Accueil
Articles
Équipe
Forum
Prestige
Rares Center
Support
Support
Mode Sombre
0
Messages privés
City Rewards
38749
[CW] L'Utopie
Hortencia
397 messages
Il y a 2 ans

[center]

Bonjour à tous ! 
Aujourd'hui, voici un article qui développe l'origine de l'utopie !
Nous retournons dans le passé à la recherche de Thomas More.

Qu'est-ce qu'une utopie ? 
L'utopie, signifiant " en aucun lieu " en grec, est un terme inventé par Thomas More en 1516.
Il désigne la représentation d'une société idéale qui ne prend pas en compte la réalité.

L'Utopie de Thomas More 
Étant le créateur du mot, il est la référence à connaître en la matière.
Dans son utopie, il n'y a ni bien privé, ni religion polythéiste ou encore de monnaie
La vie y est assez monotone car ils ont tous la même routine et il n'y a pas de changements :
même langue, même logement, même habitude...

Une... Utopie ? 
Pour pouvoir réussir à maintenir ce monde dans la perfection, il y a de nombreuses contradictions dans ses idées.
Ces contradictions sont un reflet de la société que Thomas More souhaitait mettre en avant. 
Par exemple, le fait de gérer la surpopulation par le saccage des terres voisines.
Le but de l'oeuvre était surtout de prendre parti en critiquant avec légèreté et humour le fonctionnement du système.

Et vous, quelle serait votre utopie?

-> 

Site Web
Discord

[/center]

317 vues
Mr.Wireds
34 messages
Il y a 2 ans

Mon utopie serait un monde où chaque individu a accès aux besoins essentiels tels que la nourriture, l'eau, un logement sûr, l'éducation, les soins de santé et la sécurité. Dans cette société, chaque personne aurait les mêmes droits et les mêmes opportunités, quelle que soit sa race, sa religion, son genre ou son orientation sexuelle. Les individus auraient également la liberté de s'exprimer, de penser et d'agir sans crainte de répercussions ou de discrimination.

Dans cette utopie, les nations travailleraient ensemble pour résoudre les problèmes mondiaux tels que le changement climatique, les conflits armés et les inégalités économiques. La paix et la coopération seraient la norme plutôt que l'exception.

Pour mieux comprendre, voici quelques détails supplémentaires sur mon utopie :

Accès aux besoins essentiels : Dans cette société, chaque individu aurait accès à une nourriture saine et nutritive, à de l'eau potable et à un logement sûr et adéquat. Les soins de santé de qualité seraient disponibles pour tous, quel que soit leur revenu, et l'éducation serait accessible à tous, afin que chacun puisse réaliser son potentiel et contribuer à la société.

Égalité et justice : Dans cette utopie, chacun aurait les mêmes droits et les mêmes opportunités, quel que soit son genre, sa race, son orientation sexuelle, sa religion ou son statut socio-économique. Les lois seraient appliquées de manière équitable et les personnes qui commettent des actes répréhensibles seraient tenues responsables de leurs actions.

Liberté : Les individus auraient la liberté de s'exprimer, de penser et d'agir sans crainte de répercussions ou de discrimination. Les libertés individuelles seraient protégées, tout en respectant les droits des autres.

Paix et coopération : Les nations travailleraient ensemble pour résoudre les problèmes mondiaux tels que le changement climatique, les conflits armés et les inégalités économiques. Les conflits seraient résolus de manière pacifique et la coopération internationale serait la norme plutôt que l'exception.

Technologie au service de l'humanité : Dans cette utopie, la technologie serait utilisée pour améliorer la vie des individus et de la société dans son ensemble. Les avancées technologiques seraient utilisées pour résoudre les problèmes mondiaux tels que le changement climatique, la faim, les maladies et les inégalités économiques, plutôt que de servir les intérêts de quelques-uns au détriment de la majorité.

Bien sûr, cette utopie est difficile à atteindre et il y aura toujours des défis et des obstacles sur la route. Cependant, en travaillant ensemble pour atteindre ces idéaux de justice, d'égalité, de liberté et de paix, nous pouvons créer un monde meilleur et plus juste pour tous.

LysV2
2676 messages
Il y a 2 ans

Les séries / films centrés sur une utopie / dystopie >>

Chad
620 messages
Il y a 2 ans

Mon utopie à moi c'est que HabboCity voit mes compétences à leurs juste valeurs

LysV2
2676 messages
Il y a 2 ans

@Chad Les reves c'est la nuit 💕

Chad
620 messages
Il y a 2 ans

@LysV2 Le soleil est en train de se coucher, on peut donc considéré que c'est la nuit.

LysV2
2676 messages
Il y a 2 ans

@Chad vivement que le soleil nous éblouisse de ses premières lueurs alors

Hortencia
397 messages
Il y a 2 ans

@Mr.Wireds c'est super intéressant !!
@LysV2 Je suis totalement d'accord avec toi, j'adore ça 
@Chad Quelles compétences....?

Répondre au sujet
Tu n'es pas encore en ligne, rejoins nous et commence à discuter avec les autres Habbos.
Commencer à jouer