Bonjour / bonsoir à tous & à toutes !!
Pour cette semaine prochaine concernant le thème du folklore et de la féérie j'ai choisi de vous introduire cinq fées qui sont
mes préférées, et que vous connaissez normalement tous & toutes !
Je tiens à préciser qu'il n'y a pas d'ordre au classement et que ce n'est pas en fonction de mes préférences !!
#1 - La fée Clochette
Vous connaissez tous cette fée qui a bercé notre enfance ! Elle s'inscrit surtout dans le film Disney
Peter Pan. Victime de son succès, Disney lui accorde également des films à elle toute seule, et elle a aussi un
dessin animé portant son nom ! C'est une fée pas forcément si angélique que ça puisqu'elle voulait tout de même tuer
quelqu'un par jalousie..
#2 - Les Winx
Évidemment, je ne pouvais pas faire ce post sans vous parler des Winx. De même, ce
dessin animé a comblé beaucoup d'entre nous et ces fées magiques qui veulent faire le bien sont
tout simplement mes préférées du classement !
Chacun a sa Winx préférée, personnellement c'est Stella ou Flora, je n'ai
jamais pu faire mon choix. Et vous ?
#3 - La fée des dents
Mon âme d'enfant frustrée était obligée de vous parler de cette fée là.
Pour certains c'était la fée des dents, pour d'autres la petite souris, mais elle a tout de même
été incroyablement connue par tous les enfants. Quelle déception quand j'ai appris que c'était mes parents
qui me donnaient 1 euro à chaque fois que je perdais une dent, mais on apprécie l'initiative pour faire rêver les enfants !
#4 - Les Trois Bonnes Fées
Évoquées avec le titre, cela ne vous parle peut être pas, mais en voyant l'image j'espère que oui !
Retournons dans l'univers de Disney une fois de plus et parlons de ces trois fées présentes dans
la Belle au Bois Dormant qui sont tout simplement adorables. Elles suivent Aurore depuis sa plus tendre
enfance et elles sont si gentilles !! Elles resteront dans mes favorites.
#5 - La marraine de Cendrillon
Pour finir, quoi de mieux que la marraine de Cendrillon !
Qu'aurait fait Cendrillon sans elle sérieusement ? Elle n'aurait jamais pu retrouver son prince,
son futur grand amour. Honnêtement parfois, j'aimerais avoir une marraine comme elle.
Voilà pour le classement !! 💖
Et vous, quelle est votre fée, ou vos fées préférées ?
Fée clochette j'ai toujours aimé et j'aime encore à l'heure actuelle !!
La fée coquillette !!!