Accueil
Articles
Équipe
Forum
Prestige
Rares Center
Support
Support
Mode Sombre
0
Messages privés
City Rewards
39243
Une image ☁︎ Une histoire
MoonLovers
1317 messages
Il y a 2 ans

Hello les loulous, j'espère que vous allez bien ! Je suis retombé sur une image que vous avez probablement dû voir un paquet de fois, mais connaissez-vous le pourquoi du comment ? En tous cas si c’est pas le cas n'hésitez pas à continuer la lecture de ce post !

________________________________________________________________________________________________________________

Nous sommes le 18 juin 1964 à Saint-Augustine en Floride. l’Amérique se déchire sur les droits civiques, qui doivent donner aux noirs les mêmes droits que les blancs, ce qui n’était toujours pas le cas partout, cent ans après la guerre de sécession. Un an plus tôt, Martin Luther King, a prononcé son fameux discours << I have a dream >> qui aura un retentissement mondial.

Le mouvement donnera donc lieu à des manifestations notamment celle présente au Monson Motor Lodge un hôtel 5 étoiles qui était réputer pour n’être reservé qu’au blanc. On peut donc voir sur cette photographie d’Horace cort un groupe d’intégrateurs Blancs et Noirs/Africains manifestant dans l’ancienne piscine de Monson Motor Lodge. Ce qui n’a pas été au goût du directeur de ce Motel James Brock qui manifestera son racisme en versant 3L d’acide chlorhydrique dans la piscine ainsi que sur la tête des jeunes Noirs/Africains qui y nageaient. Tout en criant “ Je suis le nettoyage de la piscine!” 

________________________________________________________________________________________________________________

Et voilà ! Vous avez maintenant le contexte de cette image. Je ne sais pas vous mais personnellement a chaque fois que je la vois elle me fout les nerfs…

313 vues
Cyanure
7 messages
Il y a 2 ans

BLM

MoonLovers
1317 messages
Il y a 2 ans

@Cyanure Ouais dis bien mon gars !! @Keyzer BLM en force 

Keyzer
1517 messages
Il y a 2 ans

BLM FOREVER

XELA
109 messages
Il y a 2 ans

Parfois il faut le dire en français : la vie des personnes noires est importante 

Aria
1674 messages
Il y a 2 ans

blm

Chiick
3114 messages
Il y a 2 ans

Bel article, merci pour ce partage c'est très bien raconté !

Répondre au sujet
Tu n'es pas encore en ligne, rejoins nous et commence à discuter avec les autres Habbos.
Commencer à jouer