Accueil
Articles
Équipe
Forum
Prestige
Rares Center
Support
Support
Mode Sombre
0
Messages privés
City Rewards
38859
🌸 Journée des Droits de la Femme, petite histoire…
Chiick
3114 messages
Il y a 2 ans

RByD457G-oFiR4hWz4JIr4KEXhZTPY1MCo6iXcuQSiesw9eGamKIf8yTGqTeNEU_MGQ47dvsS4wLwZqPZ_0BZQIuVWezsZdQAT4VpPsAMLk-za9fZn-6kcQO-YuA8yzQGS1PYmVCvUcE68iHif93YU0

Hellooo à tous ! Aujourd’hui, Journée des Droits de la Femme, mais quelle est son histoire ? 

Je vous laisse débuter cette petite lecture, qui peut évidemment en compléter d’autres sur le forum… 🚺

-d-6Jcqhw2r1uHlhz7dqIHEdRzEw5KQSbqwPNxvkQ25hka_mAwOfneNgQG-vqvF3wsaVQNJelJ060jtwU3WUKGrVeNDEDQn0iU3Wzrqund_KjwguJXDrmymGWOrWoLLzzFR6SQqRqLpJ5U-zR-o7kAc

Depuis les anciens temps (et même encore jusqu’à aujourd’hui), la femme a eu du mal à prôner une place importante autant que celle des hommes.

En majeure partie les droits de la femme ont souvent été revendiqués pour faire valoir deux principales causes : leur droit de vote et améliorer leurs conditions de travail. 

Nous devons  ce jour aux ouvrières militantes qui n’ont cessé de faire entendre leurs voix au début du vingtième siècle. Elles étaient également appelées « les suffragettes ».

En France, les femmes obtiennent par exemple le droit de vote en 1944 sous la présidence du Général DE GAULLE. 

9_870AkccGbofqPmmCW27TILhlZTr1JqxNvc7-ZKvB_mDTrWZ6k6OD1UWihBNumvYunOMvY38lbZOZ3QAeVSpxN-CHsFhal8nuWhq4K1Up3l_zVnq29DOd8l5DtxdeiF9F5t0RtrlZOX0lBF1weHgnE

Comme de nombreuses recherches le montrent, c’était une ancienne Ministre des Droits de la Femme (spécialement déléguée à ce titre). 

Aujourd’hui âgée de 93 ans, cette dame est née à Pessac, en 1929,  dans la région Bordelaise. 

Pendant son parcours politique, elle a occupé de nombreux postes comme : maire, députée d’une commune ou encore députée européenne !

Son rôle, a marqué les esprits puisqu’elle est la première femme à intégrer le Ministère dédié aux droits des femmes. Elle avait été élue principalement pour lutter contre toutes formes de discriminations envers la gente féminine.

Elle était proche de l’ancien et célèbre président français : François Mitterrand, en son temps d’exercice.

Yvette Roudy finit par mettre également à l’œuvre ses talents d’écrivaine et propose un ouvrage nommé « Mais  de quoi ont-ils peur ? », avec en partie la vision de ce qu’on les hommes vis-à-vis des femmes et met en avant la misogynie de la société française.

Je vous laisse visionner un peu ce documentaire qui raconte l’histoire de cette fête internationale : Révolution : quel rôle les femmes ont-elles joués ? 

Petite histoire du droit des femmes - YouTube 

Sources :

J’espère que cette courte lecture vous aura plu, je voulais surtout mettre en avant cette fête mais aussi vous partager davantage de connaissances sur cette date importante, non pas seulement pour son titre mais surtout pour son histoire. Je vous laisse donner vos avis en commentaire et compléter avec vos connaissances pour faire profiter à toute la communauté ! Douce soirée 🌸

WRqgSALQBxkYQreslXCyDE2fmDtm88lwwhX1MIiCXAEROkktXj7rXRBer2fuNeyWLvpVKTmZljqjgxYHok2VOiWQcMEn1SLMobtDZNNbW7qs6SBbCdFyHLvQ2zkFIGV5fXT_c4pvHBx_-PByrO877fk

313 vues
Extravagant
284 messages
Il y a 2 ans

Une publication sous forme d'histoire qui résume parfaitement ce qu'est cette journée spéciale du 08 mars ! :)

Margaux
5195 messages
Il y a 2 ans

Trop bien la journée des droits des femmes

Chiick
3114 messages
Il y a 2 ans

Ouii !

Répondre au sujet
Tu n'es pas encore en ligne, rejoins nous et commence Ă  discuter avec les autres Habbos.
Commencer Ă  jouer