Accueil
Articles
Équipe
Forum
Prestige
Rares Center
Support
Support
Mode Sombre
0
Messages privés
City Rewards
40309
ARTICLE • Tragédie maritime
Abysse
6074 messages
Il y a 2 ans

Hello à tous, j'espère que vous allez tous bien.
Ce soir je vous retrace ce qui s'est passé concernant le périple du Titan.
..

Le 18 juin 2023 un sous-marin, parti pour explorer l'épave du Titanic, est porté disparu dans l'océan Atlantique.

Le Titan est un sous-marin pouvant emmener cinq personnes à des profondeurs allant jusqu'à 4 000 mètres.
Il Titan mesure environ 7 mètres de long et sa vitesse est d'environ 3 nœuds, soit 5,5 km par heure.

20 juin 2023

Les recherches pour retrouver le sous-marin disparu près du Titanic n'ont "donné aucun résultat", alors qu'il ne reste plus que 40h d'oxygène à bord.

21 juin 2023

Des bruits ont été captés sous l’eau par des avions canadiens pendant les opérations de recherche du sous-marin disparu depuis dimanche avec 5 personnes à bord près de l’épave du Titanic, dans l’océan Atlantique.

Des bruits décrits comme des claquements, des coups, à 30 minutes d'intervalle.
Ces signaux acoustiques aideront à orienter les moyens de surface tout en maintenant l’espoir de retrouver des survivants.

Il reste seulement moins de 24h d'oxygène à bord du sous-marin parti explorer le Titanic. 
Une course contre la montre s'engage pour sauver les 5 personnes à bord.

La zone de recherches, s’étend sur 20 000 kilomètres carrés dans l’Atlantique nord, et descend potentiellement jusqu’à une profondeur de 4 000 mètres, complique la tâche. "Il fait nuit noire en bas. Il fait un froid glacial. Le fond marin est constitué de boue et il est ondulé. Vous ne pouvez même pas voir votre main devant votre visage", a expliqué Tim Maltin, expert du Titanic. 

22 juin 2023

Le Victor 6000, robot français, va aider aux recherches autour de l'épave du Titanic. 

10h25

Il reste moins de 3h d’oxygène au sous-marin disparu près de l’épave du Titanic, avec 5 personnes à bord.

Les recherches s’intensifient plus que jamais : 

L’Atalante, navire français doté d’un robot capable de plonger jusqu’au Titanic arrive sur place.
Les bruits perçus mercredi ne venaient pas du sous-marin Titan disparu près du Titanic, mais de « bruits de fond de l’océan ».
Des débris ont été retrouvés dans l'Atlantique près de l'épave du Titanic, dans la zone de recherche du Titan.

21H00

Les débris découverts près de l’épave du Titanic sont bien ceux du sous-marin Titan ; ils correspondent au châssis d'atterrissage et à un capot arrière.
Il n’y aurait aucun survivant…

Wendy Rush, l'épouse de Stockton Rush, le pilote du sous-marin disparu parti explorer l'épave du Titanic, est en fait l'arrière-arrière-petite-fille de deux des personnes les plus riches décédées à bord du Titanic lors de son premier voyage, selon les archives. 

Une version fictive du couple est même présentée dans le film.

Qu'ils reposent en paix 🕊

359 vues
Sophiane
1833 messages
Il y a 2 ans

Triste histoire, surtout pour le père et le fils qui y sont allés "en famille".

Abysse
6074 messages
Il y a 2 ans

@Sophiane Oui... Il me semble que le fils ne souhaitait pas réellement venir dans cette "exploration", c'était plutôt le rêve de son père d'après ce que j'ai pu lire sur les réseaux 😞

Sophiane
1833 messages
Il y a 2 ans

@Abysse Pour les familles des 5, ça va être très dur à vivre après ça.
Par contre, je trouve ça dommage qu'il y ait eu plus de moyens et de médiatisation pour ça que pour le bateau en Grèce qui a coulé pour des raisons encore inconnues, et dans une situation plus atroce, avec des enfants et des femmes enfermés dans les cales pour les protéger des 'hommes'.

Abysse
6074 messages
Il y a 2 ans

J'en ai entendu que vaguement de cette histoire :(

Neferaya
686 messages
Il y a 2 ans

je trouve ça tellement dommage que les tests sur le sous-marin n'ont pas été davantage approfondi avant de se lancer dans ce long périple...
l'histoire du fils qui était terrifié à l'idée d'y aller avec son père me fait énormément de peine.
qu'ils reposent en paix. 🕊

Abysse
6074 messages
Il y a 2 ans

Il a sûrement été fragilisé à force..

Salius
1442 messages
Il y a 2 ans

@Abysse tu devrais changer de couleur la prochaine fois, le bleu foncé ça rend peu visible quand on a le site en thème foncé

Chocow
1252 messages
Il y a 2 ans

Les simspsons l'ont préshot.
Franchement ça fait de la peine pour le fils qui voulait pas y aller mais il a voulu se forcer pour la fête des pères..
Et puis t'as vu le "volant" ..

Édité par Chocow il y a 2 ans
Abysse
6074 messages
Il y a 2 ans

@Salius effectivement j'y avais pas pensé ! Mais je pensais que ça allait être comme la couleur noir c'est pour ça 🤭

@Axiom c'est même plus un volant la...

Niko
4439 messages
Il y a 2 ans

[youtube]https://youtube.com/watch?v=os0ySBvVJWo[/youtube]

Abysse
6074 messages
Il y a 2 ans

@Niko 😭

child
595 messages
Il y a 2 ans

Grâce à @Abysse on en apprend davantage sur cette triste histoire.. paix à eux..

LysV2
2676 messages
Il y a 2 ans

Mince en voyant le titre, j'ai cru que l'article était sur le naufrage du bâteau des migrants 🙂

Sophiane
1833 messages
Il y a 2 ans

@Abysse
Au final, il ne s'agissait pas d'une implosion. Les passagers ont subi une augmentation de la pression pendant 25 minutes avant de décéder.
C'est vraiment triste pour eux

Répondre au sujet
Tu n'es pas encore en ligne, rejoins nous et commence à discuter avec les autres Habbos.
Commencer à jouer