Accueil
Articles
Équipe
Forum
Prestige
Rares Center
Support
Support
Mode Sombre
0
Messages privés
City Rewards
38319
ARTICLE • La NASA & ses photos journalières
Aria
1674 messages
Il y a 2 ans

Coucou tout le monde !

Aujourd'hui pour poursuivre sur le thème de la ST de cette semaine, l'espace et l'astronomie...

Je vous propose de découvrir ou de redécouvrir le concept incroyable de la NASA :

Astronomy Picture of the Day.

Lancé le 16 juin 1995, le site & concept de la NASA & la Michigan Technological University poste

chaque jour. Cette année, cela fera 28 ans que le concept existe !

Voici ce que le site web dit à propos du concept : 

"Chaque jour, une image ou une photographie différente de notre univers fascinant est présentée,

accompagnée d'une brève explication rédigée par un astronome professionnel."

Cela permet donc de découvrir un peu l'univers spatial !

L'astronomie & l'Univers sont des mondes si vastes que nous n'en connaissons pas les limites..

Je vais désormais vous présenter quelques photos sympathiques qui ont été prises :

→ Voici l'APOD qui a été partagée à ce jour, intitulée "The Seagull Nebula"

→ Voici l'APOD qui a été partagée le jour de ma naissance, intitulée "A Red Dome Under the Big Dipper"

→ Voici l'APOD qui a été partagée le 17 mars 2022, marquant le début du confinement,

intitulée "M77 : Spiral Galaxy with an Active Center"

→ Et voici l'APOD qui a été partagée le dernier jour de 2022, intitulée "Carina Nebula North"

Je vous ai donc donné quelques exemples ! Vous pouvez vous amuser à associer des dates à la photo pour

les relier à des événements qui se sont produits sur Terre, comme ce que je viens de faire !

Mais, comment voir les photos ?

Voici le site web avec toutes les archives : https://apod.nasa.gov/apod/archivepixFull.html

Sinon, vous pouvez taper "APOD [date inscrite en anglais]" pour trouver votre bonheur !

Dans les commentaires, n'hésitez pas à partager la photo du jour de votre naissance ou votre préférée si vous vous y

connaissez un petit peu ! 

211 vues
Carte
490 messages
Il y a 2 ans

Incroyable ?

Rien à voir mais je tiens à partager ces photos de la mission Artemis

Carte
490 messages
Il y a 2 ans

Voici les photos de ma date d'anniv

Aria
1674 messages
Il y a 2 ans

@Carte j'adore c'est trop beauuu!!

Répondre au sujet
Tu n'es pas encore en ligne, rejoins nous et commence à discuter avec les autres Habbos.
Commencer à jouer