Coucou les bégé ! j’ai appris que Gypsy rose sortait de prison dans pas très longtemps, donc j'avais envie de vous faire part de cette histoire si pour certains elle est inconnu !
________________________________________________________________________________________________________________________
D’abord pour vous résumé un peu l’enfance de Gypsy, elle est née le 27 juillet 91 en Louisiane et c’était une enfant en parfaite santé. Gypsy a vécu pendant une courte période avec ses deux parents réunis, car c’est peu de temps après sa naissance que ceux-ci décidèrent de divorcer. Selon le père de Gypsy, lorsque celle-ci avait trois mois, sa mère était convaincue qu’elle souffrait d'apnée du sommeil et a commencé à l'emmener à l'hôpital où des nuits répétées avec un moniteur de sommeil et d'autres tests n'ont permis de repérer aucun signe de maladie. Clauddine ( la mère de Gypsy) s'est par la suite convaincue que Gypsy avait un large panel de problèmes de santé, qu'elle attribuait à un trouble chromosomique.
C’est là que le calvaire a commencé… À partir de cette période Clauddine dite “ Dee Dee” lui a alors inventé tout un tas d’autres maladies sorties du chapeau. Comme par exemple lorsqu'elle avait 7 ou 8 ans, elle a fait une chute de motocyclette et s'est entaillé le genou. Sa mère a alors déclaré que les médecins lui avaient donné un fauteuil roulant dont elle aurait besoin, elle a alors rajouté à la liste une Leucémie et dystrophie musculaire. La jeune femme devait non seulement se déplacé en fauteuil, mais également se nourrire a l’aide d’une sonde.
Après que l'Ouragan Katrina a dévasté la région en août 2005, Clauddine et Gypsy ont quitté leur appartement en ruine pour un refuge à Covington, mis en place pour les personnes ayant des besoins spéciaux. Clauddine a déclaré que les dossiers médicaux de Gypsy, y compris son certificat de naissance, avaient été détruits lors des inondations.
Peu à peu, la mère de Gypsy dresse une longue liste des problèmes médicaux de son enfant, comme l’épilepsie, l’asthme ou des problèmes d’audition et de vue. Décidément, Gypsy ne semble pas être née sous une bonne étoile mais heureusement, sa mère est là pour elle et s’occupe à plein temps de sa fille.
Gyspsy doit donc absorber une bonne dose de médicaments et doit également dormir avec une machine pour l’aider à respirer. Elle sera ainsi amenée à subir de nombreuses opérations comme par exemple les glandes salivaires qu’on lui retire. Par la suite, Gypsy commencera à souffrir de problèmes dentaires, sans doute dû aux nombreux médicaments qu’elle absorbe. Ses dents lui seront retirées. Bien sûr tout ça n’est que fabulation car, Gypsy peut bel et bien marcher. Elle n’a ni le cancer, ni besoin d’une sonde pour ce nourrire, ni tout autre problème que sa mère lui invente.
Car oui pas facile de berner les médecins, alors quand ces derniers la contredit sur les maux de sa fille, Deedee change tout simplement de médecins. Mais en règle générale, il la croyait puisqu’elle savait employer un vocabulaire médical. Et oui, Deedee avait suivi une formation d’infirmière…
Il arrivait également à la mère de donner des médicaments à sa fille dans le but de provoquer des symptômes. Elle lui demandait de ne pas parler durant les rendez-vous, faisant parfois pression sur sa main qu’elle tenait systématiquement. C’était donc elle qui racontait les faits médicaux.
Quand des personnes, et notamment la famille de Dee Dee, commençaient à avoir des doutes sur la santé de la petite, elles déménageaient avec sa fille. Et la tempête Katrina a été une bonne excuse pour le manque de dossier médicaux.
En 2011 elle finit par rencontrer un certain Nicholas Godejohn, sur un site de rencontre pour chrétien. Elle lui dit toute la vérité et essaye de le convaincre de venir tuer sa mère pour qu’il puisse fuir ensemble. C’est en 2015 que Nicholas vient chez elle et tue Dee Dee alors que Gypsy est enfermée dans la salle de bain, en se recouvrant les oreilles. Ils fuient ensemble jusqu’au Wisconsin, où ils sont retrouvés par la police grâce à un post facebook, déclarant : « Cette salope est morte ». Gypsy déclare qu’elle a posté cela pour que le corps de sa mère soit retrouvé.
Gypsy a donc plaidé coupable pour son implication au second degré dans le meurtre de sa mère. Elle a été condamnée à 10 ans de prison mais elle pourrait bien se voir accorder une libération conditionnelle d’ici 2024. Son compagnon, Nicholas a été condamné à la prison à vie. La prison est à son sens la plus grande libération qu’elle puisse avoir, elle qui a été attachée à sa mère sans moyen de lutter.
________________________________________________________________________________________________________________________
Il y a beaucoup de choses que j’ai omis de mentionner, c’est pour ça que je vous conseil de jeter un oeil à la série “The Act” qui est juste génial. Ou de faire un tour sur youtube, on y trouve pas mal de documentaires.
Ma question pour vous serait : Selon vous, meritait-elle 10 ans de prison ?
certes, le crime est une action grave, sauf que là, on aurait pu penser à de la légitime défense. Cette affaire m'a énormément touché, et surtout dans le sens où elle a été torturée de différentes manières. La réclusion criminelle est une chose, mais comme elle l'a indiqué, elle sera toujours plus libre qu'avec sa mère. Par conséquence, oui le crime est grave, mais il faut prendre en compte le principe de légitime défense, elle l'a fait pour se protéger... 10 ans, par contre, c'est abusé contrairement à d'autres sanctions..
On peut parler de l'élément moral du crime : oui c'est elle qui a voulu le crime, oui c'est elle qui a demandé à Nicholas de venir la tuer, elle est complice. Et dans ces cas là, on peut penser que sans un tel comportement, il ne l'aurait pas tué car elle-même n'en était pas capable. L'élément moral et l'élément matériel sont cependant deux corrolaires et, elle est restée cachée dans la salle de bain, en somme, elle n'a pas réellement commis le crime, elle a juste eu l'intention de le faire. 10 ans pour sa complicité, c'est énorme, mais c'est "mérité" car ôter la vie n'est pas quelque chose de simple, même si elle n'était pas allée jusqu'au bout des choses, elle a "motivé" Nicholas à le faire, mais ça mérite pas 10 années consécutives à la réclusion criminelle...
Personnellement moi aussi j'ai été touchée par cette histoire.. Cette pauvre fille a vécu tellement de choses :(
Pour moi elle ne méritait absolument pas la peine qu'elle a eu, c'était la seule issue qu'elle voyait pour en finir avec son calvaire
Il semble qu'elle sera en liberté conditionnelle dès décembre 2023 si tout va bien, vivement que ça arrive
@Grey Perso j’aurais plus été d’avis de la mettre dans un centre pour l’aider plutôt que la prison. Vu tout ce qu'elle a subi, un suivi psychologique encadré aurait je pense été mieux. Et c’est clair qu’elle n’as pas eu d’autres choix que de faire ça, même si tué est un acte très grave je pense sincèrement que si elle ne l’avait pas fait c’est elle qui serait tombé à un moment. C'est bête que la justice sois ainsi mais malheureusement un meurtre reste un meurtre. Et c'est clair que 10 ans pour avoir "ochestré" le meurtre c'est enorme. Après elle s'y plaît en prison donc je pense que c'est le côté "positif" qu'on peux trouvé a ça
@Hortencia Vraiment quand j'ai connue l'affaire j'étais choqué de tout c'que sa mère lui a fait subir... et j'espère qu'une fois sortie elle saura retrouver une vie "normal" et s'épanouir
@moonlovers oui j'avais pas terminé, j'avais un peu la flemme mais je pense la même chose que toi, tous les criminels ont des "problèmes", et là, c'est pas du même niveau que Gypsy, elle a vraiment été torturé et on peut prendre en compte la légitime défense, elle avait peur pour sa vie aussi et c'est légitime. La mettre dans un centre psychatrique afin de l'aider serait plus appréciable, dans tous les cas, afin de l'aider et qu'elle aille au mieux, pour qu'elle puisse s'exprimer en face d'un professionnel et qu'il puisse l'aider.
@MoonLovers À partir du moment où elle dit que la liberté en prison ce sera mieux que celle qu'elle avait avec sa mère... Je pense qu'elle profitera pleinement !
Par contre j'espère surtout que c'est pas les gens qui vont l'embêter vu que cette affaire a fait le tour du globe et donc on peut facilement la reconnaître...
Le film est vraiment OUF.
Cette affaire m'a vraiment touché ... Et rien qu'à lire ton article, ça met les frissons