Accueil
Articles
Équipe
Forum
Prestige
Support
Support
Mode Sombre
0
Messages privés
City Rewards
40388
Les cités en France...
caissiere-aldi
18 messages
Il y a 2 ans

Bonsoir il était important que je m'exprime sur le sujet car les soulèvements populaires qui ont lieu en ce moment même partout en France sont scandaleux et ne reflètent absolument plus les revendications de lutte contre les violences policières. Ce que j'y vois c'est clairement une haine de la France qui s'exprime sous couvert de lutte contre le racisme. Je suis désolée mais quand je vois des jeunes de cité (parfois extrêmement jeunes c'est à se demander si leurs parents les éduquent) lancer des tirs de mortiers sur des prostituées, piller des grandes enseignes pour leur seul profit matériel, découper des distributeurs, mettre le feu à toutes les voitures, attaquer les pompiers, incendier des appartements, dégrader les petits commerces, ou même désacraliser des monuments aux morts, je ne peux pas voir ça comme une forme d'hommage à Nahel. C'est quel message que vous envoyez au juste? Vous cherchez à renforcer les stigmats qui existent déjà depuis des décennies sur les cités?  Svp que personne ne vienne m'expliquer après ces événements qu'il règne la paix en cité et que c'est juste une minorité bruyante qui se comporte de la sorte. Ca sera plus simple si vous assumez la mauvaise réputation qui colle à la peau de vos quartiers au lieu de la nier sans cesse compte tenu des centaines de vidéos partout sur le net qui prouvent l'inverse. 

Quant à ceux qui défendent ou légitiment ces comportements au nom d'une prétendue révolution, et qui sont généralement prompts à défendre les classes sociales les plus défavorisées, devinez qui subit les conséquences de ces pillages à chaque lendemain d'insurrection? Les plus pauvres évidemment !!! Quand vous mettez le feu à des voitures de citoyens lambdas (ou quand vous soutenez ces initiatives), vous les empêchez d'aller travailler et vous causez donc un impact direct sur leurs revenus. C'est d'autant plus grave quand vous brûlez le Lidl à proximité ou caillassez les bus car vous les privez définitivement de mobilité et accessoirement vous leur interdisez d'acheter le nécessaire pour vivre ou pour nourrir leurs enfants. Vous les privez bien évidemment d'éducation quand vous incendiez les écoles ou les librairies (pour ensuite aller vous plaindre que les cités manquent d'infrastructures et que l'Etat vous abandonne). Finalement vous alimentez plus le racisme et l'islamophobie que vous ne les combattez !! Et vous faites inconsciemment du mépris de classe pour couronner le tout.

487 vues
Najm
9 messages
Il y a 2 ans

Mettre le cas de Lidl dans le même cas que l'incident des bus ou autres taffs mal payés c'est pas très bien maîtrisé son sujet mdr, les salariés de Lidl s'en branle et c'est la même chose pour ceux travaillant dans des multinationales, ce sont les petits commerces et autres similitudes où les conséquences sont bien plus importantes. Et parler d'alimenter le racisme et l'islamophobie alors que 1 - les manifestations sont interdites en Islam 2 - énormément des musulmans condamnent les émeutes et les manifestations en général en particulier celles de ces derniers jours 3 - il n'y a absolument rien qui justifie le racisme, si tu n'es pas assez intelligent pour penser que tout les noirs et arabes ne sont pas des abrutis qui se comportent comme des sauvages parce que tu n'as vu que ça dans la vie le problème vient de toi, des sales types il y en a partout

Édité par Najm il y a 2 ans
Niko
4437 messages
Il y a 2 ans

C'est quoi ces doubles comptes

caissiere-aldi
18 messages
Il y a 2 ans

@Najm Il n'y a littéralement que des gens pauvres qui font leurs courses à Lidl mais tu le saurais si tu allais toi même dans ces enseignes pour te nourrir. Comme beaucoup de personnes privilégiées tu te penses légitime à t'exprimer au nom des gens pauvres alors que tu n'es très certainement pas à plaindre financièrement. Les employés ne s'en fichent pas, la plupart des employés à Lidl sont des étudiants ou des personnes précaires qui comptent sur cet emploi pour ramener de l'argent à la maison à la fin du mois. Les indemnités chômages versées en conséquence d'une perte d'emploi sont le plus souvent retardées par des démarches administratives fastidieuses ce qui engendre encore plus de précarité pour les foyers touchés.

Je m'en fous totalement de savoir que les manifestations sont interdites en Islam, je ne fais pas de théologie ici. Je parle d'islamophobie car les cités sont en grande majorité peuplées de musulmans et que chaque fait divers sur les cités renforce les stigmats sur les habitants des cités et leur religion. Les gens ne deviennent pas islamophobes parce qu'ils ont fait une étude approfondie du Coran et des hadith (pas tous en tout cas), mais parce qu'ils rejettent des comportements majoritairement observés dans les populations musulmanes en cité. Je rappelle à ce titre que vous êtes collectivement responsables de l'image que vous renvoyez de votre religion et qu'il est surréaliste d'attendre des non-musulmans qu'ils passent outre les faits divers négatifs associés aux membres de votre communauté.

Enfin je n'ai absolument pas justifié le racisme mais force est de constater que le racisme à l'égard des populations maghrébines se renforce à travers le pays à cause de ces jeunes de cité en grande majorité d'origine maghrébine. En 2023 il est grand temps d'arrêter de nier la réalité démographique des cités et de refuser de voir l'éléphant au milieu de la pièce. Comme on dit il n'y a pas de fumée sans feu. C'est déplorable car l'image renvoyée par cette communauté jette l'opprobre sur l'intégralité des personnes d'origine maghrébine alors qu'il y en a tant qui se désolidarisent totalement de ces émeutes et de ces comportements. Mais malheureusement cette violence répétée a des conséquences et la défiance à l'égard des personnes maghrébines vivant en cité en est une.

ALGER_BT
241 messages
Il y a 2 ans

@cassiere-aldi qui dit les termes comme toujours !!! 

@najm désolé mais ta réponse est complètement à côté de la plaque ; on se fiche éperdument que l'islam interdise ou non les manifestations (pratique pour légitimer le pouvoir en place dans les états islamiques, mais bon j'imagine que momo n'a pas songé à l'éventualité que des musulmans se retrouveraient par millions dans des pays non-musulmans) dans la mesure où cette interdiction ne semble pas dissuader bon nombre d'entre eux d'organiser une insurrection digne d'un mauvais film netflix...  quand des étangers/musulmans agissent en groupes, qu'ils commettent des délits dans une relative indifférence des membres de leur propre communauté, alors il devient normal que les gens associent la plupart jeunes de cité à de la racaille (ce qui n'a rien de raciste ou d'essentialiste, mais relève simplement du bon sens) 

utrususu
3 messages
Il y a 2 ans

JUSTICE POUR NAHEL RDV MARSEILLE 

Aisha
14 messages
Il y a 2 ans

@caissiere-aldi Merci pour les termes ! Cette situation m'attriste plus qu'autre chose, au final ils nourissent les idées reçus sur nos communautés. 

Aulieu d'aller manifester près de l'Elysée comme les gilets jaunes ils cassent ce qui nous sert au quotidiens ! mais wtf ? ils pensent mêmes pas un peu à leurs parents qui  eux iront nettoyer leurs bétises pour pouvoir justement les nourrir, malheuresement ils devront se tuer à la taches  3 fois plus qu'ils le font habituellement  En faisant cela les victimes ne reviendront pas à la vie lol donc ça sert à rien de montrer sa colère de cette manière là,  au final c'est nous les perdants.

Justice pour Adama,Bouna,Nahel et tout les autres victimes de violence. 

Niko
4437 messages
Il y a 2 ans

Tu veux dire que les problèmes de soulèvement en France c'est à cause des cités ? C'est pas un raccourcis facile ?

Édité par Niko il y a 2 ans
Mr.Wireds
34 messages
Il y a 2 ans

Vivement 2027... Le ménage sera radical, radical comme l'Islam.

Ce sujet est actuellement fermé