Accueil
Articles
Équipe
Forum
Prestige
Rares Center
Support
Support
Mode Sombre
0
Messages privés
City Rewards
38291
Anecdotes・La conquête spatiale
Narcis
288 messages
Il y a 2 ans

Image

Hello les loulous ! Ce soir je vous propose quelques anecdotes sympathiques sur la conquête spatiale ! 

⸻⸻⸻ ☾ ⸻⸻⸻

??? ?????? ?? ?? ????????

Les hostilités commencent avec l'URSS qui lance la course à l'espace en premier. Le 4 octobre 1957, elle envoie en orbite le satellite Spoutnik ! Ce petit satellite de 58 cm pour 87 kilogrammes fera beaucoup parler de lui ! Il envoyait par signal radio la température & la pression à bord. C'est le premier objet envoyé dans l'espace par les humains.

unnamed-5.jpg
Satellite Spoutnik

⸻⸻⸻ ☾ ⸻⸻⸻

?'???????? ?????

La Russie maintiendra son avance en envoyant le premier objet sur la lune ! La sonde Luna 1 s'écrasera en 1959. Ensuite, la Russie enverra le premier homme sur la lune, il s'agissait de Youri Gagarine en 1961. Pas de sexisme chez les russes ! Ils enverront aussi la première femme en 1963 ! 
: Découvrez Valentina Terechkova

⸻⸻⸻ ☾ ⸻⸻⸻

???????? ????

Le contexte ? C'est la guerre froide entre les Etats-Unis et l'URSS.. (c'est donc très tendu, c'est un concours de celui qui a la + grosse). Les USA mettent les bouchées doubles dans cette conquête spaciale et veulent être les premiers à envoyer un hommer marcher sur la lune. La mission sera réussie sous le nom d'Apollo 11 !

Apollo_11_Crew-1-scaled.jpgL'équipage d'Apollo 11

⸻⸻⸻ ☾ ⸻⸻⸻

?'??????? ? ???????

Les USA lancent le programme Artémis - le but de ce projet est d'amener des humains sur la lune d'ici 2025 !
Dans la mythologie grecque, Artémis est reliée à la Lune, c'était la soeur jumelle d'Apollon qui lui, était relié au soleil.

Programme Artemis — Wikipédia
Explication du projet Artémis

⸻⸻⸻ ☾ ⸻⸻⸻

????? ????

L'objectif ultime vise plus loin que la vie sur la surface de la lune... Les missions Artémis doivent installer une base lunaire qui pourrait servir d'étape avant l'envoi d'humains sur MARS ! La Nasa envisage ce plan pour la fin des années 2030 ou le début des années 2040 (même si Elon Musk l'annonce pour la fin de cette décénie... a suivre !)

443 vues
Carte
490 messages
Il y a 2 ans

Non mais tu fais des sujets spécialement pour moi la c'est ça ?

MoonLovers
1317 messages
Il y a 2 ans

Ma vie chui amoureuse de ta fibre artistique en matière de poste enft, suuupperr article par contre comment c'est laid un astronaute Thomas pesquet >>>>>>

visu
51 messages
Il y a 2 ans

on est jamais allé sur la lune ! c'est fake !

Édité par visu il y a 2 ans
Narcis
288 messages
Il y a 2 ans

@Carte oui ma puce exactement !!

@visu le complot :o

pauldebisse
30 messages
Il y a 2 ans

C'est dingue à quel point la course à l'espace est le parfait exemple de " Ce n'est pas parce que tu es premier à chaque étape de la course que tu la remportes. "

Je tiens à rappeler qu'il y aurait eu 600 millions de spectateurs à la télévision sur une population d'environ 3,7 milliards.
Autre fait impressionnant, n'oublions pas que le premier vol en avion date de 1905. Moins de 100 ans séparent le premier avion du vol sur la Lune.

J'ai fait un topic sur la sciences fonctions et la place de l'humain dans l'espace si ca vous intéresse, intitulé La paix froide.
J'ose espérer pour le bien de l'humanité que jamais nous poserons le pied sur Mars. Réglons nos problèmes sur Terre plutôt que de les exporter :p.

Narcis
288 messages
Il y a 2 ans

@Pauldebisse Je suis totalement contre d'amener les humais sur mars !! Quand on voit le carnage qu'il se passe sur terre... (en plus les combinaisons d'astronautes c'est pas DU TOUT fashion !)

LaBETEdu94
1075 messages
Il y a 2 ans

Mdr

Surtout en prenant en compte le contexte de l'époque (guerre froide) c'est juste évident que l'Homme n'est pas allé sur la lune au XXe siècle

C pas une question de complot mais de logique et de bon sens. 

Ils ont réussi à généraliser les complots en des théories farfelues et des choses sensées - mais gênantes - en les regroupant dans un même tier ; et les gens gobent ça normalement.

Conclusion ? Se poser des questions et remettre en cause des faits " officiels " - tout en sachant que l'histoire nous a bien montré à maintes et maintes reprises que tout n'est qu'information manipulée et corrigée pour le bien commun - est une erreur.

Le saviez-vous ? Plus de 9 médias sur 10 appartiennent à seulement... 9 entités... :)

Enfin bref, peu importe, qu'on ouvre les yeux ou non, on y peut rien. Le confort a rendu les occidentaux fainéants et le reste survivaliste. C'est mort !

Au passage, les astronautes sont laids car ils en ont dans la caboche ! On peut pas tout avoir sauf si on s'appelle Russ...

Édité par LaBETEdu94 il y a 2 ans
Braum
1049 messages
Il y a 2 ans

Ce sujet est tout simplement enrichissant et génial 

pauldebisse
30 messages
Il y a 2 ans

@Russ je pense que si ca avait été truqué l'URSS aurait eu les moyens de le démontrer et de discréditer son adversaire aux yeux du monde.
Même si toutes les théories du complot sont séduisantes, ce simple argument est assez révélateur pour tout invalider à mes yeux.

Aria
1674 messages
Il y a 2 ans

Le titre est tellement beau !!

Répondre au sujet
Tu n'es pas encore en ligne, rejoins nous et commence à discuter avec les autres Habbos.
Commencer à jouer