Il y a deux jours je vous ai parlé d’une découverte en Égypte, alors on continue avec la découverte de la Statue du Sphinx trouvée à Qena
La statue du Sphinx a été découverte grâce au travail d'une mission archéologique dirigée par l'université d'Ain Shams.
Les archéologues croient que le visage souriant de la statue est possiblement celui de l'empereur romain Claudius, qui a allongé le règne romain jusqu'à l'Afrique du Nord entre les ans 41 et 54 de l'ère commune, selon le ministère.
Une tablette de pierre trouvée au même endroit, et datant de l'époque romaine, sera examinée plus en profondeur, puisqu'elle pourrait contenir des détails au sujet de l'identité de la statue et de l'époque.
La nouvelle statue est beaucoup plus petite que le Sphinx, qui fait 20 mètres de haut et trône près des pyramides de Gizeh.
Le sanctuaire de pierre calcaire comprend notamment une plateforme de deux étages et un bassin fait de briques de boue datant de l'époque byzantine.
Je n'ai malheureusement pas plus d'informations que ça, mais si vous avez des petites informations en plus, n'hésitez pas ! ♥
Super intéréssant !
(pas lu mais c cool jle sens)
Très intéressant, au top
@Abysse Ok j'ai lu mais il me manque la première partie...
Sur ce, je vais m'occuper de Louis Sanchez (mon sims que j'ai sequestré dans le sous-sol)