Accueil
Articles
Équipe
Forum
Prestige
Rares Center
Support
Support
Mode Sombre
0
Messages privés
City Rewards
40345
ARTICLE • The Idol
Hortencia
397 messages
Il y a 2 ans

[center]

Bonsoir à tous ! 
On se retrouve pour un nouveau sujet à la tendance, la série The Idol !

--- D'où provient-elle ? ---

The Idol est une série créée en collaboration par Sam Levinson et The Weeknd en 2023.
Provenant du réalisateur de la série Euphoria, les fans avaient beaucoup d'attente pour The Idol !

--- Un petit résumé ---

Une idole de la pop, Jocelyn ( Lily-Rose Depp ), tente de remonter la pente après une longue dépression qui a causé l'annulation de sa tournée. 
Elle entame une relation fougueuse avec Tedros ( The Weeknd ) , un propriétaire de boite de nuit, qui tente de ranimer sa flamme. 

--- Une série un peu... problématique ? ---

Si le thème de la série a pu rendre curieux les fans, ils ont vite déchanté en voyant le début.
En effet, on pouvait penser que Jocelyn incarnerait une femme forte qui essayerait de retourner les clichés des idoles.
Eh bien.. Ce n'est pas le cas ! 
Dès le début de la série, la jeune femme est sexualisée à travers des scènes intimes et des tenues provocantes.
On ne voit pas de réels changements en continuant les épisodes. 
Cela nous donne l'impression que les réalisateurs tentent juste d'assouvir des fantasmes masculins à travers elle. 

En dehors de cela, il y a aussi le fait que The Weeknd est un excellent chanteur mais il n'est pas comédien. 
On peut avoir un peu de mal en voyant son jeu d'acteur qui semble creux et vide de sens par moment. 

Pourtant il y a bien un point positif à la série, elle est visuellement très bien tournée
Les effets sont excellents et mettent très bien en avant les différents acteurs. 

Et vous, avez-vous aimé cette série ? 

[/center]

281 vues
Abysse
6074 messages
Il y a 2 ans

J'ai jamais regardé, je vais peut-être y jeter un œil!

MoonLovers
1317 messages
Il y a 2 ans

Quand j'ai appris que le scrip avait été complètement changer en pire, ça ma même pas donné envie de regarder. les acteurs avaient pas signé pour ça a la base (il me semble) J'ai lu pas mal de trucs qui m'on dérangé donc pour moi c'est niet cette série

KimPetras
109 messages
Il y a 2 ans

Montrer l'horrible pour provoquer, faire réagir et dénoncer. Ce sont les mots des producteurs & réalisateurs. Ils ont eu les réactions, mais n'ont visiblement pas compris le concept de dénonciation... Il s'agit d'une critique indéniable. Mais il y a incohérence entre la volonté et le jeu : Lily Rose Depp est presque brillante, charmante, envoûtante, mise en valeur visuellement et son jeu est sérieux. Puis nous avons The Weeknd qui n'est que ridicule, cataclisme, puéril, un laideron incarnant le comique et l'excès. Ou bien il est juste mauvais et rend la série encore plus glauque.

Sam Levinson utilise encore une fois, après Euphoria, la télévision pour laisser place à ses fétiches et ses fantasmes sexuels qui répugnent absolument tout le monde. La problématique de la distance entre l'artiste et l'art ne peut être mise en évidence, comme certains peuvent l'avoir fait... À l'instar d'Euphoria, certaines scènes (nombreuses cette fois-ci) choquent ; mais on ne peut nier qu'il s'agit esthétiquement d'une belle série parce que les images et les sons sont intenses, vibrants... Mais il y a toujours une immense partie dans cette production qui dérange. Outre le fait que les scripts aient été changés en quelque chose d'abominable, les jeux d'acteurs et surtout celui de The Weeknd sont épouventables... 

En tout cas, la série ne sera que de cinq épisodes et on comprend pourquoi.
x

Répondre au sujet
Tu n'es pas encore en ligne, rejoins nous et commence à discuter avec les autres Habbos.
Commencer à jouer