Accueil
Articles
Équipe
Forum
Prestige
Support
Support
Mode Sombre
0
Messages privés
City Rewards
39099
Réussir son entretien d'embauche
1 2
Niko
4426 messages
Il y a 2 ans

Sujet écris à l'occasion de la semaine des Métiers organisé sur le forum d'Habbocity.

L'entretien d'embauche peut être un exercice stressant pour beaucoup de personnes, surtout lorsqu'il s'agit de décrocher son premier emploi. Pour vous aider à vous préparer efficacement, je vous propose mes astuces pour réussir votre entretien d'embauche, en abordant les différentes étapes de cet exercice.

Comment se renseigner sur l'entreprise avant l'entretien ? Il est important de se renseigner sur l'entreprise avant l'entretien pour mieux comprendre ses activités et ses valeurs. Pour cela, vous pouvez consulter le site web de l'entreprise, ses réseaux sociaux, son rapport annuel ou encore les actualités la concernant. N'hésitez pas également à vous renseigner sur le poste pour lequel vous postulez, ses missions et ses exigences.

Comment bien se présenter et se comporter pendant l'entretien ? La première impression est primordiale lors d'un entretien. Soignez votre tenue, adoptez une posture droite et maintenez un contact visuel avec le recruteur. Il est également important de rester courtois, poli et souriant, même si l'entretien est stressant. N'hésitez pas à préparer des réponses à des questions fréquentes, comme celle sur vos motivations ou sur vos points forts et faibles.

Comment répondre aux questions du recruteur ? Le recruteur va probablement vous poser des questions sur vos expériences professionnelles, vos compétences et votre personnalité. Répondez de manière concise et précise, en illustrant vos propos avec des exemples concrets. N'hésitez pas à poser des questions en retour, pour montrer votre intérêt pour l'entreprise et le poste.

Comment montrer sa motivation et son intérêt pour le poste ? Le recruteur veut être sûr que vous êtes motivé pour le poste et pour l'entreprise. Vous pouvez montrer votre intérêt en vous renseignant sur l'entreprise, en exprimant votre enthousiasme pour les missions du poste et en mettant en avant vos compétences et vos expériences en lien avec le poste.

Comment relancer le recruteur après l'entretien pour avoir une réponse ? Il est possible que le recruteur ne vous donne pas une réponse immédiate après l'entretien. Si c'est le cas, n'hésitez pas à envoyer un email de remerciement pour l'opportunité et à poser des questions sur la suite du processus de recrutement. Vous pouvez également relancer le recruteur après quelques jours, pour montrer votre intérêt pour le poste.

En suivant ces astuces, vous pourrez mieux vous préparer à votre entretien d'embauche et augmenter vos chances de décrocher le job de vos rêves. N'oubliez pas de rester positif et de garder confiance en vous !

Et vous, avez-vous des astuces pour réussir votre entretien d'embauche ?

587 vues
Chad
620 messages
Il y a 2 ans

gênant

Margaux425
5192 messages
Il y a 2 ans

Non, pourquoi "gênant" ?

blackorwhite
10 messages
Il y a 2 ans

et toi tu as un job ou pas ?

Margaux425
5192 messages
Il y a 2 ans

@Violence Si les rumeurs sont vraies, Niko travaille dans une baraque à frites

LysV2
2665 messages
Il y a 2 ans

@Alex C'est vrai ou c'est pour la blague ? J'ai rigolé mais je ne sais pas si c'est déplacé...

Margaux425
5192 messages
Il y a 2 ans

@LysV2 J'avais vraiment vu ça quelque part... Je crois que c'est Augustine qui l'a dit 😭

LysV2
2665 messages
Il y a 2 ans

@Alex MMDR arrête je me sens mal d'avoir rigolé

blackorwhite
10 messages
Il y a 2 ans

@LysV2 il gagne sa vie au moins et s'il se plait dans ce qu'il fait je ne vois pas en quoi c'est drôle.. 

L'humilité, c'est toujours les plus bas ou les plus hauts dans l'échelon social qui l'ont, pas ceux au milieu 

Nahel
43 messages
Il y a 2 ans

Vaut mieux faire des petits jobs que pas du tout.. je vois pas pourquoi se moquer alors que certains ici font peut-être rien de leur vie

Édité par Nahel il y a 2 ans
Alocasia
105 messages
Il y a 2 ans

on en a marre des comportements bad bitch #teamselena

Nahel
43 messages
Il y a 2 ans

C'est quoi le rapport entre un entretien d'embauche et Selena omg faut lire le topic avant de commenter 😭

Édité par Nahel il y a 2 ans
Margaux425
5192 messages
Il y a 2 ans

Enfin, rien n'est certain que @LysV2 a rigolé parce que travailler dans une baraque à frites est un métier peu valorisé sur l'échelon social. Vous lui prêtez des intentions qu'elle n'a peut-être pas. Demandez-lui de s'expliquer avant de la juger... 😊

Travailler dans une baraque à frites n'est pas synonyme de misère sociale comme j'ai l'impression de le lire. Il y a des vendeurs de frites qui gagnent très bien leur vie. Parce que oui, celui qui a une baraque à frites est un commerçant et il peut très bien gagner sa vie comme être dans la précarité.

Après, c'est bien de le défendre mais est-ce que c'était valait la peine de cracher sur les personnes sans activité du forum...

Je pense que bien lire les propos, ce qui est dit et ce qui ne l'est pas, peut aussi permettre d'éviter des maladresses

Neyto
845 messages
Il y a 2 ans

Elles ne se moquent pas forcément faut arrêter d'être premier degrés ici vous prenez tjrs tout mal c fou

Niko
4426 messages
Il y a 2 ans

Vous m'inventez une vie haha.

Belge = Baraque à frites

Non je ne travail pas dans le milieu de la frite ou même de la restauration.

Comme quoi, faut pas tout le temps croire les rumeurs 

Édité par Niko il y a 2 ans
Répondre au sujet
1 2
Tu n'es pas encore en ligne, rejoins nous et commence à discuter avec les autres Habbos.
Commencer à jouer