Accueil
Articles
Équipe
Forum
Prestige
Rares Center
Support
Support
Mode Sombre
0
Messages privés
City Rewards
40014
[FILM] Spider-Man: Into the Spiderverse
Volagal
443 messages
Il y a 2 ans

Aujourd'hui, je vous propose de de mon film de superhéros préféré : Spider-Man: Into the Spiderverse. Sorti en 2018, ce film d'animation, "traduit" en français par Spider-Man: New Generation, a remporté l'Oscar du meilleur film d'animation. À l'occasion de la sortie de sa suite au cinéma, il est temps de vous expliquer comment ce film a pris des risques pour devenir une des meilleures adaptations du héros lanceur de toiles au cinéma.

Vous pensez tout connaître de l'histoire de Spider-Man ?  Eh bien, vous vous tompez. Le film raconte l'histoire de Miles Morales, qui se fait un jour piqué par une araignée radioactive. Il devient alors Spider-Man. Le problème ? Il existe déjà un Spider-Man dans cet univers : Peter Parker. Et ce n'est pas le seul. En effet, un des ennemis jurés de Spider-Man, Wilson Fisk, aussi connu sous le nom du Caïd, expérimente avec un appareil permettant d'explorer des dimensions parallèles pour retrouver sa femme et son fils, morts par sa faute dans son univers.

Mais l'expérience ne va pas se passer comme prévu et d'autres Spider-héros, venus d'autres univers, vont débarquer chez Miles Morales. Leur but ? Arrêter la machine pour empêcher la destruction de Brooklyn et renvoyer tout le monde chez lui.

Alors que tout les films d'animation du moment essaye d'être le plus réalistes possible au niveau de l'esthétique, et notamment du côté de chez Pixar et Disney Animation, Sony Pictures Animation tente quelque chose d'unique : utiliser une esthétique proche des comics, avec une texture particulière sur les personnages et les arrière-plan. Les animations des personnages sont également un risque pris par le studio, car leur framerate (le nombre d'images par seconde) est plus faible que la norme, comme si le spectateur devait tourner lui-même les pages d'un comics pour voir l'animation du personnage.

Autre prise de position risquée, c'est le choix du personnage principal : Miles Morales. Alors que le grand public ne connaît que Peter Parker sous le masque de l'homme arraignée, ce film présente ce nouveau héros et vient le propulser parmi les versions de Spider-Man les plus populaires. Ce personnage en lui-même renforce une idée que pensait le créateur du personnage de Spider-Man : Stan Lee. Selon lui, n'importe qui pouvait se cacher sous le masque de Spider-Man, n'importe qui peut être un héros. Ainsi, tout le film va suivre cette idée et c'est la raison pour laquelle ce film fait partie de mes préférés.

Ce que je préfère dans ce film, c'est le message qu'il véhicule : la confiance en soi. Sans spoiler le film, sachez que Miles Morales ne se sent pas à sa place dans le rôle de Spider-Man, mais ses mentors venus d'autres univers vont venir l'aider à gagner confiance en lui et il embrassera enfin son rôle dans une des meilleures scènes du film, que je vous laisse découvrir par vous-même.

Cet aspect est bien sûr mis en avant par le scénario du film, mais également dans la mise en scène de celui-ci. Deux de mes plans préférés montrent exactement ce point. Face au costume de Spider-Man, Miles n'est pas à la hauteur : son reflet n'arrive pas à la hauteur de la tête du costume, mais plus tard dans le film, quand il se sent enfin prêt, son reflet fait la taille du costume : il va enfin pouvoir l'enfiler.

Le film réussit le développement de son personnage principal, mais ce n'est pas tout ce qu'il réussit. La musique utilisée dans le film est très bien utilisée, accompagnant les scènes d'action et il est difficile de ne pas entendre la bande originale du film sans penser à celui-ci.

Ma présentation vous a convaincu de regarder ce film ? Vous pouvez alors le retrouver sur Disney+. Et vous l'avez déjà vu, n'hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé dans les commentaires de ce sujet.

La suite, Spider-Man: Across the Spiderverse (qui heureusement garde son titre original en France, puisqu'il a failli être appelé "Seul contre tous") est actuellement dans les salles de cinéma. Cette fois-ci c'est Miles qui va se retrouver dans d'autres univers, tous plus beau les uns que les autres. La dernière partie de cette trilogie, Spider-Man: Beyond the Spiderverse, sortira quant à elle en début 2024.

263 vues
Chocow
1252 messages
Il y a 2 ans

La fin de l'animation était 21h mercredi... :DDD 
En tous cas belle proposition, même si c'est pas mon kiff celui-ci.

Volagal
443 messages
Il y a 2 ans

@Reserved le concours a été prolongé jusqu'à samedi 16h

Édité par Volagal il y a 2 ans
Chocow
1252 messages
Il y a 2 ans

@volagal omg jsuis sur tas des chances de gg!

Volagal
443 messages
Il y a 2 ans

Merci !!

Hortencia
397 messages
Il y a 2 ans

J'ai jamais osé le voir alors que j'adore les spider-man de base, mais déjà je ne savais pas que esthétiquement il ressemblait à ça omg 
Je vais voir les deux premiers comme ça je serai prête pour 2024

Icon
281 messages
Il y a 2 ans

J'ai toujours su que c'était toi Tom Holland 

Ce sujet est actuellement fermé