Bonjour/bonsoir à tous!
- Je voulais aujourd'hui aborder le sujet des wired d'une manière différente que d'habitude, effectivement j'ai trouvé l'idée intéréssante de pouvoir apprendre certains systèmes Wired pouvant servir à tout le monde dans tout les domaines en utilisant le forum car j'ai remarqué que beaucoup de personnes allaient régulièrement sur le forum.
- Donc je vais bien évidemment dans cette série de posts vous apprendre des systèmes Wired que vous pourrez reproduire par la suite!
Pour ce " Numéro 1 " j'ai décidé de vous parler de l'effet Wired : Collision dalle
Ce wired est selon moi dans le top 3 des effets les plus utiles.
Voici l'effet en question:
L'effet collision dalle permet d'exécuter des ( ou un ) effet sur un joueur cible sans qu'il ne réalise aucune action.
Il est un cas spécial car cet effet est intimement lié avec le déclencheur Wired : L'utilisateur entre en collision avec un mobi
Effectivement lorsque cet effet va être exécuté par un déclencheur de type passif ou actif il va à son tour exécuter la pile comportant le déclencheur cité ci-dessus.
Voici un exemple en image d'un système primaire de collision.
Il n'y a actuellement pas de déclencheur qui exécute l'effet pour ne pas prêter confusion et bel et bien montrer que tout les déclecheurs peuvent êtres utilisés.
Je vous explique le fonctionnement de ce système de 2 piles..
La première pile ( celle de gauche ) comportant l'effet va être exécutée par un déclencheur quelconque, l'effet va donc exécuter par la suite la pile de droite qui comprend l'effet de téléportation dans cet exemple mais qui je le rapelle peut être quelconque effet.
C'est bien beau tout ça, mais au fond comment configurer ce système?
Il suffit simplement de sélectionner le mobi sur lequel aura lieu la collision par exemple une dalle, mais cela peut aussi être tout autre mobi sur lequel le joueur peut marcher c'est donc à cet endroit si l'effet collision dalle est déclenché qu'aura lieu la collision et de sélectionner une autre dalle par exemple en rapport avec l'effet de téléportation ou le joueur sera téléporté.
Pour les gens ne comprennant pas mon charabia je donne un exemple simple..
Lorsque j'active un levier je veut par exemple que le joueur qui est présent sur une chaise soit téléporté sur une dalle non loin de là.
Il suffit simplement de placer un déclencheur Wired : L'utilisateur double-clique sur le mobi, de sélectionner en double cliquant sur celui-ci le levier, puis de placer par-dessus l'effet Wired : Collision dalle et sélectionner la chaise, puis ensuite non loin de là mais pas au dessus des deux wired que nous avons déjà placé, placer un déclencheur Wired : L'utilisateur entre en collision avec un mobi , puis placer par-dessus l'effet Wired : Téléportation et sélectioner par exemple la dalle ou l'on veut que le joueur soit téléporté.
Approfondissement du système
Pour approfondir le système il faut obligatoirement utiliser des conditions car à chaque fois qu'un effet Wired : Collision dalle est déclenché tout les déclencheurs Wired : L'utilisateur entre en collision avec un mobi de l'appartement sont exécutés, donc dans l'exemple dans un appartement ou il y a plusieurs S.A.S. il faut pour téléporter l'utilisateur au bon endroit et il faut donc utiliser la condition Wired : le mobis est responsable de la collision, voici une image pour illustrer mes propos...
Pour utiliser cette condition il suffit de sélectionner le même mobis que nous avons sélectionné auparavant pour l'effet Wired : Collision dalle..
Et voilà c'était tout à savoir à propos de ce Wired et de ce système de collisions!
Bonne journée/soirée en espérant vous avoir appris quelque-chose..
Cordialement Umbriel#7149
Mooooh merci
J'ai jamais compris les collisions heureusement que Byrde m'explique parfois
Le saviez vous. Le wired orange a été fait par moi quand j'étais staff.
Bref. C'était l'info du jour
Ce sujet est actuellement fermé