Salut, vu que la méta actuel est de parler de films, j'ai décidé, moi aussi de parler de film.
Dans ce sujet je ne vais pas parler d'un film mais de trois films !
Si vous aimez les mystères, le suspense, l'horreur et l'univers des escape game, vous êtes au bon endroit !
Chaque film vous plongera dans un dédale de salle où des étrangers se font connaissances et s'entraide afin de tenter de lutter pour leur survie.
Dans ce sujet je vais également vous indiquer l'ordre dans le quel j'ai vu cette trilogie et dans quel ordre je vous conseil de la voir.
Dans le premier film Cube de 1997, on nous présente dans quel univers vont se dérouler le 3 films.
Le six individus se réveillent dans une pièce cubique et tentes de se rappeler comment ils sont arrivé là. Mais malheureusement, ils en on aucun souvenirs. Ils vont devoir unir leur forces et leurs compétences afin de tenter de s'en échapper.
Cube a suscité l'admiration des amateurs de films de suspense, qui ont salué son concept original et son exécution magistrale.
Dans le deuxième volet, Cube 2 de 2002 l'horreur recommence avec 8 nouvelle personnes. Avec des effets spéciaux améliorés et une intrigue encore plus tordue, Cube 2 vous tiendra en haleine jusqu'à la dernière seconde. Il est la parfait transition pour voir le troisième film.
Dans le dernier volet, Cube zéro de 2004 nous explique enfin les origines et les coulisses de cet escape game. Il nous place au côté du maître jeu afin de voir ce qui est derrière tout ça.
Bien que Cube zéro offre moins d'action que ses prédécesseurs, il apporte des réponses aux questions soulevées dans les deux premiers films et offre un regard intéressant sur les rouages de cet univers terrifiant.
Ordre recommandé pour visionner les films : Pour une expérience optimale, il est recommandé de regarder les films dans l'ordre de leur sortie : Cube (1997), Cube 2 (2002) et enfin Cube zéro (2004).
Et c'est d'ailleurs l'ordre que j'ai choisis.
Après avoir vu les 3 film, je me suis dit, tien, j'aurais bien aimé voir Cube zero en premier mais finalement non. Ne faites pas ça.
Chaque film ajoute de nouvelles dimensions à l'histoire, en explorant de nouveaux aspects du labyrinthe cubique et en dévoilant des éléments de l'intrigue globale.
Conclusion : La trilogie Cube offre une expérience cinématographique immersive et captivante, mêlant mystère, suspense et horreur dans un labyrinthe cubique mortel. Chaque film vous tiendra en haleine avec des énigmes complexes, des pièges inattendus et des retournements de situation saisissants. Regarder les films dans l'ordre de leur sortie vous permettra de plonger progressivement dans cet univers sinistre et d'explorer les différentes facettes de l'histoire. Préparez-vous à être captivé par ces films qui défient les lois du temps et de l'espace, et à découvrir les secrets terrifiants qui se cachent derrière les cubes. La trilogie Cube est un incontournable pour les amateurs de films d'horreur et de suspense, offrant une expérience unique et inoubliable.
Pour moi, la bande annonce spoile un peu.
Donc évitez si vous ne voulez pas être spoile
[youtube]https://m.youtube.com/watch?v=YBOAlSgRQrM[/youtube]
OH j'en ai déjà vu un ! Honnêtement c'est sous côté.
T'as vu le quel @Karlota.Hofman ?
Le 1 est incroyable, tu devrais le voir. En plus y a des acteurs connu @Karlota.Hofman
Je n'ai même pas vu ces films alors que j'adooore le thème abordé
Tu m'as clairement donné envie de le voir
D'ailleurs l'auteur du premier film à partager les scripts qu'il a fait pour le film durant les années... jusqu'à donné la version que l'on connaît aujourd'hui.
Disponible juste ici : https://www.vincenzo-natali.com/cube-scripts
Je déteste les films d'horreur mdr mais je peux comprendre que certains apprecient