Accueil
Articles
Équipe
Forum
Prestige
Rares Center
Support
Support
Mode Sombre
0
Messages privés
City Rewards
38448
🌀 L’Intelligence Artificielle…
Chiick
3114 messages
Il y a 2 ans

7DWhOIIbfwYUA0FxxXHgBl3JBLVodqAaP6QKbGFPZxl_ViktbqMr03a1YBAl39YLT55I8PRr30IqW0eAoKiu4vg5STO8Ij5DomdvOUMG7bQNrZx9CdlHopwv-ROfI-E7OaCclRYPuRKPcFk5_q7nicg

En pleine Ă©volution avec l’aire du temps, l’intelligence artificielle fait de plus en plus parler d’elle. Mais qu’est-ce que c’est exactement ? 

Voyons ensemble aprùs quelques recherches

JD-H-wiOUYZqUTVM1uoRqCCukoWMr6crqsbnwATGyiN0Toy0CfoYTTbfl-t22LTudSpTFUY66xmA8ZvsMDt6zlVjFhbakvLUKbxeaaeDSA753OT0I9a8zn7g9KyHbkozEfZ3gPOI3gVKpx5RXx7A97w

De plus en plus, nos gĂ©nĂ©rations sont confrontĂ©es au dĂ©veloppement constant des nouvelles technologies. Nous pouvons le constater dĂ©jĂ  avec les rĂ©seaux mobiles par exemples qui ne cessent de proposer des fonctionnalitĂ©s plus performantes, plus rapides et demandant parfois mĂȘme moins d’efforts Ă  fournir. 

On peut parler d’intelligence artificielle lorsqu’un objet (robot) dispose de fonctions cognitives et presque semblables Ă  des neurones humaines. Seules la matiĂšre les diffĂ©rencie.

GrĂące au dĂ©veloppement de ces technologies un robot est capable de rĂ©flĂ©chir, reproduire des mouvements, pratiquer des activitĂ©s quotidienne et s’approprier un langage courant et ceux dans n'importe quelle langue.

4CvUCrDWBrfrRhyDuMwIk8_OSXCsaQkJyYZ2U2MRUl3QwPE5KKKsVxlruXJM5fAVFjsSlUgARBin0-Zqt6uFaeYBbnndCDeUnEdcLBtOCx68ai7dHHrTI3Wn0VHpnqey2AztYv5o9UDE4exYhDResug

GrĂące Ă  toutes les nouvelles inventions qui vont voir le jour dans les annĂ©es Ă  venir, les efforts seront moins demandĂ©s pour l’ĂȘtre humain.

Certains secteurs d’activitĂ©s, commencent depuis quelques annĂ©es dĂ©jĂ  Ă  dĂ©velopper des machines intelligentes, avec des performances plus rapides que des capacitĂ©s humaines. 

Pour exemples : dans le secteur mĂ©dical des robots capables d’opĂ©rer un patient uniquement sous l’Ɠil aguerris de ses professionnels respectifs, ou encore dans le bĂątiment ou de vĂ©ritables machines capables d’effectuer des travaux de maçonnerie et poser des briques, mettre du ciment ou mieux encore monter le bĂątiment sous formes de couches
 Je vous laisse visualiser une vidĂ©o qui vous permet de voir ça en image 👀 

Quelques liens pour voir tout cet univers en images 

Lien 1 (robot constructeur dans le bùtiment)  : https://youtube.com/shorts/cspQ9Z2h0wE?feature=share 

Lien 2 (robot dans la médecine)  : https://youtu.be/rYspYjquZ_Q 

Que pensez-vous de l’insertion des robots dans la vie humaine ? Donnez vos impressions en commentaires et apportez vos connaissances ! 🧠 

oGwox0AXxf_HYSwQcEBbUIiLnZz2nBnnFXIbZ4givIQXp-3Z4GOIvA0P8AdZrabcB1cdcPt_fPb_uItqSeRXwoxsKM4lR2454WuBLjz8Ijzyo5YlvRXJ44bs7cdGkFQThwE1K8RxIQErc_Zl6QKFSeI

426 vues
Niko
4439 messages
Il y a 2 ans

En réponse à votre message, je tiens à vous informer que cette réponse a été rédigée grùce à l'Intelligence Artificielle ChatGPT.

Vous avez raison de souligner que l'Intelligence Artificielle fait de plus en plus partie de notre vie quotidienne et de notre société en général. L'IA permet de développer des robots capables de réaliser des tùches complexes, avec des performances plus rapides que les capacités humaines. Dans le secteur médical, des robots peuvent opérer sous la supervision de professionnels, tandis que dans le bùtiment, des machines peuvent construire des bùtiments entiers.

L'insertion de robots dans la vie humaine peut présenter de nombreux avantages, tels que la réduction de la charge de travail pour les personnes, la rapidité des tùches accomplies et la précision des opérations. Cependant, il est important de s'interroger sur les impacts sociaux et éthiques de ces développements technologiques en constante évolution.

En conclusion, je vous encourage Ă  poursuivre la discussion sur ce sujet passionnant en laissant vos commentaires et en apportant vos connaissances.

Margaux
5195 messages
Il y a 2 ans

Qu'est-ce que l'intelligence ? Ce n'est dĂ©jĂ  pas facile Ă  y rĂ©pondre. Mais alors qu'est-ce que l'intelligence artificielle ? Est-ce que c'est Niko ? Neymar ? Les capacitĂ©s de ces IA s'incorporent trĂšs bien au rĂ©el tout en le troublant. La premiĂšre chose que j'ai ressenti Ă  l'Ă©gard de ChatGPT, c'Ă©tait de l'admiration. C'est rĂ©volutionnaire Ă  quel point il sait rĂ©pondre aux questions. Je crois qu'on est probablement face Ă  quelque chose qui est  meilleur que nous et qui deviendra potentiellement omnipotent par la suite. C'est super mais ça fait peur, j'ai peur que ces IA nous obligent Ă  nous redĂ©finir en tant qu'ĂȘtre humain. S'il n'est plus nĂ©cessaire d'ĂȘtre intelligent, pourquoi l'ĂȘtre ? Pire encore, pourquoi on irait pas jusqu'Ă  nous stereotypĂ© de sorte qu'on serait des vivants ultrasensible. Parce que c'est ce qui nous distingue pour le moment de la plupart des IA, c'est notre sensibilitĂ© (nos peurs notamment). J'ai peur que les IA nous rendent plus vulnĂ©rables, elles peuvent mentir, nous manipuler, crĂ©er des deep fake, on peut ĂȘtre perdu dans la rĂ©alitĂ©

ÉditĂ© par Margaux il y a 2 ans
Margaux
5195 messages
Il y a 2 ans

**en train de crĂ©er un deep fake oĂč Chiick. me nomme co-responsable du forum**

Abysse
6076 messages
Il y a 2 ans

*pose sa démission suite à l'annonce*

Margaux
5195 messages
Il y a 2 ans

Il n'y a pas que des dangers 😁

Sparwari
21 messages
Il y a 2 ans

C'est l'"article" le plus vide que j'ai eu l'occasion de lire sur le thĂšme de l'IA. Il n'y a aucune analyse, aucune rĂ©flexion. Les termes utilisĂ©s sont la plupart du temps incorrects et certaines affirmations sont juste totalement fausses. Svp abstenez-vous de dire de telles bĂȘtises et laissez les personnes issues du milieu en parler correctement.

Abysse
6076 messages
Il y a 2 ans

@Sparwari on compte sur toi du coup pour que tu fasses un article sur l'IA, avec analyse, rĂ©flexion et des affirmations vraies du coup 😄...
Je m'y connais pas du tout en IA, j'espÚre que tu vas m'en apprendre davantage ! 

Margaux
5195 messages
Il y a 2 ans

Jav @sparwari il faut développer 

pauldebisse
30 messages
Il y a 2 ans

La révolution industrielle et ses conséquences ont été un désastre pour l'espÚce humaine.

Sparwari
21 messages
Il y a 2 ans

Contrairement Ă  d'autres je n'aurai pas la prĂ©tention d'Ă©crire un sujet dĂ©diĂ© Ă  l'intelligence artificielle. C'est un sujet beaucoup trop vaste et complexe pour ĂȘtre traitĂ© ici. En revanche, je corrigerai volontier votre dĂ©finition.

"On peut parler d’intelligence artificielle lorsqu’un objet (robot) dispose de fonctions cognitives et presque semblables Ă  des neurones humaines. Seules la matiĂšre les diffĂ©rencie. GrĂące au dĂ©veloppement de ces technologies un robot est capable de rĂ©flĂ©chir..."

C'est faux. Une intelligence artificielle n'est pas un objet ou un robot, c'est un programme informatique, un algorithme. Celui-ci est conçu et entraĂźnĂ© pour rĂ©aliser des tĂąches spĂ©cifiques, grĂące Ă  de la collecte et du traitement de donnĂ©es. Une IA ne dispose donc d'aucune capacitĂ© cognitive Ă  proprement parler et est incapable de rĂ©flĂ©chir par elle-mĂȘme, mais se contente seulement de simuler un comportement humain.

Globalement, vous vous contentez de dresser des constats banals, rien n'est nuancé, les termes employés sont vagues et les approximations nombreuses. Je vous suggÚre de lire de vrais articles écrits par des professionnels, et à la limite de partager des liens vers ces articles et de poser des questions/ouvrir un débat sur ce forum, plutÎt que d'étaler des informations erronnées dans votre topic. Bonne journée.

ÉditĂ© par Sparwari il y a 2 ans
Abysse
6076 messages
Il y a 2 ans

@Sparwari Ah bah voilĂ , c'est mieux quand tu t'expliques...

Bonne journée également

Margaux
5195 messages
Il y a 2 ans

J'trouve ça un peu léger perso

Abysse
6076 messages
Il y a 2 ans

@Alex mieux que rien... 😅

Chiick
3114 messages
Il y a 2 ans

@Alex đŸ€Ł

@Sparwari L'article est surtout lĂ  pour vous mener Ă  le complĂ©ter par vos connaissances diverses Ă  tous, donc la façon la plus intelligente de rĂ©pondre en ton sens aurait Ă©tĂ© d'apporter une solution plutĂŽt que de souligner par des Ă©crits n'invitant pas Ă  la lecture. C'est dommage đŸ€·đŸœâ€â™€ïžÂ 

Répondre au sujet
Tu n'es pas encore en ligne, rejoins nous et commence Ă  discuter avec les autres Habbos.
Commencer Ă  jouer