Ce sujet été rédigé à l'occasion de la semaine du thème "Bonbons & Gourmandises" sur le forum.
Aujourd'hui, nous allons parler d'un bonbon bien particulier, connu dans de nombreux pays à travers le monde : le réglisse.
Le réglisse est une plante qui pousse principalement en Asie et en Europe. Depuis des siècles, ses racines sont utilisées pour leurs propriétés médicinales. Au fil du temps, le goût doux-amer de la réglisse a été apprécié pour sa saveur unique, donnant naissance à l'un des bonbons les plus appréciés de tous les temps.
Le bonbon au réglisse est un classique de la confiserie, présent dans de nombreuses cultures. En Finlande, par exemple, il est appelé "lakritsi", et est considéré comme une partie intégrante de la culture alimentaire. En Italie, le réglisse est utilisé pour fabriquer des bonbons connus sous le nom de "Liquirizia", très populaires auprès des enfants.
Mais comment est fabriqué ce bonbon particulier ? La première étape consiste à extraire les racines de la plante de réglisse. Elles sont ensuite séchées, bouillies et réduites en poudre. Cette poudre est ensuite mélangée à d'autres ingrédients tels que le sucre, le sirop de glucose, la gomme arabique et de la mélasse. Le mélange est ensuite cuit, refroidi et formé en bonbons.
Le bonbon au réglisse est apprécié pour sa saveur unique et son goût distinctif. Il peut être dur, mou, ou même liquide, selon la façon dont il est fabriqué. Le réglisse est également utilisé dans d'autres produits alimentaires tels que les glaces, les sirops et les boissons gazeuses.
Maintenant que nous avons exploré l'histoire et la fabrication du bonbon au réglisse, il est temps de finir ce sujet par une question importante :
Quel est votre bonbon préféré ?
Personnellement, je ne mange pas de bonbons.
le baton de réglisse est meilleur pour la santé
Intéressant cette petite histoire du fameux "bonbon le moins apprécié" 🤣 il me semble qu'une grande majorité de personne n'aiment pas trop son goût, le dernier qui reste dans le paquet mélangé !
Merci de nous partager cette histoire ! (Dommage que tu ne te sois pas inscrit au système de fidélisation 👀)
Pire bonbon ever les rouleaux ou même le gout de reglisse, avec les carensac... mais j'adhere un peu plus aux bâtons avec la pate d'amande dedans !
C'est vraiment immonde ce truc
top 20 bonbons all time ils sont pas prêt pour ce debat
Niko veut devenir agent forum, je me trompe ou ?
@Chiick. En l'état, le système de fidelisation ne me correspond pas mais si tu veux, mois prochain je m'inscris
Les bonbons c'est degueulasse
Ca c'est le type de bonbons que tu commences à manger vers tes 25ans, c'est comme le café, t'en bois en vieilissant
Je peux comprendre mais certains de tes écrits auraient pu avoir une touche de "mise en avant" mais on verra pour le mois prochain alors ! 😊
Ce sujet est actuellement fermé