Accueil
Articles
Équipe
Forum
Prestige
Rares Center
Support
Support
Mode Sombre
0
Messages privés
City Rewards
38776
ARTICLE • Une vie au cœur du danger
Abysse
6076 messages
Il y a 2 ans

TW : Drogues, violences…

Hello à tous!

Ce soir je vais vous parler de Charles Villa, un reporter que je suis énormément sur tous les réseaux sociaux, je vous emmène avec moi faire sa connaissance ♥

Avant de lire l’article, si vous êtes sensibles à la violence, à la claustrophobie, ne cliquez pas sur les mots qui seront en bleus.

Bonne lecture à tous ♥

Qui est Charles Villa ?

Charles Villa est un grand reporter pour Brut. Mais pas n’importe quel reporter, un reporter en zones de guerre.

Il a tourné des vidéos comme “Fight Klub”, “Narcos”,“Dans l’Enfer des mines du Congo” et bien d’autres. 

Avant d'arriver chez Brut, il a travaillé pour Arte, mais également pour plusieurs sociétés de production.

Selon lui, il occupe une position très “privilégiée”.

En effet, il est le seul grand reporter chez Brut, et le seul à partir à l’étranger pour couvrir sur du long-format les zones de conflit et les grandes crises humanitaires. 

Sa rédaction voulait l’envoyer filmer des longs formats pour leur intérêt et la qualité du reportage.

Il publie ses documentaires sur Facebook, dont le format en zone de conflit intéresse fortement le public plus âgé.

Il préfère travailler seul, parfois même sans fixeur*,

avec seulement son sac et sa caméra.

Il aime se faire discret, sans brassard presse et sans gilet pare-balles : selon lui, ces éléments créent “de la distance” avec les civils.

Il fait néanmoins attention à sa sécurité : au Chili, pendant les charges policières, son brassard lui permettait d’éviter les violences.

*Un fixeur est une personne qui sert d'intermédiaire, d'interprète et de guide à un(e) journaliste dans un pays peu sûr

Vous pouvez le suivre sur différents réseaux sociaux :

knbKu0QISoaZHkgGAbxEkEts_JKo3atB8LuJ-pJSI5McNEcQyD_Gj3z7WpFsPXL2LBRAXv91Bgdk3ju5-eOMkYbtxmxKgIGuhpKn5DTxW2LS4cpfUPXfJPG0UH1YrGcomHB8l3n5wc_us6itfTCMRsI https://www.youtube.com/@CharlesVilla/featured
A9p8C6UfEpFWaiRjbsUhLvE621IjVQMd4DtwUx_DtPjPRTACZwTeLdJhmdVH2LbjUL6jcGxm10Ezuo3BTuZ_4KdMw93wqrHcrBt1dTaGtbs9gaT24BYe8YKoDfwtGoe7GqjxnEZNH6Dm4Md3Yn5x6eQ https://twitter.com/charlesvillaa
oL5y6rrg8uXsz0-NBOidtKcU_DRxNTJm3JL76QmoZ5PQfxfo12xuQkeo-ZGygQaETslpE_OOb2R3bZe8hJz07WELJvYNvOAgPsIIMnUz4x7jMG6WLn-nNI0kXp4AY1Jnzn3h6nGV1EaBUa1x9Ja_4UI https://www.facebook.com/charlesvillaa/?locale=fr_FR

Et vous, dites-moi quel reporter/trice aimez-vous?
Quel est le type de documentaire que vous appréciez le plus?

Merci à @Auva pour le titre ♥

329 vues
Aria
1674 messages
Il y a 2 ans

Je l'aime beaucoup également c'est un très bon reporter !!!

Abysse
6076 messages
Il y a 2 ans

@Aria en plus il est trop beauuu

LysV2
2676 messages
Il y a 2 ans

Purée je n'arrive pas à lire sur téléphone

Abysse
6076 messages
Il y a 2 ans

Oui je viens de voir sur téléphone, c'est affreux 😞

Répondre au sujet
Tu n'es pas encore en ligne, rejoins nous et commence à discuter avec les autres Habbos.
Commencer à jouer