Accueil
Articles
Équipe
Forum
Prestige
Rares Center
Support
Support
Mode Sombre
0
Messages privés
City Rewards
39765
ON EN PARLE ? - Les boîtes à bébés
MoonLovers
1317 messages
Il y a 2 ans

Coucou les loulous, aujourd’hui j’avais envie de vous parler d’une chose que j’ai découverte y’a pas si longtemps, et j’avais envie de recueillir votre avis !

Pour vous la faire simple, c'est tout simplement une espèce de petites boîtes ressemblant à des grosses boîtes aux lettres, placée à l'entrée des hôpitaux dans différents pays. On peut également en retrouver sur le parvis des mairies, dans des rues très fréquentées voire à proximité des églises. À l’intérieur, le nourrisson est placé sur un lit auto chauffant. Une caméra et un signal d’alarme reliés au centre de soins le plus proche permettent de récupérer le bébé assez rapidement. Suivant les pays, les parents disposent d’un délai variable (8 semaines généralement) pour revenir sur leur décision. Ensuite, l’enfant est considéré comme définitivement abandonné et peut donc être adopté.

Ses boîtes ont été conçues pour les mères en détresse souhaitant déposer leur enfant de manière anonyme et sécuritaire. Elles pourront également retrouver une lettre lui expliquant ce qui adviendra de son bébé.  En allemagne, depuis 20 ans au moins 300 enfants ont été abandonnés par leur mère dans leurs boites.

Selon vous, ce dispositif devrait-il être mis en place en France ? Est-ce une bonne chose ? Et que pensez- vous de cette manière d’abandon sécurisé ? Donnez moi votre avis en commentaire !

378 vues
iPet
394 messages
Il y a 2 ans

Ce qui me dérange c'est pas tant de déposer l'enfant quelque part, mais c'est le concept de "boîte" qui me choque un peu. C'est un être humain pas une paire de chaussures...

Abysse
6074 messages
Il y a 2 ans

Superbe article !

Mais entièrement d'accord avec iPet

LysV2
2676 messages
Il y a 2 ans

Vive l'IVG ! Non en vrai, c'est triste comme concept je trouve. Ça doit être assez dégradant pour les mères de déposer leur enfant dans une boîte même si c'est en partie pour conserver leur anonymat. Je comprends le concept et son but mais dans le fond...

MoonLovers
1317 messages
Il y a 2 ans

@iPet Totalement du meme  avis que toi le terme ”boîte à bebe“ pourrait être à revoir

Niko
4439 messages
Il y a 2 ans

Tendu ce concepte en 2023. Y a sûrement d'autres moyens 

Liew
2457 messages
Il y a 2 ans

Quand on a ni argent ni réel toît, quand on a un mari violent ou une famille violente ou simplement quand on a été forcée à garder le bébé c'est un moyen rapide et sûr de pouvoir permettre à son enfant une vie meilleure que celle que l'on peut lui offrir et c'est admirable comme décision

Le terme de "boîte" est surement pas ouf mais c'est toujours ça

Édité par Liew il y a 2 ans
Répondre au sujet
Tu n'es pas encore en ligne, rejoins nous et commence à discuter avec les autres Habbos.
Commencer à jouer