Accueil
Articles
Équipe
Forum
Prestige
Support
Support
Mode Sombre
0
Messages privés
City Rewards
38959
[ARTICLE] Le jeu vidéo le plus long
Volagal
437 messages
Il y a 2 ans

Ce jeu vous prendra 400 vrais jours à terminer, mais comment ?

The Longing est un jeu dont le but peut se résumer en une seule phrase : vous devez attendre 400 jours qu'un roi se réveille. Mais on parle là de vrais jours. Plus de 13 mois à attendre une fois que vous lancez le jeu pour la première fois, et pas question de tricher : s'il vous venait à l'idée de modifier l'heure de votre PC ou de votre console, le jeu le détecte et vous punit. Vous devrez alors cliquer sur un bouton 400 fois de suite pour pouvoir à nouveau jouer.

Mais alors comment on y joue ?

En attendant que le roi se réveille, vous pouvez explorer la très grande caverne dans laquelle vous vous trouvez, lire de vrais livres dans le jeu qui comportent énormément de pages, ou encore décorer votre maison avec des objets que vous trouverez. Mais ce qui est encore plus étonnant, c'est que vous n'êtes même pas obligés de jouer au jeu : vous pouvez le lancer le jour 1 et attendre 400 vrais jours avant de relancer le jeu pour découvrir la fin et assister au réveil du roi.

Le jeu est très lent et même votre personnage se déplace très lentement. Toutefois, le jeu cache de très nombreuses surprises et possède en réalité 5 fins différentes. Et si ça peut vous rassurer, quatre de ces fins ne vous obligeront pass à attendre 400 jours que le roi se réveille.

The Longing est donc un jeu qui vous demande de prendre votre temps afin d'aprécier le moment présent et les petites choses que le monde vous réserve. Mais surtout, il vous oblige à prendre votre mal en patience...

L'aventure vous tente ?

Le jeu est disponible pour 15€ sur Steam et sur le Nintendo eShop si vous possédez une Nintendo Switch.

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=M67WecraicA[/youtube]

329 vues
Abysse
6138 messages
Il y a 2 ans

La punition je suis morte de rire 😭... Mais je pense que ce jeu n'est pas fait pour moi, l'ambiance à l'air creepy je kiffe mais attendre 400J?? Non merci

Manda
1085 messages
Il y a 2 ans

400 j je finirai par oublier le jeu...

Volagal
437 messages
Il y a 2 ans

MDRR

Ce sujet est actuellement fermé