Accueil
Articles
Équipe
Forum
Prestige
Rares Center
Support
Support
Mode Sombre
0
Messages privés
City Rewards
38437
DÉBAT • Le code de la route pour les cyclistes
1 2
Abysse
6037 messages
Il y a 2 ans

599 vues
kenyou
21 messages
Il y a 2 ans

je suis sur que ce n'est pas les  cyclistes qui roulent de plus en plus vite NON

Jordan
17 messages
Il y a 2 ans

Je pense que aucun des deux n'est pas plus prudent que l'autre, bien au contraire. Il faut avouer que même moi j'ai du mal avec les cyclistes qui se croient tout permis sur la route (se décale pas pour laisser passer une voiture qui est derrière lui, ne s'arrête pas au feu rouge ni au passage piéton, j'en passe...). Oui il y a des bons cyclistes, oui il y en a des mauvais, tout comme les conducteurs de voiture. La question n'est celui qui roule le plus vite mais celui qui ne prend pas conscience du danger qu'il peut avoir.

En conclusion de mon avis personnel, je suis POUR le code cycliste.

Rush
120 messages
Il y a 2 ans

@kenyou y a un peu des deux, quand je vois des vélos qui sortent de nul part et qui savent pas conduire, je me dis que c'est quand même dangereux

Abysse
6037 messages
Il y a 2 ans

Je pense que les cyclistes sont assez dangereux, y a énormément d'accidents quand même, donc pour également

Margaux
5199 messages
Il y a 2 ans

Le code de la route s'applique déjà aux cyclistes, il est obligatoire de le respecter

En revanche, passer le code la route, ça sous-entendrait que les plus jeunes ne puissent plus rouler en vélo et je ne suis pas certain que les personnes soient d'accord avec ça. Perso, c'est mon papa qui m'a retiré les roulettes, j'ai appris à faire du vélo sans vers l'âge de 5/6 ans (je ne sais plus honnêtement). Si maintenant on devait imposer de passer le code de la route pour rouler en vélo, on ne pourrait plus rouler avant l'âge de 15 ans (âge minimal pour passer le code de la route). Pire encore, on pourrait rouler avec certain scooter dès l'âge de 14 ans avec l'ASSR2 et même les voitures sans permis (Citroen Ami) avec un BSR (les plus aguéris me corrigeront parce que je ne suis pas expert).

c'est sûr qu'il y a des imprudences de la part des cyclistes, je ne dis pas le contraire, ils doivent être sanctionnées quand c'est nécessaire. Mais le véritable danger, pour tout le monde (y compris notre planète) reste la voiture. C'est aux automobilistes d'être prudents, et encore plus lorsqu'il s'agit de cohabiter avec les vélos. C'est vrai, c'est pas toujours juste, mais c'est pour moi la moins pire des solutions.

Si aussi il y a des imprudences du côté des cyclistes, c'est parce que les infrastructures ne sont pas toujours adaptées. En effet, je vais poser l'exemple du feu tricolore qui n'a pas beaucoup de sens si les voitures n'existaient pas. C'est peut-être l'existence même du feu tricolore qu'il faut revoir, peut-être mettre des "STOP" ou autre qui permettra de mieux accueillir les vélos. De même, plus de piste cyclables, sécurisé, éclairée, et pas sexiste, ça peut permettre une meilleure cohabitation

Aria
1674 messages
Il y a 2 ans

Je pense honnêtement que le code de la route c'est un peu limite, beaucoup d'enfants de 11 à 14 ans se rendent au collège en vélo, et le code est quelque chose de très dense et pas vraiment adapté à eux pour qu'ils le passent. Il faudrait à mon avis, des pistes cyclables aménagées partout, ce qui n'est pas le cas de toutes les villes !

Liew
2462 messages
Il y a 2 ans

changez votre système d'apprentissage de conduite voiture et ça sera deja une bonne chose

Chiick
3118 messages
Il y a 2 ans

Totalement POUR voilà. Personnellement, à partir du moment où tous types de moyens de locomotions circulent sur les mêmes axes il faut que chacun est connaissance du code de la route. Et je rejoins certains avis encore + quand (là les cyclistes) sortent de nul part, passent dangereusement des feux rouges etc etc j'en passe des exemples mais c'est pour le bien de tous !

Margaux
5199 messages
Il y a 2 ans

il faudrait peut-être contraindre les piétons à passer le code de la route dans ce cas pour être certain qu'ils respectent les règles (mais serait-ce efficace? certains automobilistes qui ont pourtant le code ne respectent rien... c'est à se demander s'ils l'ont vraiment 🤣)

Édité par Margaux il y a 2 ans
Timsy
483 messages
Il y a 2 ans

@chiick. oui je suis d'accord, tout moyen de transport pratiquant les routes doivent avoir le code idem pour les trotinettes électriques qu'on voit de plus en plus dans les villes sur les routes

Niko
4443 messages
Il y a 2 ans

Dommage de ne pas avoir écris le texte de ce sujet directement sur le forum. Et non dans une image. Ça diminue l'inclusion des personnes qui ont un handicap. Et sur Mobil, l'image est déformé. Donc le texte aussi.

J'espère pour d'autres articles tu vas demander de l'aide aux Agent Forum.

Ah mais tu l'es... OK 🆗

Je connais une personne qui y a 2 jours à glisser sur une plaque de verglas à vélo. Comme quoi, ils tombent aussi par eux même.

Laure
452 messages
Il y a 2 ans

Je m'en fou j'ai pas le permis de conduire, j'ai pas de vélo ni de trotinette.  J'ai l'avantage de vivre dans une très grande ville, donc de bénéficier de multiples transports.

Abysse
6037 messages
Il y a 2 ans

@Niko ce petit pique tu peux te le garder la prochaine fois :)

Je n'ai pas eu le choix de le mettre en image suite aux bugs :))))

Karim
98 messages
Il y a 2 ans

Franchement c'est bidon déjà que le code de la route standart mine de rien c'est merde à comprendre le coe cycliste ça serai cool de l'intégrer dans les programmes de primaires . Les enfants vont apprendre tout en s'amusant et pouraient bénéficer des interventions d'acteurs de prévention de la route et les risques tels que la Police etc etc . Car le vélo dois être utilisable en règle à tout âges on ne vas pas attendre l'âge de 15/16 ans et faire passé un code et le faire payez pour l'état remplisse ses caisses .

Répondre au sujet
1 2
Tu n'es pas encore en ligne, rejoins nous et commence à discuter avec les autres Habbos.
Commencer à jouer