Accueil
Articles
Équipe
Forum
Prestige
Rares Center
Support
Support
Mode Sombre
0
Messages privés
City Rewards
39552
[ARTALIA] • Yvess5 en fête !
Settio
660 messages
Il y a 2 ans
[center][/center]

[center][i]Il y a maintenant neuf ans, City fêtait sa première bougie. Neuf années plus tard, c’est un canadien, du nom d’Yvess5 qui est mis à l’honneur de part son implication pour cet évènement. Découvrons ensemble, qui il est, ce qu’il a fait, comment il s’organise…[/i][/center]

[center]Commençons simplement, qui es-tu ?[/center]

Je m’appelle Éperlan, hum… Yves ! Et j’habite au Canada. Dans mes passes temps, j’aime créer des choses pour HabboCity. J’aime également rigoler et faire le con de temps en temps ^^

[center]• Pour la soirée des 10 ans, tu t’es fortement impliqué, quelle a été ton organisation ?[/center]

J’ai créé une réception avec Constanss pour les 10 ans d’HabboCity, j’ai aussi fabriqué 10 mobis pour la Box des 10 ans et quelques surplus pour peut-être les offrir lors des activités liées aux 10 ans. J’ai également pu faire quelques badges.

Créer tout ceci ne m’a pas pris beaucoup de temps, une fois que tu maîtrises la base pour dessiner, ça va. J’ai passé environ 6 à 7 jours (20h environ) pour tout créer. Après il faut choisir la couleur ou la forme. Le plus difficile je trouve c’est la couleur. Elle peut plaire à plusieurs, comme à personne. Certains écrans changent un petit peu la couleur d’une à l’autre. Pour les mobis, il faut les dessiner, les développer et les ajouter sur HabboCity.

[center]• La base comme tu l’appelles, tu la crées sur quel(s) outil(s) ?[/center]

Personnellement j’utilise une vieille version de PhotoFiltre, j’ai jamais vraiment cherché à trouver mieux. Après, ça peut être n’importe quel logiciel de retouche d’images pixel par pixel. Il y a aussi PhotoShop qui est très populaire. Il faut seulement avoir la bonne taille pour l’image que l’on veut créer.

• D’où te vient ton inspiration ? T’inspires-tu d’objets de ton entourage ? D'autres objets déjà pixelisés ?

Oui, parfois je trouve l’inspiration dans mon entourage ou des images provenant de Google. Je cherche toujours quelque chose que j’aimerais créer et surtout que je pense que les joueurs aimeront avoir. Parfois, j’utilise des mobis existants pour en créer un nouveau. C’est souvent dû à une demande de plusieurs personnes ou lorsque je sais qu’il sera bien dans une gamme que je créer.

• Pour la soirée des 10 ans par exemple, tu as été libre de créer tout ce que tu voulais ou tu avais une trame à suivre ?

Je devais rester dans le thème des 10 ans. Don après bientôt 7 ans (le 12 juin 2023) avec l’équipe d’HabboCity, comme on dit en France, j’avais carte blanche ! J’ai donc participé avec Constanss à la création du background de la réception. Pour les mobis, j’ai eu l’idée d’utiliser d’anciens mobis (les classiques d’Habbo). J’en ai aussi créé quelques uns, qui seront différents.

• À quelques semaines près, la soirée des 10 ans c’est aussi un petit peu ta soirée d’anniversaire puisque tu as rejoint l’équipe il y a presque 7 ans maintenant. Comment ton point de vue sur HabboCity a changé depuis 7 ans ? Malgré les années, tu arrives à ne pas te lasser ?

Oui c’est comme une soirée d’anniversaire pour moi. Au début, je ne pensais pas que j’allais progresser tant que ça. Certaines personnes m’ont dit qu’ils venaient pour voir mes backgrounds d’appartement. Sans le vouloir, je pense que ça apportait des nouveaux joueurs sur HabboCity.

Des lieux publics, il y en a eu des horribles comme des magnifiques, je le ne cache pas. Comme j’ai déjà dit, tout dépend des goûts de chacun ou des demandes des supérieurs. Moi je suis là pour m’amuser et discuter. C’est un passe temps que j’aime bien, surtout l’hiver.

Après 7 ans, beaucoup de choses ont changées, que ce soit l’équipe, les problèmes techniques, le développement et j’en passe… Ils ont toujours fait en sorte que tout fonctionne pour le mieux. Il y a eu des hauts et des bas. Mais c’est en travaillant ensemble qu’on trouve des solutions. Même après 7 ans, je n’aimerais pas quitter HabboCity. Je vais à mon rythme, sans être forcé par les responsables. Il y a aussi que j’habite au Canada, avec le décalage horaire c’est pas toujours évident.

• Pour conclure, pendant cette soirée, certaines de tes créations seront mises en avant, peux-tu montrer à nos lecteurs deux ou trois créations qui seront mises en avant lors de cette soirée ?

Avec plaisir, lors de cette soirée vous allez pouvoir découvrir certains nouveaux mobis je vous en montre trois, pour voir les autres on vous attend à l’évènement organisé par l’équipe d’HabboCity !
[center][/center]

[center][u]Rejoins-nous dès maintenant ![/u][/center][center]Sur Discord[/center][center]Sur notre site[/center]
414 vues
Niko
4439 messages
Il y a 2 ans

J'ai eu la chance de bosser avec lui.  Dommage qu'il n'est pas plus présent pour la communauté.

Abysse
6084 messages
Il y a 2 ans

@Niko sûrement timide

Niko
4439 messages
Il y a 2 ans

Oui et puis ces heures de connexion n'aide pas haha.

MarionBadges
526 messages
Il y a 2 ans

yves <3

Braum
1049 messages
Il y a 2 ans

Très bonne interview ! Jolis mobis ✨

Settio
660 messages
Il y a 2 ans

@Niko le décalage horaire n'aide pas mais sinon quand il est là il est toujours autant disponible et serviable qu'avant. C'est un éperlan en or 🫶

Narcissiquement
239 messages
Il y a 2 ans

Bonne personne

Répondre au sujet
Tu n'es pas encore en ligne, rejoins nous et commence à discuter avec les autres Habbos.
Commencer à jouer