Accueil
Articles
Équipe
Forum
Prestige
Rares Center
Support
Support
Mode Sombre
0
Messages privés
City Rewards
39261
LES TESTS SUR LES ANIMAUX
1 2
MoonLovers
1317 messages
Il y a 2 ans

Coucou les loulous ! Aujourd'hui je viens vous proposer un court article sur les produits testés sur les animaux. Comme je trouve ça assez important de s'informer sur le comment faire la différence entre un produit testé ou non, je vais prendre le soin de vous aiguiller ! ⚠️  Cet article contient une image qui peut heurter la sensibilité de certaines personnes ⚠️

Aussi horrible que cela puisse paraître, de nombreuses marques ont encore recours aux tests sur les animaux. Pratiquées principalement sur des rongeurs, mais aussi sur des chats, des chiens et des volailles, certaines vivisections consistent à faire ingérer des substances nocives aux cobayes durant la gestation pour voir les effets sur les fœtus.

Malheureusement, les tests de produits cosmétiques sur les animaux entraînent de terribles conséquences sur leur bien-être.

Les animaux utilisés pour ces expérimentations passent leur vie en laboratoire et ne connaissent jamais la liberté. Torturés, enfermés, ils sont élevés dans le seul but de servir à la recherche cosmétique en laboratoire.

Je vous invite également à regarder cette courte vidéo, qui personnellement m’avait déchiré le cœur. https://www.youtube.com/watch?v=WuVZ_crrpnk&t=8s

Grâce aux progrès scientifiques et à une prise de conscience salvatrice, ces pratiques cruelles sont désormais remplacées pour la plupart des marques par des méthodes alternatives sans souffrance animale :

la méthode in vitro par laquelle les produits sont testés sur des cellules humaines ou animales produites artificiellement 
la méthode in vivo où les produits sont testés sur des cellules d’animaux vivants 

la méthode in silico qui utilise des modèles reproduits par des scientifiques, puis comparés avec les molécules déjà connues.

Ces méthodes éthiques, efficaces et sans cruauté vers lesquelles la cosmétologie se tourne depuis plusieurs années représentent un grand pas pour la protection animale.

Bien choisir ses cosmétiques et produits ménagers peut épargner de nombreuses souffrances aux animaux. C’est pourquoi il existe plusieurs labels qui certifie aucune cruauté animale dans la compositions des produits, ayant ses particules. 

Le label HCS (Human Cosmetics Standard) ou << Leaping Bunny>>                     

Les logos << Cruelty-Free >> et << Cruelty-Free and vegan >>

Le label allemand IHTK

Le label autralien CCF (Choose Cruelty-Free)

________________________________________________________________________________________________________________

Maintenant vous saurez que si un produit contient l’un de ses logos, alors le produit sera certifié sans cruauté animale !

Ma question pour vous sera celle-ci : Faites vous attentions aux produits que vous achetez ? Si ceux-ci ne sont pas testés sur les animaux ?

437 vues
Neyto
846 messages
Il y a 2 ans

C'ets vraiment des chiens

MoonLovers
1317 messages
Il y a 2 ans

@Neyto L'être humain est vraiment mauvais 

Cyanure
7 messages
Il y a 2 ans

suppr les images ou j'te ban

MoonLovers
1317 messages
Il y a 2 ans

@Cyanure tg le noob j'ai fait au mieux pour pas mettre des images trop hard #mecencurépo 

Neyto
846 messages
Il y a 2 ans

Arh j'ai regardé les photos sa m'attriste 

MoonLovers
1317 messages
Il y a 2 ans

Moi c'est la video/court métrage qui m'rends triste asf, avant d'la découvrir j'prennais pas trop conscience des tests sur les zanimaux  

Hortencia
397 messages
Il y a 2 ans

On se prend clairement une grosse claque quand on se renseigne sur le sujet, merci d'en parler !!

Zertyazertyu
456 messages
Il y a 2 ans

Parfait go directement tester sur des humains pour épargner de pauvres animaux !

(Le test in vitro précède dans 90% des cas systématiquement un test in vivo chez l'animal, de plus la méthode in silico peut s'avérer dangereuse parce qu'on est encore incapables de prevoir 100% des effets indesirables d'une molecul sinon on ferait pas des tests justement mdr. Pour ce que tu qualifies de "in vivo" ça se focalise que sur des organoides et pas sur l'intégralité des organes d'un corps donc c'est toujours pas safe)

Niko
4439 messages
Il y a 2 ans

T'es bien contente quand tu prends un médicament pourtant...

Heureusement qu'il y a eu des Test sur les animaux pour qu'on sois en bonne santé.

Hortencia
397 messages
Il y a 2 ans

Je ne pense quand même pas qu'il soit nécessaire de tester du maquillage sur les animaux 

MoonLovers
1317 messages
Il y a 2 ans

@Niko mauvais exemple pour le coup... un médicament c'est un peu plus vitale qu'un mascara tu pense pas ? 

MoonLovers
1317 messages
Il y a 2 ans

Faut avoir un peu de logique... ça compare des médicaments a du makeup ? En quoi c'est une necessité de testé des cosmétiques sur les animaux, tout ça pour que Josiane puisse porté du rouge a lèvre en toute sécurité  

Zertyazertyu
456 messages
Il y a 2 ans

La peau absorbe en partie ce qu'on lui étale (c'est vraiment pas négligeable sinon les patchs n'existeraient pas) donc c'est totalement comprehensible que certains produits de beauté "innovants" soient testés sur des animaux vu qu'il s'agit d'une molécule au même titre que les médicaments

MoonLovers
1317 messages
Il y a 2 ans

Oui mais quand on vois que certaines marques passe outre les test sur les animaux, c'est que y'a une solution numéro 2 qui necessite pas de bruler le pelage de petits lapins et j'en passe. C'est juste la facilité ça, l'être humain est mauvais et égoïste c'est tout 

Édité par MoonLovers il y a 2 ans
Répondre au sujet
1 2
Tu n'es pas encore en ligne, rejoins nous et commence à discuter avec les autres Habbos.
Commencer à jouer