Accueil
Articles
Équipe
Forum
Prestige
Support
Support
Mode Sombre
0
Messages privés
City Rewards
40547
caissiere-aldi, Responsable Forum
1 2 3
caissiere-aldi
18 messages
Il y a 2 ans

J'ai l'honneur de vous présenter ma candidature pour devenir responsable du forum sur Habbocity.

En tant que pionnière de la lutte contre les discriminations sur Habbocity depuis quelques années, je pense avoir toutes les qualités requises pour rendre au forum sa véritable fonction, c'est-à-dire le débat d'idées. Tous les responsables forum qui se sont succédé jusqu'à maintenant ont visiblement oublié à quoi servait réellement le forum et ont engagé de nombreuses procédures visant à censurer l'ensemble des débats sur la plateforme pour acheter la paix sociale. Je pense au contraire que le débat fait vivre le forum, instruit les internautes, les encourage à réfléchir sur de nombreux sujets de société, et les entraîne à écrire et à s'exprimer dans un bon français.

En tant que responsable forum, ma première mesure sera d'interdire aux agents de clore les sujets qu'ils jugent arbitrairement comme mauvais. Le débat est libre et peut porter sur tous les sujets, mais doit toutefois être mené dans le respect de l'autre et de la loi. En ce sens, seuls les sujets qui incitent réellement à la haine, au sens propre du terme, feront l'objet d'une sanction.

Par ailleurs, les nouveaux agents seront soumis à une sensibilisation aux discriminations avant leur prise de poste. Cela implique donc de leur rappeler ce qui peut ou ne peut pas être perçu comme une discrimination au regard de la loi pour que leur modération soit efficace sur le terrain. Concrètement, des comportements tels que l'homophobie, le racisme, la transphobie (et par extension les propos haineux à l'égard de la communauté LGBT dans son ensemble) ou l'antisémitisme devront être systématiquement punis par les agents. En revanche, le blasphème sera entièrement dépénalisé car il ne constitue pas une infraction à la loi. Les agents devront se soumettre à ce règlement, qu'importe leurs croyances religieuses ou leurs convictions, au risque d'être démuni de leurs fonctions dans les plus brefs délais.

Je propose enfin que les sujets qui dénoncent un ou plusieurs utilisateur(s), c'est-à-dire expressément nommé(s) et identifié(s) dans le titre ou le corps du sujet, ne soient pas clôturés ou supprimés par les agents si les faits dénoncés constituent une infraction grave. Les modérateurs seront chargés d'enquêter sur les faits rapportés et apporteront une réponse aux utilisateurs sur le forum, aux yeux de tous, pour une totale transparence. En ce sens, si le délateur ment ou tente de calomnier un utilisateur, alors les modérateurs pourront le dénoncer à leur tour sur son propre sujet avant de procéder à sa clôture. La suppression de ces sujets sera interdite.

Avec caissiere-aldi, un forum plus juste et plus responsable.

915 vues
ALGER_BT
251 messages
Il y a 2 ans

JE DIS OUI !!! 

en tant que fervent défenseur du droit à la liberté d'expression sur habbocity, je peux qu'apporter mon soutien à cette candidature qui sort du lot !!!

il y a en effet plusieurs points avec lesquels je suis entièrement d'accord, notamment celui-ci :"Je pense au contraire que le débat fait vivre le forum, instruit les internautes, les encourage à réfléchir sur de nombreux sujets de société, et les entraîne à écrire et à s'exprimer dans un bon français." omg so true mother is mothering 

franchement y en a marre des modos qui croient sauver le monde en interdisant le débat d'idées au motif qu'il nuirait à "la bonne entente générale" (autrement dit quand tout le monde ferme sa gueule et qu'on se fait chier à mourir) alors que habbocity est avant tout un jeu SOCIAL où c'est la communication qui prime sur le reste (il n'y a qu'à voir le succès des apparts de type squat, débat...etc)

par ailleurs je souscris totalement au dernier point me paraît très pertinent dans la mesure où je n'ai jamais eu droit au moindre retour concernant les tenants et aboutissants des cas que j'ai signalés (ce qui est déjà assez gênant en soi au delà de la censure) 

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=XPHcpwrjDdk[/youtube]

flowsty
253 messages
Il y a 2 ans

cash me outside?

Niko
4426 messages
Il y a 2 ans

Je dit oui également. Ça permettrais de mettre en lumière le travail de nos caissières 

caissiere-aldi
18 messages
Il y a 2 ans

Merci à l'ensemble de mes soutiens. Restaurons ensemble le bon sens au sein du forum !

Dostoïesvski a dit un jour : "La tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toute réflexion pour ne pas offenser les imbéciles"

Ne donnons pas raison à Dostoïevski et exprimons nous sur les sujets qui NOUS intéressent !

Pelfox
41 messages
Il y a 2 ans

Il faut pas faire sa candidature sur le forum hein

caissiere-aldi
18 messages
Il y a 2 ans

@Pelfox C'est pour fédérer le public comme lors des élections

Pelfox
41 messages
Il y a 2 ans

sinon je suis pas contre les idées mais j'ai peur que ça aille trop loin

caissiere-aldi
18 messages
Il y a 2 ans

@Pelfox développe !!! je suis ouverte aux suggestions

Pelfox
41 messages
Il y a 2 ans

bah je trouve juste que laisser parler de certains sujets ça pourrait vite déborder parce que ça arrivent souvent que les joueurs soit pas d'accord et ça pourrait empirer la chose donc liberté d'expression ok mais que ce soit un minimum contrôlé quoi histoire que ça partent pas trop loin

Appia
61 messages
Il y a 2 ans

Bonsoir @caissiere-aldi ,

Je suis assez surprise qu'une personne aussi controversée que tu ne l'es puisse aujourd'hui prétendre devenir responsable du forum. Pour incarner ton rank, tu devras rassembler le forum. Or le véritable rassemblement possible aurait pu avoir lieu si tu avais apporté ton soutien à ma candidature. J'ai informé le public avant toi et que ma candidature est davantage susceptible de faire l'unanimité (par exemple sur la question de l'Islam). Mais c'est comme tout, c'est comme en politique, il y a vraisemblablement des guerres d'égos qui naissent au moment de candidater pour l'obtention de pouvoirs. Tu as décidé de la faire "solo", et je respecte totalement ta décision.

Mais je vais me permettre de te poser quelques questions puisque nous sommes en démocratie.

1/ Tu te considères comme étant une "pionnière de la lutte contre les discriminations sur Habbocity depuis quelques années". Tu n'as cependant que 20 messages à ton actif et deux topics publiés, dont un qui se nomme "Les cités en France... " (je laisse les joueuses et les joueurs lire ce topic). Penses-tu réellement lutter contre les discrimination sur HabboCity ?

2/ Tu affirmes que "Tous les responsables forum qui se sont succédé jusqu'à maintenant ont visiblement oublié à quoi servait réellement le forum et ont engagé de nombreuses procédures visant à censurer l'ensemble des débats sur la plateforme pour acheter la paix sociale". J'admets avoir été assez surprise par ton propos car j'ai beaucoup d'affection pour Chiick. qui je sais a été une très bonne responsable du forum. Est-ce vraiment pertinent de faire de la politique politicienne (surtout que tes allégations sont erronées) ?

3/ Tu souhaites : "les entraîner à écrire et à s'exprimer dans un bon français.". Je constate dans ton texte que tu as fait des fautes d'orthographe. Qu'est-ce qu'un "bon français" selon toi ? Est-ce la féminine universelle par exemple ?

4/ Tu affirmes : "En tant que responsable forum, ma première mesure sera d'interdire aux agents de clore les sujets qu'ils jugent arbitrairement comme mauvais.". Mais n'as-tu pas peur de voir @Abysse démissionner ?

5/ Tu affirmes : "Le débat est libre et peut porter sur tous les sujets, mais doit toutefois être mené dans le respect de l'autre et de la loi". Mais est-ce que tu connais la loi ?

6/ Tu affirmes : "les nouveaux agents seront soumis à une sensibilisation aux discriminations avant leur prise de poste.". Peux-tu nous en dire plus sur cette formation ?

J'ai encore beaucoup d'interrogations, "un forum plus juste et plus responsable" selon toi, j'émets beaucoup de réserves !

Édité par Appia il y a 2 ans
LysV2
2665 messages
Il y a 2 ans

C'est un grand oui pour moi aussi ! 😍

KimPetras
125 messages
Il y a 2 ans

Je soutiens le point de vue de @requiem et surtout dans la mesure où il est important de mettre à pied d'égalité la tolérance pour tout le monde. Pour certains, le blasphème est une entrave manifeste à la liberté d'expression mais je pense qu'il doit être fondamental dans le respect de l'autre. Il y a de nombreuses discriminations faites à l'encontre des croyant.e.s et je pense qu'il est important de respecter les cultes et croyances d'autrui.

Le séminaire sur les discriminations est néanmoins une excellente d'idée ! (Il devrait être d'ailleurs diffusé à l'ensemble de l'hôtel...)

Hess--F
115 messages
Il y a 2 ans

Ptn yen a encore qui pensent sfr rank avec des sujets forum 🤦‍♂️

churchye
52 messages
Il y a 2 ans

Bonjour @Appia ,

Je me permets de te répondre sur mon compte alternatif. 

Un grand merci pour l'intérêt que tu montres à ma candidature. Je ne sais pas vraiment qui tu es et je n'avais jamais entendu parler de toi avant aujourd'hui, probablement parce que tu n'as pas le pouvoir de fédérer les masses autant que moi, mais en tant que grande démocrate je suis toujours ravie d'accueillir des concurrent.e.s sur la scène politique. Ceci étant dit, il suffit de faire un tour sur ton profil pour constater que le challenge est bien en deça de mes attentes.

• Tu remets en cause ma légitimité de responsable du forum sous prétexte que je n'aurais pas publié suffisamment de messages sur le forum. C'est un reproche que tu aurais pu faire si tu n'avais pas toi-même 11 messages à ton actif. Par ailleurs, mes engagements ne se limitent pas au forum et gagnent du terrain sur le client de City depuis des années. Peux-tu nous dire où tu étais pendant toutes ces années? As-tu contribué aux luttes féministes anticléricales et abolitionnistes sur City? As-tu même des engagements qui aient du sens? Ta candidature ne donne aucune indication à ce sujet et n'est pas convaincante.
  • Le fait que tu aies un jour considéré Chiick comme une bonne responsable du forum en dit long sur ta propre incapacité à gérer et manager cette plateforme.
  • Il n'y a aucune faute d'orthographe, de grammaire ou de syntaxe dans mes messages. Je t'invite à démontrer le contraire au lieu de te reposer sur de simples affirmations. Je tiens tout de même à souligner que tu écris avec un style ampoulé et que ta syntaxe mérite d'être retravaillée (tu maîtrises très mal les propositions subordonnées complétives).
  • Je connais évidemment la loi. Mon expérience de terrain (que tu ne possèdes visiblement pas) m'a fait acquérir une connaissance pointue de la législation française sur de nombreuses questions. Ce n'est pas parce que Habbocity est une plateforme illégale que nous devons collectivement verser dans une forme d'anarchie. En tant que responsable du forum, je ferai en sorte de ramener la loi française au coeur des préoccupations des usagers.

Merci encore pour ton intervention qui suscite le débat, mais je t'invite cordialement à retravailler ton projet qui ne semble pas viser des mesures concrètes de redressement du forum. 

Édité par churchye il y a 2 ans
1 2 3

Ce sujet est actuellement fermé