Accueil
Articles
Équipe
Forum
Prestige
Rares Center
Support
Support
Mode Sombre
0
Messages privés
City Rewards
38839
[ARTICLE] L'Amazonie en danger
Aria
1674 messages
Il y a 2 ans

La storytelling du forum actuellement m'a inspiré pour parler du danger qu'encourt l'Amazonie tous les jours.

J'estime qu'il ne faut pas fermer les yeux dessus quand bien même tout le monde est au courant.

Le saviez-vous ?

Vous pensez peut être connaître l'état critique de l'Amazonie, mais savez-vous réellement à quel point ?

Vous savez tous que les forêts & cours d'eau sont menacés, mais laissez-moi vous en dire plus.

Malheureusement, l'une des raisons majeures de la déforestation est l'expansion agricole & l'élevage extensif.

Là-bas, les produits agricoles les plus exploités sont la viande de boeuf et le soja qui demandent une place immense, et

des millions d'arbres sont abattus ou brûlés chaque année.. 

Lorsque le feu est utilisé, cela vient altérer la qualité des rivières et de l'écosystème s'y trouvant à l'intérieur.

Le changement climatique est en majorité à cause de la déforestation de l'Amazonie et du carbone produit.

Également, dans les villes limitrophes au poumon de la planète, certaines routes offrent la possibilité de s'y rendre directement

et donc d'exploiter cette majestueuse forêt illégalement.

Une seconde cause qui met en danger l'Amazonie est.. L'extraction de ressources minérales.

Ils extractent de l'or, du pétrole ou surexploitent les forêts, font de la surpêche..

Les coupables sont une fois de plus notre communauté, soit les humains.

Pour que vous en sachiez plus, l'exploitation illégale de l'or génère violence & pollution au détriment des quelques tribus restantes

sur le territoire amazonien.

Qui dit réchauffement climatique.. dit également sécheresse.

Et oui, à cause de toutes ces mauvaises choses et également ce qui se passe généralement sur toute la planète..

La hausse des températures provoque une sécheresse au sein de la forêt.

Cela assèche les cours d'eau, tue les poissons & flétrit les cultures.

Également, cela provoque des incendies de forêt car ils ne viennent pas tous des hommes...

Il n'y a donc pas que les poissons de cette forêt qui sont en voie d'extinction mais aussi les autres animaux.

Voici les causes de la destruction massive de l'Amazonie.

Les solutions ?

Des organismes comme WWF, qui est d'ailleurs le site sur lequel je me suis basée pour retranscrire ces horreurs.

Leur but est de minimiser les dégâts sur l'environnement et sur l'Amazonie en elle-même.

Ils ont fait de nombreuses actions comme par exemple :

- Baliser des dauphins roses de l'Amazone pour les préserver

- Soutenir des programmes pour une récolte DURABLE des noix du Brésil

- Sensibiliser le grand public comme à la COP21 par exemple.

Si vous voulez être acteur pour aider vous pouvez faire un don ici : cliquez ici!!

Si vous n'avez pas l'argent ou les moyens vous pouvez toujours sensibiliser votre entourage.

Vous pouvez également faire tous les jours des petites actions pour préserver la planète, ce n'est peut-être

rien pour vous, mais c'est déjà beaucoup !!

Merci d'avoir lu ! 🌸

337 vues
Mewen
204 messages
Il y a 2 ans

J'adore l'article ;) L'Amazonie est en danger, comme le reste du monde. Tout part en n'importe quoi, tout foire

Extravagant
284 messages
Il y a 2 ans

Super article comme toujours ! 

Aria
1674 messages
Il y a 2 ans

@Mewen @Pallow Merci beaucoup <3 Et oui c'est vrai malheureusement mais l'Amazonie c'est un peu plus grave quand même..

Abysse
6071 messages
Il y a 2 ans

Ca me fait trop peur de savoir que plus tard, ca n'existera peut-être plus

LysV2
2677 messages
Il y a 2 ans

C'est vraiment attristant mais la disparition de la faune et la flore est une fatalité. La préservation de l'environnement n'apporte rien au capitalisme, d'où l'inaction de l'Occident...

Aria
1674 messages
Il y a 2 ans

@Abysse Pareil
@LysV2 c'est bien le problème

Chiick
3114 messages
Il y a 2 ans

Le fait de voir en images c'est impactant même si on en entend souvent parler, incroyable ce qu'il se passe ...

Aria
1674 messages
Il y a 2 ans

@chiick. oui c'est pour ça que je les ai mises pour rendre encore plus compte !!

Répondre au sujet
Tu n'es pas encore en ligne, rejoins nous et commence à discuter avec les autres Habbos.
Commencer à jouer