Coucou les bg ! Hier j'ai visionné " Jeux d'enfants " avec Marion Cotillard et Guillaume Canet et c'était super donc je me suis dis, pourquoi pas vous en parler ?
Une vie entière pour se dire je t'aime. Plus de 80 ans pour démarrer une histoire d'amour à cause d'un jeu. Ou peut-être grâce à un jeu. Sophie et Julien ont défini les règles. Ils en sont les arbitres et souvent les victimes. Cap ou pas Cap ? Cap ! Bien sûr ! Ils sont cap de tout : du meilleur comme du pire. Bafouer les tabous, défier tous les interdits, braver toutes les autorités, se faire mal.
- Pour sélectionner les enfants, qui sont présentes pendant un tiers du film , la production a mis en place un casting énorme, qui a débuté un an avant le tournage. Des annonces ont été mises partout, dans les écoles , les clubs de sports, de loisiers, les magazines pur enfants... Et c'est près de 4000 dossiers de candidatures qui on du être traitées !
- Les deux acteurs avait pris pour habitude de comme leur personnage de se lancer des petits défis ! Marion Cotillard avait demandé à Guillaume Canet de lui ramener une photo de fesses en moins de cinq minutes. A son tour Guillaume Canet a lui était encore plus loin en lui demandant une photo de sa main sur le pénis d'un homme.
Ça fait plusieurs années que j'avais envie de le regarder mais étonnament je ne l'ai jamais fais, par peur de le trouvé très nul. Et comment dire que j'aurais du le regarder depuis looonngtemmppss car j'ai beaucoup aimé ! Le côté "défis" qui lie la romance est juste géniale et tellement bien trouvé ça change des romances classiques qu'on a l'habitude de voir. Guillaume Canet et Marion Cotillard son parfait dans leur rôle et l'on y retrouve pas mal de métaphore sur l'amour, la peur de souffrir, la peur de s'engager etc... J'ai un peu été dubitative quant à la fin mais avec quelques petites recherches sur internet on comprends très vite !
Alors et toi ? Tu as déjà vu ce film ou tu compte le regarder ? N'hésite pas a me le dire en com ! ?
il a l'air trop trop bien
?
nan il est bof le film
Personnellement je n'ai pas aimé :((
vraiment l'un de mes préféré depuis des années
à voir !
@Visu Naaannn t'abuuusee en vrai j'aime pas marion cotillard mais j'trouve qu'elle fait grave le taff dans celui ci
Super film