Accueil
Articles
Équipe
Forum
Prestige
Rares Center
Support
Support
Mode Sombre
0
Messages privés
City Rewards
39720
SONDAGE • Animations forum
Hortencia
397 messages
Il y a 2 ans

[center]

Bonsoir à tous !
Aujourd'hui nous revenons vers vous pour un sujet spécifique : les animations forum.
En effet, nous voulons diversifier notre contenu et plaire à la communauté en même temps.
Pour cela, vous pouvez répondre à quelques questions :

> Quel type d'animation aimez-vous ( vitesse, écriture, création visuelle, ect... ) ? 
> Avez-vous des animations que vous aimeriez voir ? 
> Est-ce qu'il faudrait autre chose que des animations via formulaire ? Si oui, des idées 
> Des remarques ? 

Faites des remarques pertinentes, car nous n'avançons pas avec des " c'est nul ", le but est d'argumenter pour nous aider. 

[/center]

413 vues
Timsy
483 messages
Il y a 2 ans

vitesse ! création visuel tt le monde peu pas participer (j'ai pas de talent) 

Niko
4443 messages
Il y a 2 ans

Cher organisateur des animations forum,

Tout d'abord, permettez-moi de vous remercier pour votre initiative visant à diversifier le contenu et à satisfaire la communauté. Je comprends parfaitement votre souhait de rechercher des idées pour des animations forum plus captivantes. En réponse à vos questions, voici mes suggestions :

"Quel type d'animation aimez-vous (vitesse, écriture, création visuelle, etc.) ?"

J'apprécie particulièrement les animations qui allient créativité et interactivité. Les jeux qui permettent une participation active de la communauté et qui impliquent l'utilisation des outils du forum sont toujours passionnants. Par exemple, des jeux de devinettes visuelles, des énigmes à résoudre en utilisant des images ou des vidéos, des concours de création artistique, ou même des challenges de rédaction spontanée avec un temps imparti peuvent être très divertissants.

"Avez-vous des animations que vous aimeriez voir ?"

J'aimerais voir des jeux qui exploitent les fonctionnalités du forum de manière innovante. Par exemple, un jeu de rôle où les participants créent des sujets pour représenter différents personnages et interagissent à travers des réponses et des réactions. Cela permettrait de développer des histoires collaboratives et de favoriser l'immersion des membres dans un univers fictif. De plus, des mini-jeux intégrés directement dans les discussions, tels que des quiz interactifs ou des puzzles à résoudre, pourraient également être très appréciés.
Une sorte d'escape game collaboratif où tout les joueurs se mettrais ensemble pour résoudre une grande énigme.

"Est-ce qu'il faudrait autre chose que des animations via formulaire ? Si oui, des idées ?"

En plus des animations via formulaire, il serait intéressant d'explorer d'autres formats pour diversifier l'expérience des utilisateurs. Par exemple, l'ajout de vidéos courtes pour introduire les animations, expliquer les règles ou fournir des indices pourrait rendre le tout plus engageant. Les participants pourraient également être encouragés à partager des captures d'écran ou des vidéos de leurs réalisations dans les jeux, créant ainsi un sentiment de communauté et de partage entre les membres.

"Des remarques ?"

Je salue votre approche de recueillir des remarques pertinentes pour améliorer vos animations. Pour encourager des commentaires constructifs, vous pourriez envisager de mettre en place des systèmes de récompenses ou des points pour les membres les plus impliqués dans les discussions et les jeux. Cela inciterait les participants à donner des retours détaillés et à proposer des idées nouvelles.

En conclusion, j'aimerais voir des jeux qui exploitent les outils du forum de manière innovante et interactive. Des animations qui encouragent la créativité, la participation active et l'immersion des membres dans un univers fictif seraient particulièrement intéressantes. En diversifiant les formats, en ajoutant des vidéos et en récompensant l'implication des membres, vous pourrez créer une expérience forum unique et engageante pour votre communauté.

Merci encore pour votre démarche, et j'espère que mes suggestions vous seront utiles. Bonne continuation dans l'organisation des animations forum !

Cordialement,

Un joueur qui ne joue plus aux animations car elles se ressemblent toutes et n'apporte pas grand chose à mon moi intérieur.

Édité par Niko il y a 2 ans
Neferaya
676 messages
Il y a 2 ans

Pour ma part je serai d'avis à favoriser les animations mettant à l'initiative une production personnelle, que ce soit à la fois visuelle ou même textuelle car cela donne plus de temps et les récompenses sont selon moi "mieux" méritées.
Toutefois les animations de "rapidité" ont encore tout à fait leur place mais je suis d'avis à dire qu'elles devraient être davantage limitées.
Bien que j'ai conscience que cela n'est pas de votre ressort mais je pense qu'il est important de le souligner, je trouve que ça serait intéressant de pouvoir inclure des vidéos sur le forum qui pourraient, par ailleurs, s'avérer utile pour un nouveau format d'animation. 

Hortencia
397 messages
Il y a 2 ans

@Timsy Tout ce qui est vitesse ça restera mais on pourra chercher à innover 👀 Tout ce qui est visuel c'est bien mais de temps en temps 

@Neferaya Totalement d'accord avec toi ( je crois qu'on en avait parlé d'ailleurs ), on va essayé de favoriser des animations qui demandent plus d'efforts car plus de mérite aussi 

@Niko Merci pour ton retour ! Déjà ta dernière idée je valide, pourquoi pas récompenser ceux qui aident à l'amélioration ! Tu aurais une idée de comment récompenser cela ? Pour ce qui est de la création de sujet dans une animation, ça je t'avoue que c'était dans ma liste j'ai prévu une animation de ce genre là. On va essayé d'exploiter tout ce que l'on a à disposition pour vous faire plaisir 

Il se pourrait qu'il y ait des ratés ou des problèmes, mais dans ces cas là n'hésitez pas à nous le dire ou juste dire ce que vous pensez, quand c'est constructif ça aide toujours 

Extravagant
284 messages
Il y a 2 ans

Des animations qui mobilisent davantage les joueurs où nous pouvons fournir plus d'efforts et donc gagner avec du mérite ça serait tellement bien.
Je trouve personnellement que les animations de vitesse ou alors les animations que vous faites sur le topic avec plus de 50 pages, ça se joue à ceux ayant une bonne connexion et ceux qui sont à l'affût de tout ça même si c'est le but au final ...

Pourquoi ne pas diversifier et proposer aussi des animations via des vidéos quand le module sera ajouté. Pourquoi pas aussi fidéliser les participants, ceux qui sont là régulièrement à vous aider. Ceux qui sont là pour vous donnez des conseils, des pistes d'amélioration, ...

Cependant, je trouve tellement chaleureux et appréciable que vous preniez le temps d'écouter nos retours, nos idées, nos suggestions afin de proposer des choses encore meilleure, car il faut l'avouer, ce que vous proposez actuellement et quand même énorme et très satisfaisant mais si vous prenez nos suggestions en compte, ça peut être encore mieux et encore plus fou ! 

Édité par Extravagant il y a 2 ans
Braum
1049 messages
Il y a 2 ans

Personnellement, je suis un peu fatigué de devoir faire que des animations via formulaire, vous, en tant qu'agent forum, pour moi, il faudrait utiliser le forum pour faire des animations, or, là, vous utilisez un moyen externe (google forms) pour faire des animations donc en aucun cas ça favorise le forum et ses fonctionnalités présentes (hormis les animations flashs où là on répond directement sur le forum). J'ai l'impression aussi que certaines animations sont bâclées (sûrement dû au peu de temps pour réfléchir à une nouvelle animation entre les jours) donc forcément ça va être de plus en plus répétitif. Il faudrait peut être ralentir la cadence mais proposer des animations plus travaillées et plus innovantes, pour que les joueurs prennent plus de plaisir à participer aux animations. 

Édité par Braum il y a 2 ans
Z.Awthornz
49 messages
Il y a 2 ans

Je préférais comme avant, pas des animations à foisons et bien plus travaillé
Autre chose que des formulaires ? oui sinon c'est plus une animation forum mdrr

Hortencia
397 messages
Il y a 2 ans

@Awory Ouii le but est d'améliorer de toute façon ! Pour ce qui de l'ajout de modules, on attend que ça mais avec la mise en place d'un nouveau site on ne sait même pas si ça viendra au final :/

@Luciferr Tout à fait d'accord sur le fait qu'il faut changer et ne pas faire uniquement sur formulaire, on peut innover en trouvant des idées. Par contre, on ne peut pas non plus faire SANS les formulaires, parce que sinon évidemment ça va tricher les uns sur les autres, à moins de ne faire qu'un gagnant par animation sinon mais je ne sais pas si ça va plaire 

@Arznei Merci pour ton message ! Personnellement j'adore aussi, quand j'ai fait une animation où il fallait faire des vers, j'ai adoré recevoir les productions et les lire ! Après je pense qu'il faut vraiment un juste milieu entre des animations du style " formulaire " avec des différences ou d'autres jeux puis des animations vraiment au mérite comme on dit ( écriture, création visuelle, ect... )

Hortencia
397 messages
Il y a 2 ans

@Sachasse Du coup j'ai répondu un peu en haut ! On peut toujours faire des animations rapides où il ne faut pas forcément avoir du mérite mais à côté se concentrer sur des animations vraiment forum je pense 

Répondre au sujet
Tu n'es pas encore en ligne, rejoins nous et commence à discuter avec les autres Habbos.
Commencer à jouer