Salut,
Le wired condition "l'état des mobis ne correspondent pas" n'est plus valable dès que l'un des état des mobis sélectionné correspond
Exemple : je veux que 2 chiffres soient à 0, si j'ai par exemple "3" et "0", la condition n'est plus valable. Hors, je voudrais activer ma pile de wired tant que mes 2 chiffres sont différents de 0
Il y a-t-il une alternative pour que TOUS les mobis sélectionné soient dans l'état non voulu pour que mon wired soit opérationnel ?
La condition "l'état des mobis ne correspondent pas" applique une logique "AND", c'est à dire que l'ensemble des mobis doivent avoir l'état souhaité pour que la condition, voici un système alternatif qui permet d'imiter une logique "OR" :
1 - réglé sur l'état noir de la dalle
2, 3, 4 - réglé sur l'état blanc de la dalle
5, 6, 7 - réglés sur l'état de chacun de tes mobis à vérifier, un par un ( ici ce sont les balles phosphorescentes )
8 - réglé sur l'état blanc de la dalle
exec piles - réglé sur la barre de keb
message wired - à remplacer par ton système wired
Logique : lorsque la pile du déclencheur clic s'active, en premier est activé le reset de la dalle ( elle se met noire )
ensuite les 3 premières piles de la barre de keb sont lu et si l'une des 3 voit l'état de son mobi invalide alors la dalle est mise blanche
enfin la dernière pile de la barre de keb est lue et si l'état de la dalle blanche, ça signifie qu'une balle phospho au minimum n'a pas l'état souhaité
Un autre système possible serait de prendre le problème à l'envers : si l'ensemble des balles phosphos est dans le bon état, ne pas activer la suite du système wired
1 - réglé sur l'état blanc de la dalle
2 - réglé sur l'état noir de la dalle
3 - réglé sur l'état inverse souhaité des 3 balles phosphos
4 - réglé sur l'état blanc de la dalle
Logique : lorsque la pile du déclencheur clic s'active, en premier est activé le reset de la dalle ( elle se met blanche )
ensuite, la première pile de la barre de keb est lue, et si les balles phosphos ont tous un état strictement opposé à celui souhaité, la dalle devient noire
enfin, si la dalle est toujours blanche, ton système s'active
Pour ton problème, la première solution est conseillée car un numeric bloc possède 10 états et la seconde solution a pour prérequis de n'avoir qu'un seul état opposé à celui souhaité, chacune de ces deux solutions a ses avantages et ses défauts, à utiliser en fonction de tes attentes
vrai