___________________________________________________________________________________________________________________
Je ne sais pas si vous êtes au courant mais un projet (ou je dirais-je plus une rumeur vue l'avancement du projet...) est lancé depuis quelques années, alors j'ai souhaité vous en parler en tant qu'adoratrice du Titanic !
Depuis maintenant quelques années, une rumeur fait son apparition. Un certain milliardaire Autralien "Clive Palmer" aurait comme projet assez fou de reproduire l'un des bateaux les plus luxueux jamais réalisé a ce jour. Je parle bien sûr du Titanic, le paquebot de la White Star Line au destin tragique.
C'est en février 2012 que le projet autour d'une reproduction identique au Titanic voit le jour. Une réplique parfaite avec pour seule différence l'adaptation à la technologie et aux mesures de sécurités d'aujourd'hui. Il est bien évidemment hors de question de reproduire les erreurs du passé, alors toutes les chances sont mises de leur côté afin d'éviter une nouvelle catastrophe. Pour rappel, le naufrage de celui qui était, à cette époque, le plus grand objet mobile jamais crée par l'homme est la plus grande catastrophe maritime. Clive Palmer a donc annoncé que le Titanic sera non seulement une copie physique, mais qu'il prendra également le même itinéraire, l'ice-berg en moins...
À l'heure actuelle aucune info n'est réellement communiquée sur l'avancée du projet, peu d'informations circulent et le projet à l'air d'être plus ou moins au point mort pour le moment. Car outre les difficultés financières liées à l'investissement considérable d'un tel projet, le milliardaire Clive Palmer semble devoir faire face à des problèmes importants. Faire en sorte que le Titanic soit à la fois identique à l'original et en parfaite adéquation avec les normes de sécurité actuelles n'est point une masse à faire. Au cours des 100 dernières années, nous avons fait de réel progrès sur ces points là.
___________________________________________________________________________________________________________________
Ma question pour vous sera la suivante : Que pensez-vous d'un tel projet ? Souhaiteriez-vous qu'il aboutisse enfin après toutes ces années de teasing ?
Honnêtement je n'ai pas d'avis sur ce projet, cela m'importerait peu s'il sort vraiment.. Après tout ce n'est pas une très grande avancée
@Aria C'est clair que c'est pas trop une grande avancée maiiisss pour les big fan avoir l'occasion de monté sur un bateau qui ressemble comme 2 gouttes d'eau au vrai Titanic, c'est un peu comme un rêve
C'est pas super ambitieux.
@Keizo Pour le coup oui... MAIS ça l'était au départ avant que le type tease le projet pour 2018 puis 2020 puis 2022... pour au final arrêter de communiqué là dessus
Une dizaine d'années pour construire un bateau ? Même un porte-avion ne met pas autant de temps.
@Lys-V a mais vraiment c'est ouf mdr de c'que j'ai lu le gars a limite fait des teasing tous les ans depuis 2012... j'pense que le projet va clairement jamais voir le jour
Non mais c'est certain, pourquoi il veut créer une hype autour de son projet sans fin