'être entouré ne peut apporter que du positif, même avec les hauts et les bas. Quand une équipe est solidaire, cela crée un environnement où chacun se sent soutenu et où il est plus facile de surmonter les difficultés. Cela renforce également le sentiment d'appartenance et contribue à une ambiance de travail positive et motivante. Je suis heureuse d'être ici et de faire partie d'une équipe aussi unie, et j'espère que cette cohésion perdurera et continuera à nous aider à surmonter les défis qui se présentent à nous.
Un mot pour la fin ?
(HRP) Un grand merci à notre petite communauté, car sans vous, nous n'en serions pas là. Merci également pour cette expérience incroyable. Au début, avec Lily, durant nos nuits blanches à bosser sur le système, on se disait, je cite : "On va se retrouver avec 10 pelo" (c'est vraiment la phrase qui a été dite), et regardez où nous en sommes aujourd'hui. Nous comptons une magnifique petite communauté avec en plus environ 50 membres gradés. Merci énormément à eux et à ceux extérieurs qui font vivre notre petit RPG. Cœur sur vous !
J'espère que cette interview vous permettra d'en apprendre davantage sur la passionnante histoire de la police nationale d'HabboCity et sur les projets futurs de leurs organisation !
N'hésitez pas à partager vos commentaires et à poser vos propres questions sur cet entretien. À très bientôt !
Très belle interview Sophiane et bien joué à la police nationale d'Ashfield !!
Super article !
J'aime beaucoup la présentation, et moi qui ne connais pas trop la PN, j'ai appris des choses alors merci 😬
J'ai adoré d'en savoir plus !
Excellent ! Merci pour cet article sur la PN ! 👮♀️
Merci de m'avoir proposé ! 😊
Super article sur un super RPG! 😎
Super interview !
De vraies stars à la police nationale !!!
Super article Sophiane ! On peut voir tout ton talent dans cet article.
Digne d'un vrai journaliste, tu les surpasses tous, continue comme ça, on veut en voir plus🙂
bravo
super article j'aime bcp la proposition
trop styler
Continue comme ça fréro
VIVE LA PN QUE DES BG