___________________________________________________________________________________________________________________
Je pense que je ne vous ferai pas l’affront de vous présenter Robin Williams… Maiiss pour les ignorants une courte biographie de l’acteur s’impose !
Robin Williams est né le 21 juillet 1951 à Chicago. Débutant au cinéma dans le rôle-titre du film Popeye en 1980 il se fait connaître avec la série télévisée Mork and Mindy, ou il y joue de 78 à 82.
Ayant plusieurs cordes à son arc Robin Williams s'illustre aussi bien dans le domaine comique que dramatique, avec des films marquant la fin des années 1980, 90, 2000 ainsi que 2010 ! Sa filmographie compte énormément de films culte, je pense notamment à Madame Doubtfire, Hook ou la Revanche du capitaine Crochet, Jumanji et j’en passe… qui sont sans nul doute dans mon top 10 de mes films préférés et que je vous conseille bien évidemment de regarder si ce n’est pas déjà fait.
Il remporte un Oscar du meilleur acteur dans un second rôle tout à fait mérité, pour son interprétation dans le film Will Hunting de 97.
Malheureusement l’adoration de tous ainsi que la célébrité ne peuvent combler un mal être profond. C’est le 11 août à l’âge de 63 ans, que Robin Williams se suicidera dans sa maison. Laissant derrière lui sa famille ainsi que le monde en deuil…
Ce n’était un secret pour personne que Robin Williams était la gentillesse incarné, et il l' a prouvé à de nombreuses reprises. Quelques années seulement après sa disparition, la générosité incroyable de ce grand acteur est encore dans les mémoires de tous. Car beaucoup ne le savait pas je pense (dont moi) il mettait un point d’honneur à ce que les studios de productions embauchent des sans-abris sur les films qu’il tournait.
Son ancien agent aurait dévoilé une histoire très touchante à propos de son engagement auprès des personnes sans-abris. Dans chacun de ses avenants complétant ses contrats de tournages ou d’événements, Robin Williams y ajoutait toujours une condition qui était non-négociable : celle d’engager un certains nombres de personnes SDF, et de leur donner du travail.
Il aurait aidé environ 1520 sans abri durant sa vie.
___________________________________________________________________________________________________________________
Je ne sais pas vous mais, lorsque j’ai pris connaissance de cette info ça n’a fait qu'amplifier l’admiration que j’avais pour cet acteur...
mvvv