Hello les loulous ! Aujourd'hui j’avais envie de vous partager une anecdote plus ou moins étonnantes, sur la grande star qu’est Freddie Mercury !
________________________________________________________________________________________________________________________
Né Farrokh Bulsara dans le protectorat britannique de Zanzibar Freddie se fait connaître pour avoir été le chanteur du groupe " Queen " créant avec celui-ci des succès planétaire encore aujourd'hui apprécié de tous. Ces chefs-d’œuvre de chansons ont donné lieu à plusieurs grandes performances en direct enregistrées. Sa voix de quatre octaves étudiée depuis par des scientifiques pour tenter de découvrir les secrets de ses subtilités et de son ingéniosité a mis la barre très haute pour les futures générations de chanteurs de rock. C'est le 24 novembre 1991 qu'il seteint des suites d'une pneumonie. Atteint du sida, sa mort a donné la parole a des millions de personnes atteintes de cette maladie.
Vers le milieu des années 80 Freddie Mercury et Lady Diana ont développé une amitié lorsque celle-ci n'était encore que princesse de Galles. Étant très médiatisé et harcelé par la press cela devenait très compliqué à gérer pour Lady.D, alors Freddie s'est engagé à lui donner une nuit en ville !
C'est un après-midi passé chez le comédien anglais Kenny Everett, que Diana et Mercury ont conspiré un petit plan pour leur soirée. Freddie avait prévu de visité la Royal Vauxhall Tavern avec le comédien, l'un des lieux gay les plus emblématique de Londres. Lady D a alors insisté pour l'accompagné ! C'est en lui comptant ses paroles " Vas-y, laisse la jeune fille en toi s'amuser" qu'ils l'ont alors déguisé.
Le comédien Everett a fait don de la tenue qu’il avait prévu de porter : une veste militaire, des lunettes de soleil aviateur sombres et une casquette en cuir pour cacher ses cheveux. Et alors roule ma poule au club gay le plus en vogue de Londres !
________________________________________________________________________________________________________________________
Je ne sais pas vous mais moi j’adore cette anecdote ! On peut dire que Princess Diana savait s’amuser.
D’ailleurs j’en profite pour vous inciter à aller voir le film biographique sur Freddie Mercury (Bohemian Rhapsody) qui est juste génial ! ✨
Mamaaaa ouuuuhouuuuuu 🩷
Bel article !
trigger warning avant sa photo svp
Je suis en désaccord avec l'homosexualité 🙂
Sinon j'aime bien Freddie Mercury
Clairement et de loin mon chanteur préféré, il a une vie fabuleuse, son histoire d'amour difficile a le mérite d'être cité.
Une voix hors norme de plusieurs octaves, une puissance et un vibrato jamais vu et qui fut même sujet d'étude par les scientifiques !
Vraiment c'était une légende !