Accueil
Articles
Équipe
Forum
Prestige
Rares Center
Support
Support
Mode Sombre
0
Messages privés
City Rewards
39459
ARTICLE • Coachella, la fête de la honte ?
Abysse
6074 messages
Il y a 2 ans

Aujourd’hui je vais vous parler de Coachella, où les looks sont originaux chaque année… ou pas. 

Mais surtout vous parler de l’envers du décor.

Je tiens à m’excuser, si je n’utilise pas les bons termes pour parler de la communauté LGBT!
N’hésitez pas à me reprendre, dans la bienveillance 👀

Nous sommes en 1993 lorsque Pearl Jam organise un concert de protestations contre un géant de billetterie américaine, et choisit un lieu désertique des Etats-Unis pour marquer le coup : Le désert de la Vallée de la Coachella (initialement connu sous le nom de "Coachella Valley Music and Arts Festival").

À l'origine, le festival devait être un événement unique, mais l'accueil enthousiaste des participants a permis d'en faire un événement annuel.

En 1999, Paul Tollett risquait tout pour présenter son premier festival.
Les têtes d'affiche: Beck, The Chemical Brothers, Morrissey et Rage Against the Machine.

Le propriétaire de Coachella est accusé de financer des organisations anti-LGBT+.

Plusieurs sites américains ont révélé que le propriétaire du festival Coachella, Phil Anschutz, était un milliardaire d’extrême-droite finançant des organisations anti-LGBT.

Phil Anschutz, pur produit de l’Amérique trumpienne, il est la 31e personnalité la plus riche des États-Unis, possède le magazine conservateur The Weekly Standard et a longtemps financé des groupes conservateurs anti-LGBT, climato-sceptiques et contre l’IVG.

Lors de l’élection américaine de 2016, il donne un million de dollars au camp conservateur, finançant au passage des candidats pro-armes à feu, ouvertement LGBTphobes et, évidemment, anti-avortement.

Que pensez-vous (si vous faites partie de la communauté LGBT+ ou non) que certains artistes comme Angèle, qui fait partie elle-même de la communauté LGBT (il me semble) donne de la visibilité à cet événement et se produit également sur scène ?

•  
  • Je me suis permise de poser cette question à @Nahel, qui elle, ne fait pas parti de la communauté LGBT: “Ne faisant pas partie de la communauté LGBT+ je pense qu'il faudrait appeler au boycott de ce genre de festival car c'est hyper discriminant que de soutenir ce genre d'organisations

@toinou :
En vrai j’trouve ça nul d’être dans une case genre avant tout on est humain, et seulement après on doit être vu et jugé pour c’qu’on est. Je suis mitigé pour le coup car effectivement si elle est au courant de ce qu’il est elle devrait boycotter pour ne pas être mal vu et pas forcément par conviction mais d’un autre elle aurait aussi toutes ses raisons de participer tu vois?

N'hésitez pas à me faire votre retour, qu'il soit positif ou négatif sur cette fête!

398 vues
Tykos
1286 messages
Il y a 2 ans

Merci pour l'article ! 

Abysse
6074 messages
Il y a 2 ans

@Tykos Merci à toi!

Garance
44 messages
Il y a 2 ans

Si on devait boycotter tout ce qui est de près ou de loin relatif à des personnes aux mœurs douteuses on aurai pas fini malheureusement ✊

Abysse
6074 messages
Il y a 2 ans

@Garance Exactement!! Merci pour ton retour ♥ (très beaux badges)

Niko
4439 messages
Il y a 2 ans

C'est comme le boycot du jeu harry potter car l'écrivain à eu des propos contre une certaine partie de la population.
Il faut savoir différencier l'homme de l'artiste, de sa réalisation.

Abysse
6074 messages
Il y a 2 ans

@Niko oui totalement, je sais que plus énormément de streamers (streameurs ?) jouent à ce jeu dû à mals de bugs (mais bon ça c'est un autre sujet) 🤣

Niko
4439 messages
Il y a 2 ans

C'est comme le cinéaste français pour qui on a appeller au boycot de ces œuvres à cause de son comportement avec des femmes.

Pour moi, si l'œuvre n'est pas problématique, je vois pas l'intérêt de la rayer de notre histoire.

En sois, comme le livre d'Adolf. 

LysV2
2676 messages
Il y a 2 ans

Boycott, ça va être compliqué. C'est plutôt les influenceurs qui devraient arrêter de véhiculer et de médiatiser cet évènement. J'y mettrais jamais les pieds de toute façon, j'suis broke af.
@Niko Et non, on ne dissocie pas l'oeuvre de l'artiste ? L'oeuvre est inspiré de la vie et de l'avis de l'artiste. Après libre à vous d'aduler des personnes problématiques, c'est entre vous et votre conscience.

Abysse
6074 messages
Il y a 2 ans

@LysV2 Ouais surtout les influenceurs qui véhiculent h24 des messages positifs, qui luttent contre l'homophobie mais au final sont super contradictoires de fou

LysV2
2676 messages
Il y a 2 ans

@Abysse Mais vraiment, le pire c'est qu'ils peuvent plus jouer la carte du "on savait pas" parce que tout le monde sait qui se cache derrière cet évènement et où vont les bénéfices... mais bon

Bompard
47 messages
Il y a 2 ans

Personnellement je m'en fiche totalement de l'inclusion L*BT, ils ont déjà pleins de droits et il faut toujours faire de la propagande.

Que l'Amérique de Biden crève.

Répondre au sujet
Tu n'es pas encore en ligne, rejoins nous et commence à discuter avec les autres Habbos.
Commencer à jouer