Accueil
Articles
Équipe
Forum
Prestige
Rares Center
Support
Support
Mode Sombre
0
Messages privés
City Rewards
39086
[Débat] Métier ou survie ?
Niko
4443 messages
Il y a 2 ans

Chers amis,

Je suis heureux de partager avec vous mes réflexions sur la semaine thématique des métiers. Toutefois, j'aimerais exprimer une opinion qui peut paraître un peu différente des autres.

Je voudrais vous dire que je n'aime pas vraiment l'idée de devoir travailler pour survivre. Je sais que cela peut sembler étrange, car nous avons tous besoin d'un emploi pour subvenir à nos besoins. Mais j'aimerais vraiment vivre dans un monde où nous ne sommes pas obligés de travailler pour avoir une vie décente.

J'ai peur de ne pas trouver ma place dans cette société qui ne semble pas aller dans la bonne direction. Je suis sûr que beaucoup d'entre vous ressentent la même chose. Nous sommes tous préoccupés par l'avenir et nous avons des doutes sur la direction que prend le monde.

Mais cela ne veut pas dire que nous ne devons pas continuer à rêver. Je suis sûr que beaucoup d'entre vous ont des emplois qui les passionnent et qui les rendent heureux. Si vous avez déjà trouvé votre travail idéal, je suis sûr que vous pouvez partager avec nous vos études et vos tâches quotidiennes pour inspirer les autres.

De mon côté, j'aimerais simplement que le travail ne soit pas une nécessité. J'aimerais que chacun puisse faire ce qu'il aime sans avoir à se soucier de l'argent. Cela peut sembler utopique, mais je crois que nous pouvons tous contribuer à créer un monde meilleur.

Je voudrais donc vous poser quelques questions pour lancer le débat :

• Pensez-vous qu'il est possible de vivre dans un monde sans travail obligatoire ?

• Comment pensez-vous que cela pourrait être réalisé ?

• Qu'est-ce que vous pensez de l'idée que chacun puisse faire ce qu'il aime sans se soucier de l'argent ?

• Comment pouvons-nous contribuer à créer un monde meilleur pour tous ?

Je suis sûr que nous pouvons avoir des discussions intéressantes sur ces sujets et peut-être trouver des solutions pour un monde meilleur.

296 vues
Ony
10 messages
Il y a 2 ans

Je partage le même sentiment que toi. Pour ma part, je veux travailler en tant qu'actrice. C'est ma passion depuis toujours, et la seule chose au monde que je veux faire tous les jours, avec le sourire. Mais c'est un métier très compliqué, surtout que les revenus ne sont pas fixes. Tu peux avoir des mois sans rien ... Et c'est à cause de l'argent justement que c'est compliqué de se lancer à 100% dedans. Ca reste mon problème principal, et ça me rend triste de ne pas pouvoir vivre 100% de ma passion à cause des revenus...

Pour répondre à tes questions, tout d'abord je pense qu'il est possible de vivre dans un monde sans travail obligatoire, mais à quel titre ? Quels sacrifices ? Il est possible, en France du moins. Mais vivre convenablement (chacun sa définition), je ne pense pas. Avoir un loyer, manger à sa faim, voyager... Je ne pense pas. Je pense que tu es privé de certaines liberté. Après comment le réaliser, ça je ne sais pas trop. 

J'aimerai que tout le monde fasse ce qu'il aime sans se soucier de l'argent, je pense que le monde serait plus harmonieux. L'argent est une véritable source d'inquiétude, ce qui est totalement compréhensible. Des gens passent à côté de leur vie à cause de ça et je trouve ça tellement malheureux, c'est pourquoi je ne veux pas avoir ce chemin de vie là. Vivre au dépend de ce que j'aime.

Malheureusement, je ne pense pas qu'il y ait véritablement de solution. Plus le monde avance et plus tout tourne autour de l'argent. Je pense qu'on ne fait que de s'enfoncer et que cela va devenir de plus en plus dur de vivre sans travail ou faire un travail qu'on aime passionnement.

Neyto
849 messages
Il y a 2 ans

Malheureusement la société dans laquelle on vit tous actuellement tourne autour de l'argent. Tu n'a pas d'argent ? Pas de loyer, pas de nourriture, plus de proche ou du moins seul ceux qui t'aiment vraiment reste. Et ce phénomène liée à l'argent sans doute ne s'arrêtera pas.

Pour beaucoup leurs seuls motivations pour travailler est l'argent qui est d'ailleurs très mal distribué mais c'est un autre sujet.

.Arnaud
8 messages
Il y a 2 ans

Même s'il n'y a pas d'argent en jeu ainsi que de travail obligatoire, comment tu vas faire pour nourir les habitants de ton pays ? Sachant que si ca travaille par envie, ca se trouve les éleveurs et agriculteurs travailleront juste pour eux, ne vendant plus leurs produits car ils n'ont plus besoin d'argent pour vivre (déjà qu'ils n'en gagnent pas beaucoup de base mais autre débat), ils garderont cela pour eux. Comment vouloir construire des infrastructures au sein du pays si personne ne veut se lever pour un travail pénible sans aucun but sauf lui de faire une route ? Rénover un bâtiment ? etc... Déjà qu'ils se cassent la santé à la base, alors là sans aucune récompense, rien, ca donne encore moins envie de se casser la santé. Il y a pleins de trucs comme ca, de mon point de vue, ca donnerait envie aux gens de ne plus travailler et se laisser aller...

Tout tourne autour de l'argent oui et non. T'as des gens qui vont gagner 1500 et qui seront heureux et sauront vivre avec ca, il faut gérer ses dépenses, profiter comme on le peut. Et t'as des gens avec 3000 euros qui te diront qu'ils n'y arrivent pas aussi. Faut savoir gérer son argent aussi. De plus en plus d'importance est accordée à l'argent avec les réseaux sociaux aussi, tu vois des influenceurs de drague, sans citer de nom, qui sont là : ouais pour avoir des femmes faites vous de la thune etc, des influenceurs qui vont exhiber leurs voitures, leurs habits de marque, etc. Inconsciemment chez beaucoup de personne ca se dit : faut que je me fasse beaucoup d'argent pour vivre.

Répondre au sujet
Tu n'es pas encore en ligne, rejoins nous et commence à discuter avec les autres Habbos.
Commencer à jouer