Accueil
Articles
Équipe
Forum
Prestige
Rares Center
Support
Support
Mode Sombre
0
Messages privés
City Rewards
38462
[ 3 FAITS SUR] - Coraline 🐈‍⬛🚪
MoonLovers
1317 messages
Il y a 2 ans

Hello les loulous ! Ça fait un p'tit moment que j'ai pas posté sur le forum, j'avais comme qui dirais méga la flemme... Mais ! La je reviens avec un 3 faits sur mon film d'animation préférer EVER. Je veux parler de Coraline. 

Avant de vous présenter les 5 faits, je me dois de posé le synopsis de cette merveille, qui a apparement traumatisé bon nombre d'entre vous.

Coraline Jones est une fillette intrépide et douée d'une curiosité sans limites. Ses parents, qui ont tout juste emménagé avec elle dans une étrange maison, n'ont guère de temps à lui consacrer. Pour tromper son ennui, Coraline décide donc de jouer les exploratrices. Ouvrant une porte condamnée, ell
e pénètre dans un appartement identique au sien, mais où tout est différent. Dans cet Autre Monde, chaque chose lui paraît plus belle, plus colorée et plus attrayante.

Maintenant que les bases sont posées place aux 5 faits sur Coraline ! 

FAIT NUMÉRO 1 

Coraline tout comme L'étrange Noël de Mr Jack, est une petite merveille du stop-motion. Car en effet ce film est entièrement tourner image par image celui-ci en est composé a 99%. Les 1% étant quelques décors composites avec des images de synthèse. Tous les autres petits détails tel que les arbres volant sous l'effet du vent, sont également en image par image ! Sur ce film il y a également eu un gros travail au niveau marionette et poupées, celle de Coraline aura bénéficier de plus de 20 000 expression différentes ! 

FAIT NUMÉRO 2 

Avant d'être un film Coraline est avant tout un livre ! Celui-ci est adapté du conte noir de Neil Gaiman. Et laissez moi vous dire que, si vous avez vu et adoré Coraline comme moi, n'essayez pas de lire le livre... Vous n'en serez que perturbé, car dès les premières page on ne peux s'empêcher de faire la comparaison, et de trouvé le film vraiment mieux. 

FAIT NUMÉRO 3 

Vous pensiez peut-être que Coraline n'est pas une histoire vraie ? Et bien pas tout à fait ! Car en effet, beaucoup de choses sortent de l'imagination débordante de Neil Gaiman, mais il s'est inspiré en grande partie de son enfance. Enfant il vivait dans un vieux manoir où une porte de salon condamnée donnait sur un mur de briques. Il était alors convaincu qu'elle cachait un mystère et que si il l'ouvrait il découvrirait un tunnel, ou un couloir secret. Et oui comme Coraline ! Mais je dois avouer que si la partie "Autre monde" était réel ça serait très flippant... 

M'enfin ! J'en ai fini avec les faits sur Coraline, ce film étant un grand casse-tête ou mille et une théories ont été fait je ferais très probablement suite a cet article, avec celles-ci !  

303 vues
Répondre au sujet
Tu n'es pas encore en ligne, rejoins nous et commence à discuter avec les autres Habbos.
Commencer à jouer