Hello tout le monde !
Nous aimons tous voyager que ce soit loin ou près de chez nous, mais est-ce que vous vous êtes déjà posés des questions sur vos photos ?
Breanna Mitchell, une adolescente américaine, décide de poster un selfie sur ses réseaux sociaux le 20 juin 2014.
Le problème ? Elle se trouve à Auschwitz à ce moment !
Sa photo n'est pas appréciée notamment à cause de son sourire dessus alors qu'elle se trouve à un endroit avec une histoire douloureuse.
Deux jours après sa photo, elle se retrouve insultée et harcelée à travers les réseaux sociaux et les médias.
Breanna racontera par la suite qu'elle a agi ainsi car elle devait prévoir une visite à Auschwitz avec ses parents sauf que son père est décédé avant.
C'est donc en son hommage qu'elle poste cette photo et elle affirme ne pas le regretter.
De nombreux pays commencent à instaurer des lois pour se protéger des personnes prenant des photos dans un lieu de mémoire.
Est-ce que, selon vous, Breanna était en tort lorsqu'elle a prise cette photo ?
Les photos dans un lieu de mémoire doivent-elles être contrôlées ?
Alors, je pense qu'elle est dans son droit de vouloir sourire sur une image, si c'est en hommage à son père (de ce que j'ai compris?). Enfin je ne vois pas trop la mal, en revanche oui je pense que certaines photos doivent être contrôlées (mais pas de ouf) j'ai vu passer sur Twitter une photo d'une fille en mode "détente" sur les rails et là j'avoue que c'était quand même déplacé... Et toi?
ça me rappel la vidéo de tibo InShape
[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=GcOL_Na4OX8[/youtube]
@Niko oh merci pour la vidéo, après je pense que ça reste intéressant que des personnes comme Tibo en parle, mais c'est vrai qu'il y a des façons de raconter comme à dit le monsieur (j'ai oublié son nom)
@Abysse Elle méritait pas cet acharnement :( Après oui ça doit être contrôlé un minimum vu que certains abusent très clairement là-dessus comme la photo des rails que moi aussi j'ai vu
Mais il y a une artiste qui a montré à quel point c'était bête de prendre des photos comme ça
@Niko Je confirme ce que dit Abysse, il a des façons de faire les choses et celle-ci par exemple elle me choque moins parce que le but c'est d'expliquer
Je pense que faire une photo dans un lieu comme ça devrait être réglementé et si on publie sur les réseaux sociaux, ça devrait être modéré et controlé.
Personnellement, je trouve quand même que c'est un lieu particulier donc faire une photo dans un lieu comme dans la photo je trouve limite vu l'histoire qui s'est passé.
Moi j'm'en fou mais alors bien quoi. Elle fait ce qu'elle veut les gars.