Bonsoir ! Aujourd’hui, on va jouer avec les mots…
📝 Règles du jeu
Ci-dessous vous trouverez une grille contenant 16 mots. Votre but est de répartir ces mots en 4 groupes de 4 mots chacun, de façon à ce que les mots d’un même groupe partagent tous un point commun. Par exemple, leur point commun pourrait être :
Thon, Truite, Bar, Saumon → ce sont tous des POISSONS
Solaire, Brûlée, Fraîche, Pâtissière → ils se réfèrent tous à de la CRÈME ____
Veuillez noter que les catégories seront toujours plus spécifiques que “MOT 5 DE LETTRES”, “VERBE”, ou “COMMENCE PAR T” par exemple. Il faut se concentrer sur la signification des mots et pas sur leur nature.
Attention aussi aux mots qui pourraient avoir plusieurs sens. Chaque mot ne peut être utilisé qu’une fois, et il y a une seule configuration qui marche ! Prenez votre temps et réfléchissez bien ;)
✨ Lots à remporter
Pour le plus rapide à avoir répondu correctement : 10 lots, 4 jours VIP et 10 points
Pour le deuxième tiré au sort parmi les bonnes réponses : 8 lots, 3 jours VIP et 10 points
Pour le troisième tiré au sort parmi les bonnes réponses : 6 lots, 2 jours VIP et 10 points
Voici les badges à remporter pour le SDF :
TOP 3 seulement à partir de 25 points
🔗 Lien vers le formulaire
https://forms.gle/r2axqzeaJkLzGz7QA
Et voici les mots dont vous disposez :
⚠️ Vous avez jusqu'au vendredi 14 juillet à 21h00 pour participer. Seule une participation par personne est autorisée.
Bonne chance à tous !
Bonne chance à tous, j'aime beaucoup l'animation ! ♥
T'as testé ton animation avant de la faire ?
Oui @Russ je l'ai fait tester à plusieurs personnes extérieures. C'est pas le genre d'animation qui se résout en 30 secondes😄 Si c'est vraiment trop difficile et que personne n'obtient la bonne réponse, les gagnants seront ceux qui s'en rapprocheront le plus !
@ego Je viens de finir. Tu peux m'envoyer les réponses des différentes personnes sur discord ? Pour que je vois un peu des exemples vu que je suis pas convaincu de ce que j'ai fait ^^
Je donnerai la réponse et les explications à la fin de l'animation
J'aime bien l'idée mais si des joueurs trouvent un lien cohérent entre les mots qui ne sont pas les même que ceux choisis au préalable ?
@Alocasia J'ai essayé de concevoir la grille pour qu'il n'y ait pas trop d'ambiguités à ce sujet : les catégories sont relativement simples, j'ai fait de mon mieux pour que les liens entre chaque mot et sa catégorie soient évidents (comme dans les exemples donnés au-dessus).
Un exemple de catégorie incorrecte tirée par les cheveux serait :
"Télévision, Pop-corn, Bateau, Blanc → FILMS car la télévision permet de regarder des films, le pop-corn est un symbole du cinéma où l'on regarde des films, le Titanic est à la fois un film et un bateau, et autrefois les films étaient en noir et blanc"
Typiquement, si vous sentez que vous avez besoin de justifier pourquoi un mot fait partie d'une catégorie, c'est que vous êtes sur la mauvaise piste.
L'animation est cool mais j'avoue qu'on peu trouver des liens cohérents un peu comme on veut (pas pour tous les mots évidemment)
Bonne chance à tous !
perso jarrive pas
✨ Résultats
Bravo à @Sean d'avoir été le plus rapide à répondre correctement ! Tu remportes 10 lots, 4 jours VIP et 10 points
@Thys. a été tirée au sort parmi les bonnes réponses pour la deuxième place ! Tu remportes 8 lots, 3 jours VIP et 10 points
Enfin, la troisième place revient à @Jusb également tiré au sort parmi les bonnes réponses ! Tu remportes 6 lots, 2 jours VIP et 10 points
Voici la réponse attendue :
Poissons, Scorpion, Balance, Lion → ce sont tous des SIGNES ASTROLOGIQUES
Melon, Charlotte, Képi, Toque → ce sont tous des CHAPEAUX
Merveilles, Péchés, Nains, Mers → ILS VONT PAR SEPT (les 7 merveilles du monde, les 7 péchés capitaux, les 7 nains de Blanche-Neige, et les 7 mers)
Psy, Insecte, Eau, Poison → ce sont tous des TYPES DE POKÉMON
Merci à tous d’avoir participé !
Merde j'ai oublié d'envoyer le truc
Ce sujet est actuellement fermé