Accueil
Articles
Équipe
Forum
Prestige
Rares Center
Support
Support
Mode Sombre
0
Messages privés
City Rewards
39972
[ARTICLE] Fin du partage Netflix
Sean
772 messages
Il y a 2 ans

Une pratique courante parmi les utilisateurs de la plateforme Netflix était le partage de compte, permettant ainsi à plusieurs personnes de profiter du service en utilisant un seul et même compte. Malheureusement, cette époque touche à sa fin, et Netflix prend des mesures pour mettre un terme aux partages de compte. 
Bien que le partage de compte puisse sembler inoffensif, il entraîne plusieurs conséquences négatives pour les fournisseurs de services de streaming tels que Netflix. Tout d'abord, il limite leurs revenus potentiels. En effet, si une personne partage son compte avec plusieurs autres personnes, cela signifie que ces utilisateurs ne paient pas individuellement pour le service, ce qui prive Netflix de revenus importants.

De plus, le partage de compte peut avoir un impact sur la personnalisation de l'expérience utilisateur. Les algorithmes de recommandation de Netflix sont conçus pour proposer du contenu basé sur les préférences et les habitudes de visionnage de chaque utilisateur. Lorsque plusieurs personnes partagent un compte, ces recommandations peuvent être biaisées et moins pertinentes pour chacun.

Voici le mail que les abonnés ont reçu il y a quelques jours ;

Votre compte Netflix est pour vous et pour les personnes qui vivent avec vous, c'est-à-dire votre foyer
Vous pouvez facilement regarder Netflix en déplacement ou en voyage,  sur vos appareils personnels ou sur la TV du lieu où vous vous trouvez.

Pour gérer l'utilisation de votre compte Netflix, vous pouvez :

- Vérifier qui utilise votre compte Netflix. Passez en revue les appareils connectés à votre compte. Déconnectez les appareils qui ne devraient pas y avoir accès et envisagez de changer votre mot de passe.

Si vous voulez partager Netflix avec quelqu'un qui ne fait pas partie de votre foyer, les options suivantes sont à votre disposition :

- Transférer un profil. Toute personne qui utilise votre compte peut transférer un profil vers un nouvel abonnement qu'elle paiera elle-même.
- Ajouter un abonné supplémentaire. Vous pouvez partager votre compte Netflix avec quelqu'un qui ne vit pas avec vous pour un supplément de 5,99 €/mois.

Qu'en pensez-vous?

378 vues
Liew
2462 messages
Il y a 2 ans

personne n'a plus d'infos à ce sujet ?

Maelywa
4 messages
Il y a 2 ans

Bah c'est hyper bête parce-que imaginons que quelque du foyer d'habite plus dans le foyer (année d'echange, études ou autres) ça pénalise forcément

Lincoln.Winston
294 messages
Il y a 2 ans

Le blocage de compte ne fonctionne pas depuis un moment cette mesure devait être appliqué depuis janvier 2023 mais je crois que soit Netflix ce sont rendu compte que ça allait les faire perdre énormement d'argent soit il y a un truc qui bloque mais je peux vous assurez que pour le moment cette mesure ne fonctionne pas. Et d'ailleurs moi-même qui utilise le compte de quelqu'un d'autre vivant dans un autre foyer j'ai reçu également le message et j'ai depuis rien eu comme en janvier 2023.

Sean
772 messages
Il y a 2 ans

@liew @lincoln.winston en france la mesure commence à être en place depuis la semaine dernière ! pour l'instant ça fonctionne toujours mais ils mettent en place cette mesure petit à petit 😔 en me connectant sur netflix cette semaine on me demandait de confirmer que je me connectais depuis "le foyer principal"

Carte
490 messages
Il y a 2 ans

j'suis deg

MoonLovers
1317 messages
Il y a 2 ans

Tant que Disney+ font pas pareil chui ienb, ça fait une eternité que je squat les sites de streaming pour remplacé Netflix 

leiloup
435 messages
Il y a 2 ans

Dans mon cas, nous sommes une fratrie de 4 et vivons chacun dans un endroit différent du globe (études obligent).
Nous partageons un compte avec la formule "Premium" à 17,99€, ce qui est déjà une jolie petite somme : choix personnel car c'est la seule formule à proposer 4 écrans simultanés et de l'ultra HD.
Je vous laisse faire le calcul, mais concrètement c'est soit on double notre dépense pour conserver notre confort, soit on paye chacun dans son coin en choisissant une formule moins onéreuse mais au dépens du confort visuel que nous avions choisi à la base.

La meilleure solution qui s'offre à nous ? Passer à l'IPTV !
C'est certes illégal, mais pour 4 étudiants (bien que nous ne soyons pas à plaindre), le choix est vite fait !

Ciao Netflix et à la revoyure (jamais) !

Édité par leiloup il y a 2 ans
Niko
4443 messages
Il y a 2 ans

Se serais effectif depuis ce 23 mai.

Mais... je pense qu'ils ont du mal à faire appliquer leur mesure

Édité par Niko il y a 2 ans
Deimos
812 messages
Il y a 2 ans

ça m'arrange j'ai donné mon compte à trop de gens dont j'ai oublié l'existence depuis ! 

Abysse
6034 messages
Il y a 2 ans

@Espanoline Nullos

Sean
772 messages
Il y a 2 ans

@leiloup mon cas est grv similaire au tien ! on a aussi la formule premium à 18€ donc chacun avait son profil 😞
chez moi chacun paie l'abonnement d'une plateforme différente donc sur notre groupe whatsapp ça donnait ça 😭

Répondre au sujet
Tu n'es pas encore en ligne, rejoins nous et commence à discuter avec les autres Habbos.
Commencer à jouer