Accueil
Articles
Équipe
Forum
Prestige
Rares Center
Support
Support
Mode Sombre
0
Messages privés
City Rewards
38473
ARTICLE • La femme au sac à main
Abysse
6076 messages
Il y a 2 ans

Le Juif Danielsson, dont la mère a survécu à Auschwitz, a frappé le skinhead au cours d’une marche dans la ville suédoise de Växjö, 1985.

Nous sommes en 1985, cette photo, prise à Växjö, en Suède, montre Danuta Danielsson, 38 ans, fracassant son sac à main dans la tête d'un membre néo-fasciste du rassemblement.

Danielsson était d'origine juive et polonaise, et sa mère a survécu en étant retenue captive dans un camp de concentration. 

Danielsson a choisi de rester anonyme après la photo car elle craignait d'être la cible d'autres néo-fascistes.

Elle était connue pour avoir souffert de problèmes de santé mentale et s'est suicidée en 1988 en sautant du château d'eau de la ville.

L'homme que Danielsson a frappé est Seppo Seluska, un néo-fasciste qui, quelques années plus tard, a torturé et assassiné un juif gay.

Seluska était avec un petit groupe de néo-fascistes, qui manifestaient dans les rues après qu'un politicien communiste local ait prononcé un discours. 

Cela a conduit à un affrontement entre les communistes et les fascistes, au cours duquel d'autres personnes dans la rue qui n'étaient impliquées dans aucun des deux groupes se sont rangées du côté des communistes pour combattre les fascistes.

En 2014, l'identité de Danielsson a été révélée et une statue a été dévoilée pour honorer son courage contre le visage de la haine.

343 vues
Abysse
6076 messages
Il y a 2 ans

Si vous avez d'autres informations, n'hésitez pas ♥

nusaybah
465 messages
Il y a 2 ans

comme dhab très intéressant merci pour cet article !!!! 🤩

Abysse
6076 messages
Il y a 2 ans

@nusaybah merci ma vidaaa ♥

Aria
1674 messages
Il y a 2 ans

Super intéressant ! La statue est vraiment sympa en plus je trouve

Neferaya
686 messages
Il y a 2 ans

Omg elle existe vraiment ! Je suis sûre que c'est elle qui a inspiré Laxis pour l'a refaire dans les Sims. Superbe article comme d'habitude 🖤

Édité par Neferaya il y a 2 ans
Abysse
6076 messages
Il y a 2 ans

@Aria @Neferaya merci les beautés 🖤🖤

Chiick
3114 messages
Il y a 2 ans

Mercii pour ce partage j'ai aimé lire !! Je trouve qu'elle fait pas 38 ans sur la photo 😲 ou c'est la qualité que j'ai de mon côté sûrement !

Abysse
6076 messages
Il y a 2 ans

@Chiick. Mercii !! ♥ Oui je suis d'accord, elle en fait un peu plus du à son vécu je suppose...

Laure
452 messages
Il y a 2 ans

Bonjour, où sont les sources ? 

Chiick
3114 messages
Il y a 2 ans

Ahhh je me disais bien mais vraiment j'ai pris plaisir à lire je connaissais vaguement cette référence 

Répondre au sujet
Tu n'es pas encore en ligne, rejoins nous et commence à discuter avec les autres Habbos.
Commencer à jouer